Petit test (spécial Venezuela)

Démarré par PM, 03 Mars 2007, 11:30:45

« précédent - suivant »

PM

...et aussi pour les couleurs, un envol de dendrocygnes sous le soleil rasant du petit matin...

PM

...et encore des couleurs de folie...

PM

La suite avec quelques portraits.
D'abord, le regard -bien particulier- du butor, au lever du jour  :)

farigoulete

Un magnifique fil, philippe,du grand art,bravo...

David.
Beauté et lumieres, un mode de vie.

hermès

bon sang ce regard !!! c'est génial, super bien joué  ))) ))))

Manu.

Gabriel

Génial, ce fil ; un faible pour les aras et surtout le bec en ciseaux en pêche.

Merci pour ce partage.

Amicalement.

Gabriel Rasson

:grin: :) :shock:

franck.t

Les ibis rouges  :shock: :shock: quellles couleurs ! magnifiques.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

PM

Merci.  :)
On continue avec quelques gros plans.
A présent l'Oazin, oiseau mythique du vénézuela, observable essentiellement pendant les premières et dernières minutes de la journée, au bord de l'eau, dans les forêts-gallerie.
Image prise pendant les dernières secondes d'ensoleillement de la journée, soleil hyper rasant...

Bubo bubo

Comment as tu organisé ton séjour au Vénézuela? Quelle est la meilleure saison pour l'avifaune.
Merci d'avance pour ta réponse certainement très intéressante.

GYPAETE MYOPE

Le regard du dernier ...Tres beau fil qui donne des idées de voyage (la 15 ème fois cette année...)

PM

Citation de: Bubo bubo le 28 Juillet 2007, 15:50:46
Comment as tu organisé ton séjour au Vénézuela? Quelle est la meilleure saison pour l'avifaune.
Merci d'avance pour ta réponse certainement très intéressante.

Via un copain qui connaissait "venezuela ecotravel" (voir leur site internet) ; quant à la saison idéale, à mes yeux, c'est sans doute la saison sèche (j'y suis allé en février), en tous cas pour les oiseaux d'eau.
Petit détail: c'était mon premier voyage organisé , et pour cause: perso, je n'irais pas seul, surtout avec le matos et sans vraiment parler espagnol...Les "gringos" sont vite repérés et vu la hauteur à laquelle on fait monter les barreaux aux fenêtres (3è étage...), on devine à tout le moins un certain "malaise social", en ville du moins.
Cela dit, il y a un réseau d'écotourisme qui se développe et çà, c'est bénéfique à tout le monde !

Philippe

Yvon

:shock:Les aras et ce regard du butor  :shock:

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Engoul20

Citation de: pignon le 29 Juillet 2007, 17:19:01

Petit détail: c'était mon premier voyage organisé , et pour cause: perso, je n'irais pas seul, surtout avec le matos et sans vraiment parler espagnol...Les "gringos" sont vite repérés et vu la hauteur à laquelle on fait monter les barreaux aux fenêtres (3è étage...), on devine à tout le moins un certain "malaise social", en ville du moins.

Philippe

Ma fille et son compagnon y ont été détroussés en pleine "campagne". Rien d'étonnant quand on transporte avec nous de quoi les faire vivre pendant plusieurs années !
Super cette série !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

PM

[/quote]

Ma fille et son compagnon y ont été détroussés en pleine "campagne". Rien d'étonnant quand on transporte avec nous de quoi les faire vivre pendant plusieurs années !
Super cette série !

René

[/quote]

On est bien d'accord...Cela pose d'ailleurs toujours question de voir à quoi on consacre notre argent (la photo par exemple) quand on cotoie la misère... :?
Le seul réconfort dans ce cas-ci est que la présence de l'éco-touriste est probablement plus bénéfique que néfaste ? (c'est du moins un espoir...ce n'est sans doute pas vrai partout et dépend entre autre de la "pression" exercée et de la qualité de l'encadrement)...

PM

Et un couple de vanneaux, très occupé...

PM

...à alarmer "au pied" d'un anaconda venant de faire un célibataire...(MAP sur le serpent)

PM

Deux oiseaux symboliques à présent; le premier (Corail) hante très discrètement les mangroves et le second (coq des roches) , dont les parades dans les arbres sont spectaculaires, vit dans la canopée des forêts des Andes.

pierrefrancois

Très belle série.
Comme celle sur les aigrettes, rien à redire.

Bravo.
Pierre-François

Carara

Bonjour,
Super ces deux derniere photos que tu nous presentes. Je reve de photographier un jour le coq de roche. De quel cote t'es tu rendus au Venezuela pour l'observer et le photographier?
Le caurale soleil est aussi present au Costa Rica, difficile de le voir, une seule epoque est semble t il propice, en juin.
Bravo et merci du partage.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

PM

Bonjour Franck,

Merci pour ton message.
Le coq des roches a été photographié dans la région de Santo Domingo, dans les Andes, près d'une petite carrière en activité, à partir d'une crête afin d'avoir accès visuellement aux cimes des arbres de l'aire de parade.

Philippe

PM

...et voici un autre oiseau terriblement discret, vivant au coeur de la mangrove: le héron agami. Il évolue dans un entrelac de racines et de branches, bien à l'abris de la lumière...(vive le numérique  :))
C'est en outre un véritable joyau, couleurs et formes extraordinaires !

Reg

Fantastique tes dernières MAJ, avec pour ma part un faible pour 'lOasin et la dernière de héron, quel bel oiseau ! Merci de partager tout ça avec nous.

PM

Merci Reg ! Le plaisir de partager est...partagé  :) C'était un tel privilège de réaliser ce fabuleux voyage... 

A présent, pour changer, des images totalement "classiques", "juste" pour les couleurs  :shock:.
L'Amérique du sud regorge d'oiseaux hyper colorés, c'est une des premières choses qui frappent en découvrant son avifaune. Ces deux oiseaux-ci sont du genre Tangara, vivant notamment dans la canopée des forêts primaires, "non loin" de la côte des Caraïbes.

Engoul20

Les quatre dernières sont superbes, surtout le héron !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

PM

Merci René.
La suite, toujours dans le volet des petits passereaux aux couleurs affolantes (désolé pour le cadrage, ce sont des images prises "à la vavite"...un peu trop compressées aussi..) .
Ensuite je reviendrai aux plus grandes espèces.