Petit test (spécial Venezuela)

Démarré par PM, 03 Mars 2007, 11:30:45

« précédent - suivant »

pierrefrancois

Toujours excellente ces mises à jour.

PM

Merci  :)
A présent deux autres rapaces: le caracara à crête - un peu plus grand que son cousin à tête jaune- et ensuite le superbe "Savanah hawk".

GYPAETE MYOPE

Super fil toujours aussi riche.L'agami est excellent,le cabiai-stop aussi.Et je ne parle pas des rapaces!

Alliez Bernard

Haut en couleur ce fil, un vrai catalogue de splendeurs ! ))) ))) )))

PM

...et un dernier post de rapaces, juste pour la diversité...

PM

...avant de revenir aux oiseaux d'eau avec ici le très sympathique jacana, oiseau au bout des ailes verdâtres, localement assez abondant (sur les tapis de jacinthes d'eau surtout).

gauthier

Philippe, est-ce que tu n'as pas une expo à préparer?  :mrgreen:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

PM

Citation de: gauthier le 01 Septembre 2007, 22:20:06
Philippe, est-ce que tu n'as pas une expo à préparer?  :mrgreen:

Fini !  :)
Allez, ce fil à rallonge touche à sa fin; encore quelques posts puis vous aurez la paix  :mrgreen:

Retour au bord de l'eau avec des ouettes de l'Orénoque au coucher du soleil, suivies d'un couple de merganettes des torrents, canards au comportement un peu similaire à celui de notre cincle plongeur...

Hervé

Bonjour Philippe.
Quel festival de couleur !
Cela n'arrête pas.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu étais bien guidé parce qu'il me semble difficile de voir tout çà lors d'un seul voyage sans information précise.
Ca change des cerfs n'est-ce pas ?! :mrgreen:
Cordialement.

Hervé

DIGI-BRUX

Magnifique reportage sur les oiseaux du Venezuela.
J'en ai l'eau à loa bouche, d'autant plus que je dois m'y rendre en janvier.
mon guide et ami Yves Thonnerieux m'informe quel 'un des sites d(Hato Pinero) n'est plus visitable. La politique du Président vénézuélien CHAVEZ consiste à redistribuer la terre des grands propriétaires étrangers aux fermiers locaux les plus pauvres. C'est le cas à Pinero où la famille BRANGER (d'origine américaine) a été expropriée par l'Etat (une bataille juridique est en cours).

DIGI-BRUX

la suite du message qui est parti trop vite :

j'ai également quelques appréhensions sur l'insécurité qui règne : le vol est le sport national et les kidnappings ne sont pas rares !

avez vous ressenti cette impression d'insécurité ou est ce exagéré ?

PM

Citation de: DIGI-BRUX le 05 Septembre 2007, 17:17:57
la suite du message qui est parti trop vite :

j'ai également quelques appréhensions sur l'insécurité qui règne : le vol est le sport national et les kidnappings ne sont pas rares !

avez vous ressenti cette impression d'insécurité ou est ce exagéré ?

Cette nouvelle  à propos de Pinero me fend le coeur !!! L'initative était superbe: écotourisme dans cet immense domaine d'élevage extensif, avec revenus de non-chasse (depuis 40 ans !) compensés par les visites guidées au départ d'un ranch transformé en gîte...C'est aussi une zone exceptionelle avec présence (et études scientifiques) du jaguar, de l'ocelot, du tapir...
Et dire que le fils du propriétaire était super motivé pour continuer dans cette voie tracée par son père ...Je n'ose imaginer ce que cela va devenir  :sad: :sad: :sad:

Concernant l'insécurité, comme je l'écrivais plus haut, c'est la raison pour laquelle j'ai effectué ce voyage dans un groupe organisé (une première pour moi, depuis 18 ans que je fais de la photo)...Petite anecdote: pour faire ses courses, on parle au caissier au travers d'un "passe-plat" pratiqué entre les barreaux de la façade, en désignant du doigt les marchandises...et ces barreaux grimpent jusqu'au 3 è étage...Il y a un malaise social certain  et quand on débarque, on est un "gringo" vite repéré... :? C'est tout ce que je peux dire...

tof64

J'avais loupé ton fil.Je suis admiratif!

Christophe

alain fournier

Un fil très intéressant...qui m'intéresse d'autant plus que j'envisage, depuis un temps certain déjà, de me rendre dans cette destination à la faune incroyable.

Une préférence marquée pour l'Oazin et la superbe deuxième de l'agami.

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

PM

Citation de: alain fournier le 07 Septembre 2007, 21:33:41
Un fil très intéressant...qui m'intéresse d'autant plus que j'envisage, depuis un temps certain déjà, de me rendre dans cette destination à la faune incroyable.

C'est vrai que si j'ai bonne mémoire, c'est un des cinq pays les plus riches en oiseaux au monde !
Bon amusement si tu vas par là !

BLESL

Magnifique pêche ! Belle chasse photo !

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

PM

Merci  :)
La série touche doucement à sa fin, plus que quelques images à poster.
Retour auprès des oiseaux d'eau, avec ce héron tigre et ce couple de bec en ciseaux rasant l'eau au crépuscule (tjs non recadrées)

PM

...puis un mini-grèbe (un peu l'équivalent de notre castagneux) et un discret râle aquatique...

Ciconia

Superbe fil sur les oiseaux du Venezuela . Le héron tigre est magnifique !

Bravo!

Merci du partage,

Amicalement,

Ciconia

-Quentin-

Belle série. J'aime bien celle des poules d'eaux et des oies avec leurs petits.

midoohan

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

PM

Vous avez dit couleurs ? Alors une colorée, l'autre "didactique". En principe ce sont +- les antépénultièmes...Après j'entre en hibernation  :mrgreen:

Reg

Génial les deux dernières...
Est-ce que le croco a tenté une attaque ? Il a l'air bien serein ce héron, je doute que je l'aurais été autant à sa place  :grin:

PM

Citation de: Reg le 19 Septembre 2007, 20:56:18

Génial les deux dernières...
Est-ce que le croco a tenté une attaque ? Il a l'air bien serein ce héron, je doute que je l'aurais été autant à sa place  :grin:

Non, visiblement le héron était une vieille connaissance du caïman... :mrgreen:

jpfr

Super j'ai trouvé la forme de mon prochain affût flottant : caïman   :lol: :lol:

Quel fil génial Philippe  )))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne