calibration MAC

Démarré par cerfsdeloise, 26 Novembre 2006, 22:18:51

« précédent - suivant »

cerfsdeloise

bonjour à tous,
voila, je possède le dernier macbook de APPLE, un ami possède le même que moi et m'a dis que mon écran n'était pas calibré. :shock:
je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un tuyau sur la calibration car je n'y connais rien en informatique :? et sur mac biensur.
merci à tous  :)
jean

xavier31

Btravo pour l'aquisition  :mrgreen:
bon quelques piste
dans le dossier application du disque systeme tu devrais trouver un sous dossier utilitaire
dans celui ci tu cherche un appli du genre aide colorsync ou quelques choses dans le genre qui devrais t'aider.
Sinon dans les "Prefs systeme" ydoit y avoir un icone ColorSync, qui te permet de choisir les profils a appliquer
Je peut plus t'aider maintenant je suis pas sur ma becane.
Par contre calibrer un ecran de portable c'est un peu galere sans sonde, si tu peut t'en faire preter une qui marche sur MAC sa ne saras que mieux
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

NatViv

En attendant d'acheter ou d'emprunter une sonde pour un calibrage de ton écran, clique sur le menu pomme en haut à gauche, vas dans Préférences Système puis Moniteur , onglet Couleur. Tu as là à ta disposition une solution logicielle d'étalonnage. La différence de vision d'une image entre un écran PC et un écran Mac tient au gamma : 1,8 sur Mac en standard et 2,2 sur PC .
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

nica

tout faux!

le gamma des Macs dernières générations doivent être calés sur 2,2 qui est le standard actuel. 1,8, c'était le standard des vieux Macs d'il y a plus de 10 ans! (les mythes ont la ve dure) en réglant ton gamma sur 1,8, tu t'exposes à de sérieux pbs. Pour calibrer ta dalle avec une sonde, cela n'y changera pas grand chose, car le point blanc de cet écran ne peut être réglé, comme d'ailleurs celui de tous les portables. Le Mac book représente un excellent choix pour un portable, mais ne convient pas pour de la retouche photo, ni pour des tirages. Eventuellement, post-traitement rapide pour le Web. Reste un excellent écran pour un portable, et à mon sens les meilleurs actuellement disponibles. Le tout pour un prix plus que raisonnable. Je t'écris ce message depuis mon Mac book. Amitiés

Hood

Personnnelement, j'ai de plus en plus envie de passer au Mac, et au MacBook en particulier, mais n'ayant pas eu l'occasion de le tester directement, je me demandais comment il tournait sous Aperture. La carte graphique avec mémoire partagée ne rame-t-elle pas trop ?

Par ailleurs tu le dis non apte à la retouche, c'est juste par rapport à l'écran ? En utilisant un écran déporté de bonne qualité, ca devient bon ?

Merci d'avance pour les réponses

br

Citation de: Hood le 10 Décembre 2006, 20:52:20
Personnnelement, j'ai de plus en plus envie de passer au Mac, et au MacBook en particulier.

Par ailleurs tu le dis non apte à la retouche, c'est juste par rapport à l'écran ? En utilisant un écran déporté de bonne qualité, ca devient bon

perso c'est ce que je fais, j'ai un portable avec un écran externe (un CRT philips 107t) que j'ai calibré, je pense que c'est une bonne solution, en plus tu peux travailler en dual screen, la photo sur l'écran calibré tout joli tout beau et les palettes sur l'écran du portable. en gros tu a l'avantage d'un portable au niveau mobilité et l'avantage d'un écran comme une station de travail!

mnt je suis en train de zieuter pour changer mon portable, j'ai un portable acer qui tourner sous win et linux et je pense passer chez mac, mais le problème, si tu veux pouvoir brancher un écran externe, ben c'est que tu es obligé de prendre le macbookpro...car sur le macbook classique il y a pas de sortie ecran.....

de plus j'attendrai pour passer chez mac que tout les soft (nikon capture NX, photoshop, etc...) soit recompiler en Universal Binary (UB, c'est à dire optimisé pour les mac à puce intel) car actuellement ces soft tourne via un emulateur (Rosetta) sur mac, et c'est plus lent que sur mon portable actuel!!! mnt la question c'est à quand ces soft vont sortir?!?

voila

a+

Blaise

Hood

Citationcar sur le macbook classique il y a pas de sortie ecran....

Je ne comprends pas. Il y a bien un port mini-DVI ?

br

Citation de: Hood le 12 Décembre 2006, 07:50:58

Je ne comprends pas. Il y a bien un port mini-DVI ?

Oups pardon je me suis tromper tu as raison!!! toutes mes escuses!!!!

par contre le reste est tjrs d'actualité (les soft pas encore en UB...)

a+

Blaise