Chevreuils du moment. MAJ 13 avril [avec et sans velours...]

Démarré par midoohan, 06 Janvier 2007, 12:26:52

« précédent - suivant »

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

yannick 08

les dernieres postées sont tres belles
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

meles

Bonsoir,

Très belles séries sur le chevreuil des plaines ... finalement le chevreuil est mieux en plaine à découvert pour voir le danger arriver de loin ...

cordialement

christophe

midoohan

Les chevreuils commencent à se relacher un petit peu et l'approche se fait de plus en plus facilement... quand il y a éloignement, il se fait lentement et je commence à espérer de moins ne moins de dérangements dû au passage à leur proximité... on va être tranquille jusqu'en septembre... et la reprise de la chasse.
Quelques photos d'aujourd'hui (une cinquantaine contactés)

Contrairement à ce que je pensais finalement, très peu de mâles ont perdu leur velours...

La lumière sur celles là était bien belle...

Quatre chevrettes tranquilles...

Puis quelques sauts...

C'était juste pour se détendre un peu les pattes...

Ici, le brocard se moque totalement de ma présence...

Il mange...

La chevrette est un peu plus sur ses gardes....

Puis un tracteur passe en faisant un peu de boucan sur le chemin en contrebas et ils se lèvent tranquillement...et là le mâle me voit enfin...

Celle là au détour d'un petit bois, que pensez vous de l'ambiance?

Encore une bonne journée plaine et inondations dont je posterai quelques photos bientôt avec filtre ND400...
A bientôt.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

--Vincent

J'adore ta dernière !
Pour celle où il faut faire le choix : avant plan, arrière plan, je préfère avec l'arrière plan flou ^^

Guillaume

Splendide série !
J'aime beaucoup celle avec le tracteur en fond !

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

dan

Mais c'est du "grand" Midoohan ça !

Comme Guillaume, la photo avec le tracteur est intéressante (voir le livre de JLJ) mais j'aime particulièrement la dernière !

Top Série, Alain
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

murdok

Et ben je ne l'avais po vu  :shock: ce fil il est magnifique que de la belles photos,moi qui est dans ma région (nord pas-de-calais) a du mal d'en voir un la j'en ai plein les yeux  :shock: merci pour ce partage,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

midoohan

Quelques ambiances récentes...

Dans les inondations...

Encore...

Lumière pas fameuse, mais j'aime bien l'ambiance, il n'a malheureusement pas voulu s'approcher...

Essais de graphisme avec cette fois une belle lumière du soir....

Un petit brocard dans la lumière du soir également...

A plus tard pour je l'espère des plans un peu plus serrés.... 8)
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Reg

Quelle production dis donc !  :shock:
A Montier l'an dernier je m'étais fais la réflexion comme quoi ils avaient l'air assez nombreux dans la région, mais là dis donc...
En tout cas il y a de bien belles photos, comme par exemple celle du saut que je trouve magnifique.

Si j'ai bien compris, pour faire des portraits il suffit de louer un tracteur et de se faire conduire à travers champ... :mrgreen:

midoohan

Salut tout le monde,
Il y avait longtemps que je n'avais plus posté sur ce fil...
Ce soir, quelques rencontres intéressantes en contre jours....

L'ambiance avec la brume était très belle...

Les champs de colza commencent à fleurir...

Et les coquins de chevreuils commencent à s'y planquer.... :grin:

A plus tard...
Alain.

nick78

Ces 4 dernières sont très belles et très reposantes! Bien vu, belle lumière et beaux cadrages!  )))) ))))
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

DCr

Bon Alain! Qu'est ce  que tu prends? Menthos Coca.... Quelle pèche tidjuuuu...cincle chevreuil martin grues chev... Quelle série  :shock: j'adore
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

serge H

eh voilà !
il sort de son affût au bord de l'eau et hop, quelques chevreuils en rentrant....

C'est pas mal Alain ! superbe ! :shock:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

midoohan

Une bonne matinée pour moi aujourd'hui : après une belle obs très longue et assez proche d'un héron en chasse dans une friche, une petite rencontre avec un brocard vraiment très conciliant avec mon affût roulant rouge, et puis dans des belles fleurs jaunes printanières, c'est de saison...
Voilà quelques clichés...

Le début de l'approche (la sienne, pas la mienne...)

Tout en mangeant, il s'approchait de moi petit à petit...

De temps en temps, il regardait dans ma direction mais sans plus...

Slurppp!!!

Il s'est fait un festin dans cette belle herbe fraiche...

Il s'est approché très près...

C'est ce qui s'appelle avoir de la chance...  8)

A bientôt.
Alain.

*Lise95*

Belle série printanières et les 2 dernières sont vraiment splendides  !!!!

)))

Lise

Amicalement
Lisette

maxime_88

Magnifique cette dernière série dans un environnement particulièrement BEAU
Bien mis en évidence
Bravo  !!!!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

dan

tu vois Alain, tu peux aussi te déguiser en fleur par chez toi  :grin: :grin:

SuperbeS serieS !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Olivier_S

Salut Alain,
Sympa la dernière série
J'attends de toi des merveilles quand les cultures auront poussé : la tête d'un brocard qui émerge d'un champ de colza ou d'un champ de céréales avec les petits coquelicots qui vont bien avec  :wink:
Amitiés
Olivier Simon

midoohan

Ce matin entre 2 concours hippiques, rencontre avec 4 chevreuils dont 3 mâles... un des trois avait encore ses velours, je pense que c'était le plus jeune, ils étaient assez conciliants et pas vraiment stressés...

Que c'est bon au printemps...

De la bonne herbe bien fraiche....

Avec le brocard en velours...

Ca gratouille ou ça chatouille?

Bon allez, bonne sieste les gars...

A plus...
Alain.

Mgoupil

Bonsoir Midoohan,
Superbe série... j'aime celles "à contre jour" difficile de choisir à titre perso, bravo pour ta série
c'est avec plaisir que j'ai regardé ce fil...

A + Franco
Franco.L

Cérafin

Toute belle série  ))))

En plus tu as su saisir de belles photos d'un brocard dit "assasin" (uniquement deux grands merrains dépourvus d'andouilllers). Je n'en n'avez jamais vu d'aussi bien typé sur photo  :shock:

ENCORE BRAVO  :mrgreen:

Cordialement
Cerafin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

Reg

Jolie moment partagé avec ces chevreuils, surtout sur la dernière série où on les voit se reposer après et où j'aime assez l'éclairage. Une préférence pour la 4ème en partant de la fin (tu devrais mettre des numéros ça serait plus facile pour les désigner).