calibration MAC

Démarré par cerfsdeloise, 26 Novembre 2006, 22:18:51

« précédent - suivant »

cerfsdeloise

bonjour à tous,
voila, je possède le dernier macbook de APPLE, un ami possède le même que moi et m'a dis que mon écran n'était pas calibré. :shock:
je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un tuyau sur la calibration car je n'y connais rien en informatique :? et sur mac biensur.
merci à tous  :)
jean

xavier31

Btravo pour l'aquisition  :mrgreen:
bon quelques piste
dans le dossier application du disque systeme tu devrais trouver un sous dossier utilitaire
dans celui ci tu cherche un appli du genre aide colorsync ou quelques choses dans le genre qui devrais t'aider.
Sinon dans les "Prefs systeme" ydoit y avoir un icone ColorSync, qui te permet de choisir les profils a appliquer
Je peut plus t'aider maintenant je suis pas sur ma becane.
Par contre calibrer un ecran de portable c'est un peu galere sans sonde, si tu peut t'en faire preter une qui marche sur MAC sa ne saras que mieux
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

NatViv

En attendant d'acheter ou d'emprunter une sonde pour un calibrage de ton écran, clique sur le menu pomme en haut à gauche, vas dans Préférences Système puis Moniteur , onglet Couleur. Tu as là à ta disposition une solution logicielle d'étalonnage. La différence de vision d'une image entre un écran PC et un écran Mac tient au gamma : 1,8 sur Mac en standard et 2,2 sur PC .
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

nica

tout faux!