Chevêchette d'Europe - Glaucidium passerinum

Démarré par Stong, 16 Mars 2007, 00:57:01

« précédent - suivant »

P h o n a l y s

ah oui !

la première n'était là que pour amuser la galerie, les vraies arrivaient après  :)

belle série qui me fait bien envie
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

oseydoux

Céline

Superbe reportage et très belles photos )))
Merci pour ces précision et du partage ))))

Vive dimanche soir  :grin:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Gabet

Bravo pour cette exceptionelle série.
Une occasion unique que vous avez parfaitement
su mettre en valeur.
Quelque chose me dit qu'une passion est en
train de naître et que cette espèce s'est trouvée
un ardent défenseur...
Bonne continuation.

Gabet.

mosquito

*Lise95*

Superbe ce reportage, les photos sont magnifiques avec un + pour les 2 dernières de la série précédente  )))

Lise
Amicalement
Lisette

Nico55

Une série incroyable sur cette petie chouette!!!! Tu vas faire des envieux!

Je suis d'autant plus heureux de voir ses photos en sachant qu'elles ont été prises dans le plus total respect de sa tranquilité.

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Seb

Salut,

je connais un peu cet oiseau pour avoir l'occasion de suivre de près une petite pop dans mon coin.
Ta dernière série est à mes yeux assez inédite et tes photos en sont très réussis !

A +
Seb

nick78

les photos du bain, et celle juste avant le bain, sont réellement époustouflantes!! :shock: !!!!

Magnifiques! ))))
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Olivier C

Punaise, j'en avais loupé un wagon  :shock:

Elle est vraiment très belle cette bêbête et les images au bain avec qq rayons de soleil sont hypers jolies!!

Olivier
Vive Nikon...

christophe

Citation de: Seb le 19 Mars 2007, 08:34:16
Salut,

je connais un peu cet oiseau pour avoir l'occasion de suivre de près une petite pop dans mon coin.
Ta dernière série est à mes yeux assez inédite est tes photos en sont très réussis !

A +
Seb

je suis d accord avec seb , je n avais jamais vu de photos de chouettes se baignant .  bravo .
est ce que c est un individu isolé ou il y a un couple ?

Stong

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages ça fait bien plaisir ... :)

Encore quelques unes, pas les meilleures à mon sens mais déjà pas mal (les meilleures arriveront à la fin  :grin:)

10

11

12

13

14

15

Voilà voilà !
Bon visionnage !

GC

P h o n a l y s

Citation de: Stong le 19 Mars 2007, 13:21:17
pas les meilleures à mon sens mais déjà pas mal (les meilleures arriveront à la fin  :grin:)

elles vont déchirer les dernières alors !  :shock:

:mrgreen:

encore superbes, celle au bain est très belle
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

christophe

alors si les meilleures sont pour la fin  , on attend la suite avec impatience.....

Stong

Rebonjour, une petite série pour bien commencer la nuit :)

16. Même quand elle nous tourne le dos elle nous voit....

17.

18.

19.

20.

21.

22.

ET UN BONUS EN PLUS DE TOUT CA !!! Oui parce que bon, la Chevêchette c'est sympa mais à force, ça gave...D'où une petite photo d'une Tengmalm dans la loge !!!  :grin: :grin: :grin:
Photo prise ce soir avec la neige fraichement tombée de la nuit dernière

23.

Voilà, alors bonne nuit !
GC

SuperThieu

Incroyable, renversant,

Les mots manquent pour décrire a la fois l observation (et surtout le lieu !)
/ l animal / les attitudes sur les photos.
Du grand art ! En espérant que cette petite bête se plaise en Auvergne !

A bientot

Richard

T'arrive comme ça, là tiens voici une chouette, puis une autre. :shock:
Toi mon bonhomme tu connais ton affaire & ton biotope.
Un naturaliste ornitho photographe en somme.
Quels beaux clichés...

Richard.

Seb

Vraiment scotché par cette série !!  :shock: Et je crois savoir de quoi j'parle quand on peut passer des heures à chercher ces petites boules emplumées !

Tout est vraiment très bon...

A +
Seb

GYPAETE MYOPE

Splendide reportage.Tes dernieres images mettent fin aux doutes quand au dérangement!

*Lise95*

Comme d'hab, vraiment chouette ces dernières séries  :shock:  !!!!

Un grand bravo  )))

Lise
Amicalement
Lisette

FANTOMAS

Pour avoir rencontré plusieurs fois l'espèce lors de différents voyages, je peux confirmer qu'elle est peu farouche et qu'elle vient parfois se poser à quelques mètres de l'observateur.  Je la recherche en Belgique lors de mes tournées Tengmalm mais sans succès jusqu'à présent (mais deux très petites pelotes trouvées l'année dernière m'intriguent... er4)

L'imitation (sans abuser) de son cri déclenche-t-ielle la réaction des passereaux?  Ce qui pourrait peut-être indiquer que l'espèce est présente depuis un certain temps.

Serge
Serge SORBI

Meeffe-Belgium

Matile

Bonjour,

Je suis la chevêchette dans le Jura vaudois avec des collègues ornitho et je dois dire que je suis soufflé par ton reportage!! Je n'ai jamais vu d'images montrant la petite chouette en train des se baigner!!! Des photos exceptionnelles!! L'ensemble est superbe! Bravo!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

cauet_francis

Citation de: gypaete myope le 20 Mars 2007, 07:58:14
Splendide reportage.Tes dernieres images mettent fin aux doutes quand au dérangement!
de même et superbes photos
et en plus une tengmalm :mrgreen:
francis

christophe

et bien on peut dire que t as trouvé un petit coin de paradis .....profites en bien pour notre plus grand plaisir .

christophe.

jeannot56

Ce reportage de malade que tu nous fais partager  :shock:
En ce qui concerne tes clichés, ils sont de toute beauté !
Pour avoir un peu vadrouiller dans le Puy de Dôme quand je faisais mes études en Corrèze, effectivement les cocheurs fous peuvent passer un paquet d'années avant de tomber sur cet oiseau  :mrgreen:

Profite en bien et SURTOUT participe activement à la conservation et à la protection de ce petit rapace si sympatique !

Amitiès Jeannot