Chevreuils du moment. MAJ 13 avril [avec et sans velours...]

Démarré par midoohan, 06 Janvier 2007, 12:26:52

« précédent - suivant »

nick78

ben mon vieux, des chevreuils, t'en as tout le tour du ventre par chez toi!! :shock:

De quoi relativiser ma joie d'en avoir vu 4 l'autre jour avec Serge! :? :wink:

Tes photos sont très belles, les attitudes, la traversée du chemin, les courses et cette dernière à la lumière absolument terrible!! uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

cerfsdeloise

et bien, c'est de toute beauté :grin: :grin:
dis moi, si jamais tu commences à te lasser de faire du chevreuil fais moi signe!!!! :mrgreen: :mrgreen:
nn vraiment un grand bravo ))) )))
à bientôt
jean

Clement

Hervé

Bonjour Alain.

Magnifiques images.
Il y en a quelques-unes au début qui, en plus, sont d'un graphisme qui me plait beaucoup (les toiles d'araignées et surtout la verticale avec la courbe.
Félicitations.
Cordialement.

Hervé

midoohan

Des petites ambiances de ces deux derniers jours...

Il y en avait 19 au même endroit en deux groupes (10 et 9)

A plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Pudro

Ca va s'arrêter quand cette histoire ?!

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

midoohan

Citation de: FranckCa va s'arrêter quand cette histoire ?!
Ecoute Franck, je voudrais bien arrèter le massacre  :grin:, mais rien que cet après midi entre 15h30 et 17h00, j'en ai vu une trentaine!
Malgré tout, j'ai fait vachement gaffe de ne pas m'arrèter à chaque fois pour ne pas les déranger car il y avait une battue dans les bois pas loin et ça m'aurait chagriner de les rabattre sur les chasseurs... :? donc, quelques photos express pour la belle lumière...

Regardez bien sur celle ci, vous en voyez combien?  :)

Bon, je pense la suite la semaine prochaine...
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Jérèm

Toujours aussi beau!
J'en vois 7 dont un qui a deux tete  :mrgreen:, une tete de chevrette et une autre de brocard bien coiffé.
Jérémie
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

serge H

là.... ça devient de la provoc !

non mais Alain t'a pas honte !

mais on ne voit pas les enclots sur tes photos, tu es sur que c'est dans un parc ? :mrgreen:

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

midoohan

Salut les gars, en fait il y en a huit sur cette photo, c'est vrai que même en prenant la photo, je ne l'avais pas vu (j'ai fait très vite pour ne pas les déranger) et c'est seulement sur l'ordi que j'ai vu tous les individus... ce n'est pas facile à voir sur un petit format...
Un peu plus loin, voici un crop monstrueux pour découvrir la filoute qui se cache...  8)

Puis un brocard un peu affolé par une voiture roulant assez vite dans le chemin, il s'est mis à détaler à fond la caisse sur 2-300 mètres en passant à ma proximité alors que j'étais arrèté au bord du chemin...

Alain.

QUENTIN

ce fil ne faibli t pas , quelle productivité  , j'aime beaucoup les derniers contre-jours
le jeu graphique avec les sillons
bravo Alain

Phil et Mu

Salut Alain,

Et bien pour des empaillés, ils sont actifs  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quelle série, le pano est superbe, tu ne t'arrête donc jamais ?
Garde des forces pour le WE...  :mrgreen:

Amicalement,

Les 4 As

DCr

Citation de: Hervé le 25 Janvier 2007, 00:12:55
Bonjour Alain.

Magnifiques images.
Il y en a quelques-unes au début qui, en plus, sont d'un graphisme qui me plait beaucoup (les toiles d'araignées et surtout la verticale avec la courbe.
Félicitations.
A oui! la verticale avec la courbe : superbe  uy8
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

fribodo

Jerome.S

Et bien voilà un superbe fil que j'avais raté.
Pas évident de choisir tant elles sont toutes réussies.
Bravo pour tes images et pour ta persévérance.
Merci pour le partage.

Jérôme

kiki

Salut,

C'est incroyable le nombre de chevreuils que tu peux voir dans ta région, tes images sont toujours aussi belles.

Bravo.

Christian.

nick78

Tu dois avoir un monstrueux congélateur chez toi pour congeler autant de chevreuils pour pouvoir ensuite les placer comme tu veux pour la photo...  :shock: :shock: :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Alliez Bernard

Ma préfèrence va à l'image très graphique des chevreuils dans les sillons ondulés. Super. ))))

midoohan

Bonjour à tous,
Après un petit "intermède grippal", me revoici doucement aux "affaires" au sein de ma plaine...
Toujours autant de chevreuils (entre 20 et 30 à chaque sortie), ils commencent à être moins stressés, les approches sont plus faciles...

Quelques photos des deux derniers jours...

A plus tard...
Alain.

jpfr

Ouf.... la grippe ne t'a pas trop usé :mrgreen:
Bien jolie cette nouvelle mise à jour Alain. A Samedi uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Céline

Superbe cette dernière série, il y a de très belles attitudes ))))

A bientôt
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Dodo

Salut Alain !

Belle série, je crois qu'on va venir en vacances chez toi !!

A+

Dodo

yannick 08

les derniers brocards en velours sont magnifiques
continu
yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

midoohan

Merci les amis,
Mais vous savez au vu de la densité qu'il y a dans le coin, difficile de ne pas tomber dessus lors même de petites sorties, bon et puis je connais un peu leur secteur maintenant, je vais vraiment tenter un affût en lisière de champ un jour ou l'autre...

Une petite retraite en ordre au cas où le chiant dans la voiture rouge serait armé, on ne sait jamais...

Bon, il n'a pas l'air si méchant que ça après tout...

Alain.