déclenchement flash par autre flash

Démarré par Bubo bubo, 02 Janvier 2007, 17:59:46

« précédent - suivant »

Bubo bubo

Quelqun est il en possession d'un plan d'une gachette à base de thiristor et cellule pour "allumer" un flash par l'éclair d'un autre?
Par ailleurs ou trouver les petittes prise cylindriques à deux poles pour effectuer la liaison avec le flash?

Merci

diaph34

Bonsoir,

vu le prix d'une cellule complète HAMA, je ne pense pas que la construction soit valable au niveau tarif.

http://www.digit-photo.com/p-HAMA_Cellule_de_declenchement-HAMA06967HF.html

A+

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Bubo bubo

le prix dela cellule Hama est une chose cela en est une autre de s'en passer pour faire une application sans cet ustensile.

feanolas

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux déclencher avec quoi!
Euh... En fait, je suis sûr que non!!!  :mrgreen:
Bref, pourrais-tu nous expliquer ce que tu veux faire plus précisement?

= Sébastien Delehaye =

Citation de: feanolas le 03 Janvier 2007, 16:21:38
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux déclencher avec quoi!
Euh... En fait, je suis sûr que non!!!  :mrgreen:
Bref, pourrais-tu nous expliquer ce que tu veux faire plus précisement?

+1

Seb.

Bubo bubo

avec mon flash principal je désire déclencher toute une série de flash avec l'éclair principal. Je connais les cellules de type Hama, mais je désire fabrique de petits circuits électriques qui effectueront ce travail. Autre problème comme je recycle de cette façon d'ancien flash les connections s'effectuent avec un petit contact cylidriques, est il possible de trouver ces contacts dans le commerce?

Merci

= Sébastien Delehaye =

chez www.conrad.fr tu a as tour le materiel qu'il faut. Mais çà te reviendra pratiquement aussi chère qu'une cellule HAMA, et puis çà sera du bricollage. Donc je ne vois toujours pas l'interet de se casser le cul a le faire soit même.

Jean-Claude Péclard

Citation de: [Reptile59]Seb le 04 Janvier 2007, 15:19:38
...Donc je ne vois toujours pas l'interet de se casser le cul a le faire soit même.
Ah, mais il y a des gens pour qui "faire" est bien plus important qu'"avoir" :wink:
Je ne connais pas l'ami Bubo bubo, mais avec ses quelques phrases, je me dis qu'il doit avoir une philosophie de ce genre :!:
Salut,
Jean-Claude

danielhphoto

Une cellule Hama va-t-elle réagir au pré-flash ou seulement au flash principal??
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

Bubo bubo

Pas de panique j'ai retrouvé la doc technique. Fer à souder et résine pour noyer le système et bientôt des nouvelles.