La vie dans mon marais ! MAJ du 18/06 Castagneux !

Démarré par jojo59, 27 Février 2025, 15:25:34

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour,

je commence un nouveau fil avec des photos réalisées dans un petit marais bien fréquenté et difficile d'accés (tant mieux) cependant pas simple pour transporter le 500 f4 et le 300 f2.8 et tout le reste  :grin:

Voici donc les premières PDV, réalisées avec le D500 et l'afs 500 f4 VR

Belle journée
José

1

jojo59

den7

On remarque tout de suite la qualité, les fonds soyeux, félicitations pour le nouveau matériel. Et tant mieux pour nous car nous allons nous régaler  uy8

alain33

jolie cette deuxième et ses reflets
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

marc 17

Betal

gjacobs

jojo59

Le castagneux est curieux de nature, mais attention aux gestes brusques, un petit dérangement et il disparait !

Belle journée
José

3

jojo59

Les foulques défendent le territoire et s'intimident !

4

jojo59

jojo59

jojo59

gjacobs

blizzardbeast

Pour moi aussi la 3...je trouve que les deux premières souffrent un peu de la plongée...

Amicalement
Alain

Baussant

Bjr José,
Malgré la légère plongée, ce dégradé de couleur est du plus bel effet et apporte un esthétisme magnifique à tes images !  :grin:
L' émotion nait de l' attente

canon33

Bonjour José , une qualité d'image que je trouve toujours remarquable , les trois premières sont vraiment excellentes je trouve avec cette lumière et les reflets ! La dernière aussi avec cette proximité !

Merci du partage !

jojo59

Les chipeaux sont bien présents sur le petit marais !

Belle soirée
José

En HK.

8

jojo59

jojo59

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Baussant

Bjr José,
Extra ces chipeaux : la proxi et le piqué mettant bien en lumière leur superbe plumage, top !  :grin:
L' émotion nait de l' attente

Isab44

De chouettes images qui piquent bien, avec une belle lumière. Belle mise en valeur du chipeau et du foulque )))) . Très sympa le grèbe et les couleurs sont extras, mais on ressent une légère plongée.
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

canon33

Bonjour José , superbes ces dernières et encore plus le HK de la 8 pour ma part , la qualité d'image et les détails sont superbes !  :wink: 

gjacobs

Bien belle mise à jour! J'ai aussi un coup de coeur pour le high key!

Gauthier

jojo59

Bonjour et merci à tous,

Un bien joli canard, bien remuant que cette sarcelle d'hiver !

Belle journée
José

11