Chevêchette d'Europe - Glaucidium passerinum

Démarré par Stong, 16 Mars 2007, 00:57:01

« précédent - suivant »

Dominique.D

Un naturaliste comme je les aime. Et je ne parle pas du photographe.
Superbe ton reportage. Vivement la suite.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

natrix59

...J'ai envie de pleurer !!....de bonheur...
Des images époustouflantes !
Un grand bravo pour ces images qui font rêver !!!!

Grég

*Mila*

...Et pourtant j'ai cru avoir laissé un mot sur ce fil  :oops:

Je le surveille tous les jours en quête des MAJ.
Scènes de bain sont magnifiques, un beau reportage sur toute la ligne - documentaire et artistique.

Merci pour ce plaisir.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Stong

Bonjour à tous,

Je n'avais pas relu ce fil depuis longtemps ......  :)

Voilà maintenant un peu plus d'un an que j'ai pu faire cette série de Chevêchette au bain, et je me suis rendu compte au fil du temps qu'elle m'avait fait un joli cadeau en m'offrant cette séance photo... Cette occasion ne s'est produite qu'une fois et ne s'est pas reproduite depuis.
Ceci dit je passe la quasi de mon temps consacré à l'ornitho à fouiner dans le secteur de ma bienaimée et forcment, j'ai quelque photos.
Mais j'en ai peu et elles sont nettement moins bonnes et spectaculaires que les précédentes. Alors est ce que vous en voulez quand même quelques unes ???

GC

PS : la relecture du fil 'a permit de me rendre compte que je n'avais pas remercier toutes les personnes qui m'avaient complimenté, donc je le dis maintenant, un grand MERCI à tous !  :grin:

maxime_88

Citation de: Stong le 22 Mars 2008, 10:23:12
Ceci dit je passe la quasi de mon temps consacré à l'ornitho à fouiner dans le secteur de ma bienaimée et forcment, j'ai quelque photos.
Mais j'en ai peu et elles sont nettement moins bonnes et spectaculaires que les précédentes. Alors est ce que vous en voulez quand même quelques unes ???
GC

Bien sûr qu'on en veux encore....  :grin:
Je suis impatient de voir ces quelques photos de plus

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Nico72

Salut,
je découvre ton fil...honte sur moi...
je me suis arrêter à la page 2, pour l'instant... je tient à te remercié, c'est   EXTRAORDINAIRE
J'ai failli verser ma p'tite larme  :mrgreen:

Amicales salutations ornitho  !!!! !!!!

nico

Billybanga

Ren*

meles

Bonsoir,

Moi aussi j'étais passé à coté de ton fil ... sorry !

Et bien, en effet, visiblement ce jour là a été un grand jour pour toi ... bon déjà voir une chevêchette, c'est génial ... dans de bonnes conditions, c'est exceptionnel ... mais bon de là à revenir se baigner une seconde fois ... là c'est trop ! .... j'espère qu'en rentrant chez toi, tu es passé au buraliste pour jouer au loto  :mrgreen: ...

Sincèrement, ton fil est superbe, les images magnifiques et avec de superbes comportements ...

Félicitations à toi

N'oublies pas pour autant d'aller à la fac  :mrgreen:

Christophe

GUERIN

Ho la vache... il y a des photos uniques dans ce fil... magnifique et fabuleuse bravo!! c'est du délire une rencontre pareille!!

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

BrunoW

excellentissime !!  :shock:  ))) )))

cordialement

Bruno

philou7513

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Stong

Rebonjour à tous,

Bon puisque vous en voulez d'autres, j'en rajoute :)
Surtout que j'ai fait une belle série cette après-midi... hihi

Donc celle là a été pris début octobre 2007, le mâle chantait alors dans une loge de Pic épeiche. Il chante fort et durant de longues minutes, même à des heures avancées de la journée (jusque 11-11h30).

28.

By stong

Bientôt vous en aurez d'autres, mais je vais essayer de faire durer le suspens un peu plus que l'année dernière... :)

GC

PS : dites moi si ce format n'est pas trop petit pour vous. Si c'est le cas, j'augmenterai la taille des images

Stong

Une autre photo qui date également d'une belle journée d'octobre 2007.

29.

By stong

GC

meles

Bonjour,

La loge sur l'avant dernière photo est superbe avec le dessin des traces laissées par les insectes sous l'écorce ... en plan plus serré, cela donnerait à mon avis super bien ...

bonne continuation et merci de nous faire partager les oeurs de cette jolie petite chouette ...

christophe

DOM42

Pour ce qui est des photos de la chouette au bain,n'est-ce pas violé son intimité ???? :mrgreen:En fait je suis jaloux, encore bravo.

DOM

maxime_88

Ah... tu nous fais languir là !!! vite vite la suite  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Stong

Re,

En voici une autre, prise avec le flash intégré du 30D. Je précise que cette photo est vraiment retouchée  :) :j'ai enlevé le reflet du flash dans les yeux de l'oiseau et j'ai assombri la zone qui correspond à l'intérieur de la loge, juste au dessus de la tête de l'oiseau.
Sinon le flash n'a pas l'air de l'avoir dérangé. Je précise aussi que je n'ai essayé qu'une fois de prendre des photos au flash et que, surtout, c'était en octobre. Je ne m'y risquerais pas en ce moment  :?

Pour meles, j'en ai une que j'aime bien avec un cadrage plus serré mais je ne sais plus où elle est. Je vais chercher un peu dans mes dossiers... :)

GC

30.

Stong

Re,

Alors, pour Meles (et pour les autres), ma première photo de Chevêchette dans la loge et ma préférée car c'est ce jour là que j'ai trouvé la loge et ce fut un moment intense... Un bon souvenir quoi ...  :)
A noter que l'on fait un bond dans le passé puisque cette photo date du 19 avril 2007.
La photo est peut-être un poil trop sombre, mais je trouve que ça colle bien à l'atmosphère du site.

Les exifs : 400mm, 1600iso, f8, 1/125.

31.

GC

Stong

Bonjour à tous,

Alors il est temps de vous donner quelques nouvelles de l'espèce en Auvergne...

Un petit historique :

- mars 07 : découverte du premier ind., un mâle chanteur isolé.
- octobre 07 : lors d'une visite de 'routine' et alors que le mâle chante très fort durant une bonne partie de la journée (parade d'automne servant à marquer le territoire,photos plus haut du mâle dans la loge), je découvre un deuxième ind à proximité, silencieux ...  :grin: 
- ensuite pas un seul contact jusqu'à la mi janvier (de nbx passages pourtant) et le mâle sera contacté 2 fois fin janvier, mais loin de son coin habituel.
- il réapparaitra courant février et très peu de temps après j'assiste au premier accouplement !  uy8  A partir de ce moment, lorsque le couple est véritablement formé, les individus deviennent complètement silencieux. Mieux vaut connaître le site avec précision  :)
- depuis tout va bien, mais la ponte n'a pas encore commencé.

Voilà, je pense que ça intéressera les quelques personnes qui suivent l'espèce ailleurs en France.

Sinon quelques photos de plus :

32.   Le milieu qu'elles occupent en Auvergne (pour l'instant ... :)) :

33.  La femelle sur le coup des 7h00 du matin, vendredi dernier :

34.  La femelle posée à proximité de la loge, toujours vers 7h00 mais samedi matin cette fois ci :

35.  La même :

Voili voilu,
Bonne journée
GC

nad36

Citation de: Stan le 28 Mars 2007, 16:08:18
Un fil fantastique qui m'avait échappé. Bravo !
Bonsoir
Un grand BRAVO...
Spendides toutes ces photos.
Merci pour le partage de cette magnifique Chevêchette d'Europe.
Cordialement.
Nadine.

alain fournier

J'adore les chouettes :)

La 11 et la 26... :shock:...sont...pas vraiment de mots...c'est tellement beau !!!!

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

GYPAETE MYOPE

Excellente idée que d'avoir réveillé ce fil splendide.

Grégor

Que dire de plus après tous ces messages, j'ai passé un moment de rêve en regardant
ces superbes photos d'un oiseau que j'aime bien.
En tous cas BRAVO et merci pour le partage.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

yannick 08

Citation de: gypaete myope le 24 Mars 2008, 17:17:10
Excellente idée que d'avoir réveillé ce fil splendide.

j en prend plein les yeux encore vivement la suite

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto