Jumelles, la bonne affaire... qui revient!

Démarré par mumu, 17 Avril 2007, 10:00:42

« précédent - suivant »

etienne.be

et cette lunette de vision nocturne  Bresser  proposée aussi par Lidl,
qui l'aurait essayée?

mumu

Les magasins Lidl reproposent à nouveau ces jumelles le jeudi 10 avril 2008 ! Qu'on se le dise!  uy8
Pensez quand même à vérifier leur alignement...   :?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

alf21

Bonjour à tous.
Pour vous rappelez que c'est aujourd'hui que ces jumelles sont en vete dans tous les magasins Lidl.
J'en ai acheté 2 paires.
Très bon rapport qualité/prix.Bonne prise en mains.Bonne finition.
Bref reste plus qu'à voir sur le terrain  uy8.

PS: Merci à Mumu pour le bon plan  ))))
@+ :wink:

VincentL

Merci pour ce bon plan, j'en ai pris 2 aussi.

Juste essayées vite fait dans le magasin pour vérifier que pas de défauts majeurs et ça m'a l'air tout à fait bien niveau qualité optique. C'est sûr c'est pas des Bushnell mais c'est largement supérieur aux jumelles Minolta (payées dans les 100 Euros) de mes parents. Du coup je vais leur offrir les Bresser :mrgreen:

mumu

Les magasins Lidl reproposent à nouveau ces jumelles le jeudi 27 novembre 2008 ! Qu'on se le dise!  uy8
Pensez quand même à vérifier leur alignement...    :?

Vincent.

manimal

JJL

et justement, quelqu'un peut-il/elle expliquer comment tester?

car pour l'instant, j'en ai acheté 3 paires, et aucune n'a l'air de présenter de défaut de ce côté. Y compris la paire d'un ami. (ca fait 4). Ou bien on a eu beaucoup de chance, ou bien c'est un problème "amplifié" juste pour dire du mal... (amplifié mais sans doute bien réel malheureusement pour ceux qui ont eu le cas...)

A part ça, 2 ans (?) au moins après l'achat, j'en suis toujours très content: super piqué, et une grande clarté. A la tombée du jour, ça permet de mieux voir au lointain qu'à l'oeil nu (elles éclaircissent réellement l'image, grâce à leur grande ouverture (diamètre de 50mm)). Côté résistance mécanique, rien à signaler... mais je pense être soigneux donc elles ne sont pas testées dans les pires conditions :wink:

JJL

mumu

Citation de: manimal le 21 Novembre 2008, 14:10:44
made in china   .... super.....

Bresser, c'est Meade, c'est allemand sauf erreur de ma part. Maintenant, va savoir où ils y font fabriquer...
Vincent.

PlecostoTux

Citation de: manimal le 21 Novembre 2008, 14:10:44
made in china   .... super.....

Mouais.....

Un commentaire qui ne fait pas avancer le shmilblick....

Je suis également un utilisateur très satisfait de ces jumelles depuis 2 ans  8)

Mon beau père à des ENO Argonne, ben point de vu qualité de l'image, pas évident faire la différence  :shock:

Le seul vrai bémol pour moi demeure la distance de MaP, qui peut être gênante à l'usage.... :?

Quand à la qualité des produits Lidl d'une manière générale, on est largement au dessus des premiers prix de la grande
distribution, sans aucun doute  :shock:
Packaging (très) soigné, notice en (très bon) Français, garantie minimale de 3 ans constructeur.... 8)

D'ailleurs, pour avoir testé la garantie une fois (mais pas sur les jumelles), je peux vous dire qu'on n'est pas à la Fnouc..... fhfh rytyt

Bref, encore un a priori de m.... qui se casse la gueule, AMHA  uy8

A ne pas généraliser aveuglément, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit  :grin:

@ +

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Jemo

Citation de: mumu le 21 Novembre 2008, 12:44:36
Les magasins Lidl reproposent à nouveau ces jumelles le jeudi 27 novembre 2008 ! Qu'on se le dise!  uy8
Pensez quand même à vérifier leur alignement...    :?

Merci pour l'info, je crois que ça va m'intéresser

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

gatfred

Merci beaucoup pour ce fil car j'ai raté la pub lidl.

Je suis passé ce soir chez mon hard-discounter préféré et j'ai réussi a repartir avec la dernière paire.

Mon épouse m'avait acheté un paire de marque USHUAIA l'année dernière en cadeau à 69 euros (également en 10x50). De plus, elles me semblaient avoir un problème depuis quelques temps. J'avais toujours un léger dédoublement.

J'ai pu comparer avec les Bresser. effectivement, j'ai un problème avec les ushuaia! Et je trouve les bresser mieux finies, plus confortables et elles sont 3,5 x moins chers ! Je vais pas le dire à ma chère et tendre, elle va être vexée.

En tout cas merci pour ce bon plan.

julien-68

Citation de: gatfred le 28 Novembre 2008, 18:36:53
Mon épouse m'avait acheté un paire de marque USHUAIA l'année dernière en cadeau à 69 euros (également en 10x50). De plus, elles me semblaient avoir un problème depuis quelques temps. J'avais toujours un léger dédoublement.

J'ai pu comparer avec les Bresser. effectivement, j'ai un problème avec les ushuaia! Et je trouve les bresser mieux finies, plus confortables et elles sont 3,5 x moins chers ! Je vais pas le dire à ma chère et tendre, elle va être vexée.

C'est pas éthique tout cela  fhfh ................... mais ça évite bien des problèmes  :mrgreen:

Jemo

Et hop, une paire de jumelles achetée !
Encore merci pour l'info

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

fada

Merci pour l'info , je les ai trouvées à Court St Etienne et vais pouvoir faire des cadeaux à la Noël ! :grin:

dc85

Ah, j'avais jamais cherché d'avis sur les jumelles, mais heureusement que je suis tombé sur ce post!
(je poste une réponse comme ça si jamais qqn voit la prochaine promo et qu'il prévient, je serai averti, j'ai plus les pubs dans la boite au lettres!)
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be