Chevreuils du moment. MAJ 13 avril [avec et sans velours...]

Démarré par midoohan, 06 Janvier 2007, 12:26:52

« précédent - suivant »

midoohan

Citation de: FranckPS : penses-tu faire "compenser carbone" tes images réalisées en affût à roulettes ?
       Genre YAB et son hélico   
Pourquoi pas??? maintenant j'ai acheté une petite voiture qui rejette peu de co2 dans l'atmosphère (- de 140g mais c'est encore trop) et puis en même temps je fais très peu de kilomètres dans une journée (parfois 30 ou 40 à tout casser, c'est bien moins que beaucoup de gens...), maintenant si la société me proposait une voiture selon mes besoins et non polluante genre voiture électrique à un prix raisonnable, je signe des deux mains avec grand plaisir... il faut dire que ma technique consiste à battre la plaine mais parfois je reste plusieurs heures à la même place lorsque c'est intéressant et de plus je ne suis jamais aller à l'étranger faire des photos animalières, pas d'avion entre autres ça me laisse un peu de marge sur mon capital carbone...  :) et si jamais j'arrive un jour à vendre des images (c'est pas gagné), pourquoi ne pas reverser une partie des gains à ce genre d'action...mais en même temps acheter sa pollution ce n'est peut être pas la panacée...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Pudro

Heuuuu Alain, c'était du second degré...fallait pas te justifier.
D'autant que je serais bien mal venu de jetter la pierre...

:)
Franck Renard/Spa - Belgique

midoohan

Oui oui Franck ne t'inquiète pas j'avais bien compris (tu me connais un peu maintenant  :grin:) mais néanmoins j'avais envie de répondre sérieusement car c'est un problème qui touche ou qui va toucher tout le monde très bientôt et je pense qu'il va falloir se remettre en question dans pas longtemps... En ce qui me concerne j'aimerais autant ne pas être responsable de livrer à mes petits enfants une planète moribonde à cause de nos égos démesurés (je parle des humains entendons nous bien), et finalement ça peut être un débat intéressant sur un forum nature...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Seb

Ca c'est un un fil qui envoie !! :shock:
Le dernier contre jour est superbe !!...et puis d'ailleurs y'a pas de déchets, c'est du boulot soigné !
Bravo Alain !

A +
Seb

Pudro

Citation de: midoohan le 17 Janvier 2007, 13:49:10
Oui oui Franck ne t'inquiète pas j'avais bien compris (tu me connais un peu maintenant  :grin:) mais néanmoins j'avais envie de répondre sérieusement car c'est un problème qui touche ou qui va toucher tout le monde très bientôt et je pense qu'il va falloir se remettre en question dans pas longtemps... En ce qui me concerne j'aimerais autant ne pas être responsable de livrer à mes petits enfants une planète moribonde à cause de nos égaux démesurés (je parle des humains entendons nous bien), et finalement ça peut être un débat intéressant sur un forum nature...  8)

Alain.

Nous sommes bien d'accords la-dessus !

:)
Franck Renard/Spa - Belgique

ITALIASKY

Superbe tes ajouts je suis tres fan de l'avant derniere, toujours aussi belles tes images

jeannot56

Jolies images, j'aime bien. Les chevreuils qui se secouent = images que l'on ne voit pas souvent donc moment sympa  ))))

Amitiés Jeannot

AlineT

Excellentes séries Alain, quel oeil..

AlineT

Céline

Superbes ces photos  !!!! j'aime particulièrement la dernière de ta première série  ))))
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

midoohan

Toujours autant de chevreuils sur ma route lors de mes sorties...
Ici, ce sont des chevreuils du Der...  8)

Celui là avait apparemment des problèmes intestinaux... de plus il s'est couché devant moi sans éprouver la moindre inquiétude.

Puis ces quatre là, pas inquiet le moins du monde par ma présence sur ce chemin... pourtant ça tirait de tous les côtés.
Ils ont commencés par entrer dans ce bosquet d'arbres pour ressortir à l'autre bout (et de mon côté) avant de traverser le chemin où j'étais et de rejoindre tranquillement l'autre bosquet d'arbres de l'autre côté du champ avec seulement quelques regards de temps en temps... c'était bien sympa à vivre...
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

Je n'ai pas tout mis  :grin:, la série comprend 55 photos...  8)
J'étais très content de ne pas les avoir stressés (c'est le moins que l'on puisse dire, ça a duré plus de 5 minutes... 8))
A bientôt pour la suite (j'espère avec de la neige... bon eux moins certainement  fhfh)

Alain.

L'Ardennais

Salut Alain!
Il faudrait peut être apprendre à tes brocards à s'essuyer le derrière surtout avant de se coucher  :mrgreen:
La 4 et 5 sont chouettes! Tu n'as pas celle avec le reflet de la tête dans la flaque?
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

midoohan

Salut Stan,
Ben oui, je les ai tous eu au passage de la flaque, dommage qu'elle n'eut pas été un peu plus grande pour bénéficier de tout le reflet...

Alain.

dan

très jolies couleurs avec l'eau ! bien vu Gaston
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

jpfr

Hello Alain,
Encore un fil à côté duquel j'étais passé :? :? Ca va trop vite ici.....
Les essorages :grin: sont très beaux et toute la série vaut le détour mais celle que je préfère c'est le brocard isolé au milieu du champ: le graphisme est superbe;
A tout bientôt Alain
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

ThDu

Belle série Alain !!  ))))
Tu nous les gardes au chaud pour le 16??
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

ITALIASKY

Les MAJ n'ont rien à envier à ta premiere serie que du beau

kiki

J'adore la série du brocard quand il s'ébroue et avec la flaque d'eau sur le chemin.
Bravo!

Christian.

midoohan

Encore quelques uns  :wink: (20 hier...) un peu plus proches...

1.

2.

3.

4.

5.
La Marne commence à déborder et il y a déjà de belles gouilles au milieu des champs...

6.

7.

A plus tard...
Alain.

*Lise95*

Pfff il y en a qui ont de la chance de pouvoir shooter ces superbes animaux.
Les séries sont magnifiques  et dans la dernière j'adore la 1. Bravo Alain ))) ))) )))

Lise
Amicalement
Lisette

jlduc

Il ya de quoi faire une exposition sur le chevreuil ! Magnifique.

Matile

Magnifique, Alain, avec des photos très originales et des attitudes que l'on voit peu!  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Haut-alpin

y en a qui ont de la chance, moi je peux pas sortir 30cm de neige à 500m.
Alos on reste au chaud en bavant devant de tells photo, et on se dit que ça sera bientot notre tour uy8 uy8
Bravo encore :)

clm

Beau clichés, un petit faible pour le brocard seul. Ils restent comme ça ? En plein milieu des champs ?  :shock:
C'est avec le 500mm ?
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

midoohan

Citation de: ClmIls restent comme ça ? En plein milieu des champs ?
C'est avec le 500mm ?

Et oui, c'est un peu le problème de la plaine (j'entend pour les photos)car ils sont toujours le plus possible au milieu des champs(par chez moi, il peut y avoir des espaces de plusieurs dizaines d'hectares sans un bosquet) car de cette façon ça leur permet d'avoir une vue panoramique des dangers potentiels qui arriveraient sur leur territoire, pour eux c'est plus pratique de plus qu'en ce moment il y a tout de même une grosse pression de chasse le week end donc ils sont un chouia plus stressés qu'en dehors de cette période de chasse... Poser un affût est toujours possible, bon malgré tout il ne se passerai pas longtemps avant qu'un autochtone vienne s'enquérir de ce qui se passe mais surtout prévoir la position des chevreuils est assez aléatoire, ils ont bien un secteur mais ce secteur peut être très vaste donc...enfin à force de sorties j'ai repéré un champ où une petite troupe se regroupe souvent, il faut que j'étudie la problèmatique...
Sinon oui, c'est fait avec le 500 (souvent avec le 1.4x d'ailleurs)

Alain.

P.S : encore 19 aujourd'hui...

kiki

Les  3 conditions animal, lumière et environnement sont réunis pour faire une belle photo.
Bravo.

Christian.