trépied Manfrotto 055 NAT

Démarré par velvio69, 28 Décembre 2006, 07:27:34

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,
J'ai trouvé un site qui propose le 055NAT, à prix qui me paraît correct.
Savez-vous s'il est dispo dans un magasin en ligne français
Pour ceux que çà intéresse: http://www.fotopartner.de/zubehoer-details/zubehoer/manfrotto/11392338974485/11395703348718/19/W_MANFROTTO_055.htm

Phil et Mu

Bonjour,

Voici un site sérieux (Réactif lors de contact par mail...) au Luxembourg et avec des prix pas mal pour Manfrotto... Voici le lien pour le 055 NAT3 :
http://www.fotofocus-eu.com/shop/product_info.php/cPath/89_103/products_id/2030/language/fr?osCsid=e51ae04b15b773d50ffc0467f7f4446c

Pour info, la TVA en Allemagne change au 1 janvier...+/- 3% de hausse...

Bons achats.
Cordialement,

Phil et Mu

Guillaume

En effet, très intéressant les prix Manfrotto !
Je comptais justement acheter untrépied prochainement (055 PRO B) mais j'hésite encore pour le choix de la rotule.

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ? Est-ce un magasin sérieux ? 

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

etienne.be

J'utilise un 055nat, mais je ne le trouve pas très stable avec une longue focale- j'attends tout de même pour le tester avec la Wimberley – et je connais mal la gamme Gitzo.
Alors, quel pied avec une Wimberley ? éventuellement on peut envisager une commande groupée...

PlecostoTux

Regardez un peu du côté de Feisol ;

http://www.feisol.com/english/feisolen.htm

C'est un constructeur Chinois, et ses produits sont plutôt bien cotés sur
les forums anglo saxons....bien que boudés en France.... :?

Je possède la rotule CB50H et ma foi, c'est du sérieux  :)
Imbattable dans cette gamme !

Les pieds possèdent tous (me semble t il) une colonne amovible et certains
ont des diamètres de section imposants, gage d'une stabilité à toute épreuve...

Bref, à suivre, AMHA  :)

Livraison sans soucis, testé et vérifié  :grin:

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

velvio69

Merci Phil et Mu, je vais aller voir sur le site que tu as conseillé. Peut-être pourrais je économiser quelques euros. Si je me décide.  :mrgreen:

Etienne.be, je suis surpris que tu ne trop pas le 055 stable. Visiblement bcp de personnes semblent satisfaites. Si celui la n'est pas stable, je me demande lequel acheter. Je ne possède pas un gros budget.  :cry:

Plecosto Tux, tu  connais les tarifs des trépieds?

Merci à tous pour votre participation  ))))

Phil et Mu

On a le 055Nat3 et il est super !!!
Pas d'hésitation...

Cordialement, Phil et Mu

velvio69

Plecosto Tux,
J'ai trouvé les tarifs. Ceux en section de 37mm sont au prix d'environ 320$ auquel il faut ajouter 59$ pour une colonne centrale. Cela dépasse mon budget. Cependant je les trouve beaux. Ils doivent être de très bonne qualité et semble vraiment bien fini.

PlecostoTux

Oui, soit environ 288 Euros au taux  $/€ d'aujourd'hui...

M'est d'avis que pour avoir cette gamme de prestation chez manfrotto ou Gitzo,
on n'a rien dans cette fourchette de prix... :sad:

Perso, je regrette de plus en plus le problème de la colonne qui n'est pas amovible
sur le mien et je suis en train d'étudier un système pour la virer quand j'en ai envie
(justement pour la 80ED...)

Bon, à réfléchir, AMHA...
Pour tout dire, le mien je l'ai eu pour 80 Euros (neuf et livré des US) sur Ebay, ce qui en fait la
meilleure affaire of the world, mais sinon c'est certain que je partais sur un modèle Feisol  uy8

@ +

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Phil et Mu

Confirmation, suite à la livraison ce jour de matos Manfrotto...
auprès de ce site :
http://www.fotofocus-eu.com/shop/product_info.php/cPath/89_103/products_id/2030/language/fr?osCsid=e51ae04b15b773d50ffc0467f7f4446c

Service parfait, impeccable, à recommander.

Cordialement,

Phil et Mu...

Guillaume

Quelle est la différence entre le 055 PRO B et le 055 NAT3 ?
D'avance, merci.

Guillaume.

velvio69

Il est vrai que les trépieds Feisol sont plus compétitifs que les gitzo ou manfrotto, pour à mon avis, une qualité égale.
Guillaume, je peux seulement de dire que la couleur diffère. Le 055NAT est de couleur kaki. Peut-être que Phil et Mu aurait la gentillesse de répondre à cette question.
A propos de question, Phil et Mu, as tu commandé ton 55NAT chez fotofocus?
J'hésite, car la photo présentée sur le site montre à mon avis le 055PROB et non le 055 NAT, car il est de couleur noir et non kaki. J'ai posé la question sur leur site, mais j'attends toujours la réponse.
Cela dit, ils sont plus compétitifs que le site que j'ai trouvé, environ 20 euros de moins, les frais de virement inclus.

Phil et Mu

On confirme, le o55 NAT3 est bien Kaki, il est super, livré avec 3 pieds réglables en plus des bouchons classiques (au choix), d'un tournevis spécifique, de quoi attacher les 3 jambes ensemble, et 3 gaines autour des 3 pieds pour le froid ou les chocs.
Oui, acheté chez Fotofocus, un site que THDu sur ce forum nous avait recommandé...
Voilà, une 322 RC2 aussi, bien moins cher que partout ailleurs pour Manfrotto....
Et on a cherché !!!
Si vous avez encore des questions, pas de tracas, on est là...

Cordialement, Phil et Mu.

Guillaume

Merci pour les infos, je pense bien que je vais commander chez fotofocus !
Mais le problème c'est que je ne sais pas encore quoi .........
-  055 PRO B ou 055 NAT3 ????
-  322RC2 ou 488RC2  ?????
That's the question !

Guillaume.

etienne.be

055 NAT3, si je lis bien, 1.38m sans la colonne levée, ce n'est pas un peu court ? (ca dépend bien sur  de votre taille )

Phil et Mu

Juste une réflexion, plus le trépied est haut, moins il est stable...  uy8
Le Nat 3 est Kaki, pas besoin de le camoufler...
Avec la 322 RC2, c'est génial, tu peux choisir le serrage (frottement), c'est facile à utiliser, peu encombrant et très solide... du bon matos.

Voilà, si cela peut aider...
Cordialement, Phil et Mu.

velvio69

Phil et Mu,
Je viens de passer commande. Je vais payer par virement. Cependant deux références de compte sont indiqués. Pourrais tu m'indiquer quelle adresse tu as mis BGL : IBAN LU98 0030 8577 4306 0000
ou CCP : IBAN LU98 1111 2106 7285 0000?
Un grand merci d'avance.
:grin:

Phil et Mu

Bonjour,
Nous avons utilisé le BGL, rapide...et efficace. MP pour détails...

Cordialement Phil et Mu

PlecostoTux

Velvio, fait attention....

Si tu veux une rotule pour la lunette 80ED, le système joystick ne me paraît pas du tout adapté :

En effet, en plus du cadrage et du déclenchement, tu dois également gérer la map de la lulu
et je ne vois pas comment faire avec ce système qui impose de verouiller la "gâchette"
pour bouger l'ensemble.... :sad:

Avec une boule "normale", une fois que tu as règlé la friction, tu bouges l'ensemble via ton
boitier avec main droite et doigt sur le déclencheur et l'autre main sur la molette de map... :)

Du moins, c'est ainsi que je procède, peut être qu'il ya quelque chose qui m'échappe... :?

Bien sûr, en AF, plus de problème : une main sur le joystick, une main pour le boitier... :)

A méditer, en tout cas... :?

@ +

Olivier

16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

velvio69

Pour ma part, je vise une rotule vidéo (501 ou 503) ou une rotule ball 468 MGRC4. Le joystick serait effectivement une mauvaise idée.

Guillaume

Bonjour,

Cela fait 2 jours que je n'arrive plus à accéder au site internet de fotofocus.  Bizarre ....

Guillaume.

velvio69

Effectivement Guillaume. Cela m'inquiète d'autant plus que j'ai passé une commande.....  :sad:

velvio69

Lors de ma dernière demande de renseignement, il m'a été répondu ceci: "Pour la livraison on peut la faire après les vacances scolaires. (Après le 8 janvier)"
Peut-être que le site est inactif pendant cette période???

Phil et Mu

Pour ceux que cela intéresse, voici les coordonnées de la société : congé ou inventaire ?????

Fotofocus
42 Rue Hiel
L-8067 Bertrange Luxembourg
Tél. : 00352 310254
Fax. : 00352 310 254
mail : info@fotofocus-eu.com

A titre d'info, aucun souci lors de notre commande fin décembre.

Bonne chance à vous,

Cordialement, Phil et Mu

Guillaume

Merci pour les coordonnées, mais impossible d'envoyer un email à cette adresse, je reçois un message d'erreur !!!

Guillaume.