Petit test (spécial Venezuela)

Démarré par PM, 03 Mars 2007, 11:30:45

« précédent - suivant »

PM

Pudro

Salu Philou, fameux catalogue dis-moi !   :shock:
Franck Renard/Spa - Belgique

Art Vandelay

Bonjour M''sieur Pignon...

Exceptionnel! Tout est exceptionnel, mais le Coq de Roche et le Caurale et l'Agami sont hors categorie!

Amities du chaud...

Art

bronik

:shock: :shock:
salut, vraiment très jolie fil...merci vraiment pour les partage.... les 10 dernières images sont superbes et nous montre de bien belles espèces vraiment (surtout le corail, le héron agami et les tangara...!) ! encore merci...! et stp....ENCORE !! :lol: :lol:

bronik

Phil et Mu

Un fil du bout du monde, quelle richesse, bravo, ah ces belges ils sont forts quand même...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Phil et Mu

PM

Merci pour vos aimables visites et commentaires  :feu:
Au fait Art, tout va bien là-bas "au chaud"?

Je poursuis à présent avec ce psarocolius, dont les teintes sympatiquement similaires à son support m'ont séduites :).

DCr

Bonjour Philippe,

Cette série est un véritable festival de beauté et de couleur!  Je ne m'en lasse pas et que dire du dernier héron  :shock:
A+
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

PM

Merci Dimitri. C'est vrai que les couleurs de ces oiseaux sont spectaculaires. On ne peut qu'en remercier leurs propriétaires  :)
A présent tout autre chose avec le grand duc de Virginie; une image en fin de journée prise à l'approche à pied, l'autre la nuit à partir d'un véhicule (d'un autre individu-images toujours non recadrées).

midoohan

Salut Philippe,
Et bien tu nous gâtes vraiment avec cette série! Comme dis Franck, un sacré catalogue que tu nous présentes là!  :shock:
Le pêcheur te salue bien bas!  :mrgreen:

Alain.

P.S : Merci d'être venu, ça m'a fait vraiment plaisir de faire ta connaissance...  8)
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

PM

Salut Alain,

Tout le plaisir était pour moi ! :)
Et dis-moi, à quand une image du pêcheur comme avatar, au lieu du diable ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Phil

midoohan

Citation de: pignonEt dis-moi, à quand une image du pêcheur comme avatar, au lieu du diable ?
Bah! y'aura bien quelques photographes à Montier!  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Phil et Mu

Citation de: midoohan le 17 Août 2007, 23:06:13
Citation de: pignonEt dis-moi, à quand une image du pêcheur comme avatar, au lieu du diable ?
Bah! y'aura bien quelques photographes à Montier!  :mrgreen:

Alain.

Alors là, oui, on n'y va rien que pour ça...
Alain en pêcheur au bord du Lac devant la foule qui admire son...à carreaux...

Au fait, ton test, il est superbe Philippe.

Amitiés à tous,

Phil et Mu

PM

Après ce petit intermède sympa :) , la suite de la "visite" avec un autre nocturne: avec la chevechette des terriers (pas plus nocturne que moi d'ailleurs...)

PM

Toujours dans les rapaces, un dernier nocturne (ici la chouette effraie-la même que la "nôtre"-) et le début d'une série de diurnes, avec ici la buse à tête blanche (oiseau pêcheur). Ce pays -visiblement peuplé d'une population humaine pas du tout obsédée par la chasse- est souvent un paradis pour les rapaces, incroyablement nombreux par endroits... 

midoohan

Salut Philippe,
Encore une "chouette" mise à jour, tu peux nous dire combien tu as photographié d'espèces là haut? parce que c'est assez impressionnant!
Encore bravo et merci de nous faire découvrir tout ça!

Alain.

kramer

Salut Pignon,

Je reconnais quelques oiseaux que j'ai vus là bas et que j'avais complètement oubliés. Je pense avoir reconnu les passereaux de Pittier.

Et super le Coq de Roche!

A+

Kramer®
Hulot président!

ROMU

super fil qui m'a permis (va me permettre ?) de découvrir de nouvelles espèces.
un grand bravo et bonnes continuations
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

caty

vraiment une très belle galerie de portraits tous plus beaux les uns que les autres !....magnifiques photos !...
... JE SUIS CHARLIE ...

PM

Citation de: midoohan le 21 Août 2007, 14:01:23
Salut Philippe,
Encore une "chouette" mise à jour, tu peux nous dire combien tu as photographié d'espèces là haut? parce que c'est assez impressionnant!
Encore bravo et merci de nous faire découvrir tout ça!

Alain.

Merci à tous pour votre visite et vos commentaires !
Alain, je ne sais pas te dire combien d'espèces comme ça, il faudrait que je compte  8)
Blague à part, on est entré en contact -auditif et visuel- avec plus de 250 espèces d'oiseaux (de mémoire 259)et je dois en avoir une quarantaine +- correctement en photo...mais encore faut-il définir le "correctement" en question...
En gros cela n'a donc absolument rien  voir avec les 18 années précédentes à crapahuter en Wallonie pour immortaliser à peine quelques espèces par an...
Je mesure donc ma chance et toute la différence avec un tel voyage "facile"  ! Ca fait du bien de temps en temps, malgré une approche totalement différente :)

L'Ardennais

Citation de: pignon le 22 Août 2007, 19:30:30

Alain, je ne sais pas te dire combien d'espèces comme ça, il faudrait que je compte  8)
Blague à part, on est entré en contact -auditif et visuel- avec plus de 250 espèces d'oiseaux (de mémoire 259)et je dois en avoir une quarantaine +- correctement en photo...mais encore faut-il définir le "correctement" en question...
En gros cela n'a donc absolument rien  voir avec les 18 années précédentes à crapahuter en Wallonie pour immortaliser à peine quelques espèces par an...
Apparemment çà permet tout de même de conserver les bons réflexes pour les jours plus faciles  :mrgreen:
Superbe galerie riche en espèces et en couleurs!
Merci pour le partage.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

PM

Citation de: L'Ardennais le 22 Août 2007, 20:10:47
Citation de: pignon le 22 Août 2007, 19:30:30

Apparemment çà permet tout de même de conserver les bons réflexes pour les jours plus faciles  :mrgreen:
Superbe galerie riche en espèces et en couleurs!
Merci pour le partage.
A+
Stan

"Conserver " je ne sais pas, acquérir sans doute  :) C'est que je ne fais pas souvent d'images  à main levée au 500 mm en Ardenne...là par contre, grâce aux oiseaux en vol, après 15 jours j'étais bon pour battre Schwarzie au bras de fer  ...enfin je veux dire, quand il avait 10 ans  :mrgreen:

La suite avec un des rapaces les plus communs là-bas: le caracara à tête jaune.
L'un fait du stop (mais son taxi n'est pas très vaillant), l'autre vient de piller un nid de tortue terrestre...

midoohan

Génial l'avant dernière Philippe...
Tu es sur qu'il ne voulait pas le manger plutôt?  :mrgreen:

Alain.

christian fosserat

Hello pignon
Superbe fil, félicitation...

J'ai une petite remarque : tu as mentionné la chevêchette des terriers-Speotyto cunicularis mais d'après mois c'est plus tôt la  Chevêche des terriers - Burrowing Owl (Speotyto cunicularia) », Il s'agit de l'ancien nom scientifique utilisé pour l'oiseau qui s'appelle maintenant Athene cunicularia. ...
Voir : http://www.hww.ca/hww2_F.asp?id=32
A voir : http://www.oiseaux.net/oiseaux/strigiformes/cheveche.des.terriers.html
Ou http://www.chouettalors.com/chouettes%20et%20hiboux.htm

Et j'ai profité de visiter ton fil en entier : Très beau cadrage (si tu les recadre pas bravo) à chaque fois une très belle lumière et que de découverte... une excellente visite guidé...
Je n'ai pas le temps de tous lire, mais je reviendrais ...
Bonne suite.

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

PM

Citation de: christian fosserat le 25 Août 2007, 21:40:07

Hello pignon
Superbe fil, félicitation...

J'ai une petite remarque : tu as mentionné la chevêchette des terriers-Speotyto cunicularis mais d'après mois c'est plus tôt la  Chevêche des terriers - Burrowing Owl (Speotyto cunicularia) », Il s'agit de l'ancien nom scientifique utilisé pour l'oiseau qui s'appelle maintenant Athene cunicularia. ...
Voir : http://www.hww.ca/hww2_F.asp?id=32
A voir : http://www.oiseaux.net/oiseaux/strigiformes/cheveche.des.terriers.html
Ou http://www.chouettalors.com/chouettes%20et%20hiboux.htm

Et j'ai profité de visiter ton fil en entier : Très beau cadrage (si tu les recadre pas bravo) à chaque fois une très belle lumière et que de découverte... une excellente visite guidé...
Je n'ai pas le temps de tous lire, mais je reviendrais ...
Bonne suite.

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

Merci Christian, pour ta visite et tes commentaires.
Pour la chevêche des terriers, c'est toujours bon de savoir qu'elle porte les deux noms, selon les sources (heureusement assez proches, pas comme dans les papillons où il y a de quoi s'arracher les cheveux, car même en latin il arrive qu'ils soient totalement différents !)
Pour les cadrages, j'ai refait le tour du fil, il y a 5 images légèrement recadrées (dont la 1 et la 3; après je n'ai pas retenu les n°...)
Au plaisir de te lire !

Amicalement,

Philippe

Alban dit (BADOROC )

superbe  uy8
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr