Chevreuils du moment. MAJ 13 avril [avec et sans velours...]

Démarré par midoohan, 06 Janvier 2007, 12:26:52

« précédent - suivant »

François Dion

Impressionant de par leurs nombre ... et les photos sont 'top' ( mais ça tout le monde le savait déjà  8) ).

Je suis juste étonné, pour cette harde ( on dit harde aussi pour les chevreuils ? ) qu'il n'y ai que deux brocards pour +/- 10 femelles ? Les chevreuils de chez nous, ils sont plutôt en clans familial ... Le biotope doit y être pour quelques chose ... J'avais lu qu'il se regroupaient pour mieux faire face au danger ? Ce serait apparement bien le cas !

A bientôt, François.

Lautla

midoohan

Merci pour tous vos sympathiques messages...
C'est vrai que les chevreuils sont très nombreux en ce moment dans mon secteur et la fin de la chasse aidant, j'espère que bientôt ils seront un peu moins farouches (c'est vrai qu'ils me repèrent au moins à 500 mètres... :mrgreen: , et je ne klaxonne pas!  :grin:), comme dit François ils se regroupent en ce moment et se placent le plus possible au milieu des champs pour prévenir tout danger (et ça marche assez bien), j'espère pouvoir continuer ce travail sur le chevreuil de plaine en chopant par la suite des comportements intéressants...

Comme ici où un des deux males n'est pas très sociable avec son collègue...  fhfh

Allez, encore ces deux là avant la prochaine mise à jour qui comportera enfin quelques photos en gros plan...  uy8 et oui c'était aujourd'hui mais en affût à la ferme aux grues... 8)

P.S : Au fait Jacques, le jour où je "ferais" du mammifères comme toi...  :shock:
:grin:

A plus...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Sam

Salut Alain,

Ton travail est impressionnant! en tout cas tu manque pas de modèles! J'accroche pas sur toutes, mais il y en a certaines qui sont particulièrement graphiques et très bien composée, que j'aime beaucoup! Je me réjouis de voir la suite.  ))))

Au plaisir de te revoir!

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

freefox

Midoohan tu es un as de la photo des chevreuils en plaine, bravo!
Beaucoup de tes clichés sont intéréssants: rassemblements, courses et sauts....bref que du bonheur. :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

AlineT

Tout bonnement incroyable..  :shock:

Depuis le temps que je n'avais pas suivit ton fil, wouah, quelles mises à jours.

Tu te fais livrer sur commande pour en avoir autant? Il faut dire que tu t'y connais toi pour les livraisons sur commande...  :mrgreen:

Chapeau bas en tous les cas.

AlineT

midoohan

Une belle rencontre à la ferme aux grues vendredi dernier, plus de grues depuis deux bonnes heures mais les amis chevreuils sont venus rendre une petite visite...

Timidement au début...
1.

Puis ils se sont approchés petit à petit....
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

Pour finir dans un beau contre-jour... uy8
9.

10.

Aucune photo de cette série n'est recadrée...
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

sevpil

Tu as un truc, c'est vraiment tes amis dis moi!
Superbe, surtout les dernières en contre jour
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

François Dion

Des grues et du chevreuil,
bhin dis donc, plutôt efficaces vos affuts à la ferme ( PS : quels tourteaux vous distribuez  :mrgreen:  :mrgreen: ??? )

François.

Yannick.T

on les attendaient celles là..... )))) ))))
une préférence pour les dernieres comme je te l es dis vendredi soir.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

*Lise95*

La 9 et la 10 sont vraiment magnifiques  !!!!

Un grand bravo Alain pour ce très beau fil qui me fait rêver.

Lise
Amicalement
Lisette

ThDu

salut el diablo..

Moi c'est comme il a dit lui..... :grin: Mr Yannick

Les 2 dernières, oufti comme on dit à Liège, mais on te l'avait déjà dit....bravo!
Amitiés, à bientôt..... uy8
Amitiés,

Thierry

Charly39

hélène

!!!! !!!! !!!! !!!!
un gros faible pour les deux dernières, mais l'ensemble est superbe,
tu te déplace avec tes chevreuils en camion!!!!!
A+
hélène

Phil et Mu

Alain,  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
No comment, une série digne du photographe que tu es, un grand coup de chapeau Monsieur Balt....

Amitiés, Phil et Mu

nick78

C'est vraiment superbe Alain! Les contre-jours sont maîtrisés à la perfection, et le rendu est tout simplement bluffant! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Olivier_S

Salut Alain,
Même si c'est cadré serré la dernière est très chouette !
Tu as bien rentabilisé ta journée  :)
Olivier Simon

thomasA

tres belle serie Alain, la premiere des 2 dernieres est... :shock: impec
et les autres aussi biensur :mrgreen:
bravo !!!! ))))
a+
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

midoohan

Coucou... revoici mes chevreuils de plaine...  uy8
Encore 38 hier en deux heures de balade...
Ils sont toujours autant farouches, la chasse n'est pas arrêtée depuis assez longtemps...

Ces deux là ont bien voulu me laisser approcher un peu...

Quelques uns du groupe de 15 d'hier...

Voici les quinze en question...

Et pour finir un autre groupe (ils étaient 7) assez tranquille...

A plus.
Alain.

JLJ

purée....et quand je pense que cjez nous, ils osent parler de "surdensité"!................
JLJ

L'Ardennais

Le brocard a l'air d'avoir perdu ses velours au moins en partie.
J'ai vu un "petit" brocard aux bois dépouillés ce soir mais pas dans d'assez bonnes conditions pour faire une photo.
Jolie série.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

nick78

Maintenant que je connais tes conditions de prises de vue...  fhfh fhfh

:mrgreen: :mrgreen: je décoooonneuh!! le binôme est très joli et se découpe bien de ce fond parfaitement vert! Bien vu!! uy8

Sinon, je dois dire que je me réjouis qu'ils soient moins farouches pour toi et pour nous!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

vincentdec

Mille milliards de mille sabords les deux en contre jour et les séries champs verticales graphiques...alors là chapeau

encore :grin:
Qui a peur du loup à peur de lui même

midoohan

.../...

Au début, ils étaient assez loin... 3 chevrettes et un brocard

Il y a énormément d'activité dans les champs en ce moment... remarquez la proximité des chevreuils par rapport au tracteur : même pas peur!  :grin:

Puis le brocard s'est frotté après tout ce qu'il pouvait trouver de consistant... ici il se frotte la tête carrément au sol...

Et ils se sont approchés doucement d'où j'étais arrêté...

De plus la lumière était assez sympathique...

Là on voit que les velours étaient là encore il n'y a pas si longtemps....

On se rend compte que la chasse est finie, ils vont devenir beaucoup plus conciliants...

Le mâle dirige la petite troupe...

Et ils se sont éloignés tranquillement vers le haut du champ...
Ma saison chevreuils ne fait que commencer...  8)

A bientôt.
Alain.

clm

Je t'envie, je pars là ou il y en a pas pendant 1 mois 1/2 presque !!
Les miens aussi on perdu leurs velours :grin: Ils sont moins farouches les tiens quand même  :shock: Si proche du tracteur  :shock: Moins de 200m ils le fuient ici :mrgreen:
bravo pour les clichés et le partage ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web