Chevreuils du moment. MAJ 13 avril [avec et sans velours...]

Démarré par midoohan, 06 Janvier 2007, 12:26:52

« précédent - suivant »

Naturasson

je ne vais pas être vraiment original mais celles où ils s'ébrouent sont formidables

Nicolas
Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X

nick78

Excellente série, Alain, tout en dynamisme!

Au fait, je connais ton approche : tu sonnes, tu dis que tu livres des pizzas, les brocards se pointent, ouvrent la porte, te voient et fuient!! :mrgreen: :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

cerfsdeloise

affût à roulette????
comment? ça existe? :shock: :shock:
t'aurais pas une photo par simple curiositée!!!
merci
jean

Jérèm

je pense que "affut au roulette" permet juste de ne pas nommer la voiture"..... :mrgreen:
Sinon tres belle serie
Jérémie
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

oseydoux

Les dernières sont ébouriffantes !  :mrgreen:

Olivier

QUENTIN

bravo pour l'ensemble
1 +++++++++ pour l'essorage  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Florent_S

Sympa l'évacuation d'eau.

A+

Florent

le naturaliste

Qu'est-ce que ça transpire ces bêtes-là :mrgreen:
Les ébrouements sont géants....

le nat

Acipiter

J'imagine les dernières plein pot  :shock:
Belles ambiances hivernales en tout cas
Eric

Lili

Les photos où les chevreuils s'ébrouent sont superbes, j'aime aussi beaucoup la deuxième.

RvB

Les trois à la suite sont géniales, bien joué  :grin:

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

gddavid

Citation de: quentin le 10 Janvier 2007, 17:48:48
bravo pour l'ensemble
1 +++++++++ pour l'essorage  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

+1. :mrgreen:

Très jolis instants de nature,j'adore  )))

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

midoohan

Merci pour vos messages,
Petits problèmes d'informatique ET de serveur ces derniers jours mais heureusement pas d'appareil photo...
Et des chevreuils en ce moment, c'est lors des sorties toujours au minimum une dizaine de différents à chaque fois...

Une autre plus douce...

Et encore une en contre jour...

Et un petit groupe de huit pas très loin de la ferme aux grues...

A plus
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

LAMIDHAL

Fantastique l'affut en voiture : assis au chaud en plus ! Pas forcé de passer la nuit transi dans l'herbe mouillée. J'y penserai.
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

Hervé

Bonjour Alain.
C'est pas juste, chez toi, il y a plus de chevreuils que de moineaux !

Celles où ils s'ébrouent ! 8)
Je vois que ton 500 est bien utilisé.
Cordialement.

Hervé

midoohan

Bonjour,
Lundi lors d'une petite exploration de la plaine aux alentour de chez moi, observation de 48 chevreuils différents dont le groupe le plus important était constitué de 14 individus...
quelques photos de cette journée...
Je précise que malheureusement en plaine (du moins chez moi), l'affût fixe est assez délicat, c'est pour cette raison que j'utilise l'affût mobile, par contre bien que les chevreuils soient habitués aux voitures dans les champs, nous sommes en période de chasse et ils sont assez méfiants envers les bipèdes (même enfermés dans leur tas de tôle) et on le serait à moins, c'est pour cette raison que certaines photos les montrent en train de courir, c'est toujours pour se mettre une certaine distance de sécurité vis à vis de moi mais ils ne vont jamais bien loin et sont quand même moins stressés par mon déclencheur que par des coups de fusils...
Tout cela pour dire que je dérange un minimum (et je le regrette) mais pas plus que les agriculteurs qui passent régulièrement dans les chemins...

Un petit groupe bien isolé au milieu d'un champ recouvert de fils d'araignées (c'est assez beau en ce moment avec le rosée du matin)

Une partie de ce même groupe en train de se nourrir...

Une approche réussie et tout en douceur d'un groupe de huit (bon là il n'y en a que trois d'accord... :grin:)

Et soudain ils décident de s'éloigner de quelques dizaines de mètres...

pour se retrouver sous un autre angle un peu plus loin et un peu plus rassuré par la distance qui nous sépare désormais...

Assez méfiants mais relativement tranquille et calme...

Un petit brocard curieux d'un groupe de quatre

Voila, avec les alouettes c'est ce que l'on voit le plus en ce moment dans la plaine...
A plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

oseydoux

:shock: C'est pire que les moineaux dans mon jardin. :roll:

J'aime beaucoup le graphisme de la dernière.  uy8

Olivier

sevpil

+1 la dernière est super chouette ))))
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

kiki

C'est une belle série, tu as de la chance d'en observer autant, la dernière est superbe.

Christian.

midoohan

Salut les amis du Gas,
Alors cette sortie sur le Der mi février, pas d'amateurs?  :sad:
Un peu déçu sur ce coup là, j'attendais les pizzas moi...  rytyt :grin:

*Christian merci mais par rapport à celles que tu as posté avec le daguet qui sont spendides  :shock:, y'a pas photo...  fhfh, malgré tout il faudrait que j'étudie l'éventualité d'un affût fixe mais comme je disais, en plaine beaucoup de dérangements et les chevreuils se rassemblent au beau milieu des étendues cultivées, donc pas simple... :?

Bon encore une, c'était les premiers de la journée (qui avait commencée dans le brouillard...)

Alain.

oseydoux

Citation de: midoohan le 17 Janvier 2007, 11:50:30
Alors cette sortie sur le Der mi février, pas d'amateurs?  :sad:
Un peu déçu sur ce coup là, j'attendais les pizzas moi...  rytyt :grin:

Je te l'ai déjà dit, je bosse môa... et je ne peux pas prendre des congés comme je le veux... on est pas tous des indépendants...  :twisted:  :mrgreen:

J'aurais bien aimé être là !  :roll: Pour accrocher la commande de cadre à la Pizzeria !  :mrgreen:

Olivier

moutjer

Superbe série, du bien beau travail! uy8

midoohan

Citation de: Olivieret je ne peux pas prendre des congés comme je le veux... on est pas tous des indépendants...
En ce qui me concerne je n'ai plus de congés mais bon je peux me libérer un peu comme je veux...  :mrgreen: rytyt
Au fait c'est quand la sortie en raquettes? (dans les cailloux...  :grin:)

Alain.

christophe

eh bien alain  ca se balade en ce moment .... :mrgreen:

le contre jour avec les gouttes et celle du chevreuil en vertical sont top .....
lors de ma premiere venue au der j vais etais surpris par le nombre de chevreuil que l on pouvait voir dans les champs .
par contre ca ne doit pas etre simple a travailler , il n y a plus vraiment de haie ....

Pudro

Salut Alain,

Belle collecte d'images, avec pour certaines un graphisme très réussi.
Bravo.

Franck

PS : penses-tu faire "compenser carbone" tes images réalisées en affût à roulettes ?
       Genre YAB et son hélico    :mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique