quel logiciel photo employez vous?

Démarré par crapu80, 17 Décembre 2006, 20:50:09

« précédent - suivant »

crapu80

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir quel est le logiciel que vous employez, dans le but bien sur de m'en acheter un.
Je cherche donc pas un truc trop compliqué,
jaime bien chercher mais faut pas que ca dure des heures non plus pour traiter une photo....
En attendant vos conseils et experiences je vous souhaite a tous un bon debut de semaine....

Alexis
canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

--Vincent

Photoshop, mais c pas donné  :?
Ce n'est pas non plus le plus intuitif...

crapu80

Pas donné? c'est a dire?je sais qu'il y a une novelle version qui est sortie qui coute plusieurs centaines deuros...c'est celle la qui tu employe?
canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

Jean-Claude Péclard

psp, actuellement porte le No XI (J'ai le X, quasi pareil)
Bon marché (peut-être un peu plus qu'une centaire d'Euro) et aussi complet que PhotoShop CS.
Plusieurs bouquins d'apprentissage et un forum francophone dédié aux questions relatives à ce logiciel.
Comme beaucoup, une version gratos pendant 30 jours.
http://www.corel.com/servlet/Satellite?pagename=fr/Layout&c=Content_C1&cid=1152796555406&lc=fr
Salut,
Jean-Claude

Le Mago

Totoshop, car je bosse dessus depuis la toute première version (1991).

--Vincent

Je rajoute qu'il existe un "gratuit" soit disant équivalent de photoshop = The Gimp.
Je ne l'ai jamais testé, étant habitué à Photoshop et appréciant la portabilité du format à travers la suite Adobe, je n'ai pas spécialement envie de changer.

Renseigne-toi sur The Gimp je pense que ça vaut le coup.

Vincent

br

the gimp c'est bien, c'est gratuit et surtout ca tourne sous linux!!!! le seul problème c'est que ca gère pas les profils ICC et ca c'est un méga gros problème....donc pour la photo je tourne tjrs sous win pour la photo et avec toshop!

--Vincent

Citation de: br le 18 Décembre 2006, 09:59:23
the gimp c'est bien, c'est gratuit et surtout ca tourne sous linux!!!! le seul problème c'est que ca gère pas les profils ICC et ca c'est un méga gros problème....donc pour la photo je tourne tjrs sous win pour la photo et avec toshop!

Ah ok, je savais pas ^^ Ben ça me conforte dans mon choix de rester Adobien ...