Martins - MAJ du 11/12 - Actions décomposées toujours !

Démarré par Luc Patureau, 12 Août 2022, 19:43:12

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Merci à vous quatre !

Quelques images de plus du chevalier .... guignette ou cul blanc ? merci thieum, je l'ai observé en vol, pas de barres blanches sur les ailes, donc c'est un cul-blanc :

185.

186.

Luc Patureau

187.

188.

bpol

Les deux du milieu sont superbes avec des lumières au top

alain33

les gouttes vont très bien au martin
belle réalisation
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jeanlouis83

Bonjour
bien vu pour le cul blanc  ))))

thieum

Superbe!!
La 186 est vraiment splendide. ))))
Concernant le Chevalier guignette il possède un encoche blanche, nette, au niveau de l'épaule et il est beaucoup plus petit que le Chevalier culblanc.
Ce dernier peut être par contre confondu avec le Ch. sylvain, de même taille et dont les motifs du plumage se ressemblent.
Le sylvain possède un net sourcil blanc et le dessous des ailes est sombre chez le cul-blanc (mais ce caractère n'est pas facile à observer si l'oiseau est posé). :wink: :wink:

Baussant

Pour moi aussi la 186 est vraiment top !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

Luc Patureau

Merci à vous cinq !

Ce matin, après 3 heures d'attente ....

189. Madame vient enfin sur le perchoir et cherche sa cible

190. retour sur le perchoir avec la proie

Luc Patureau

190. et on se secoue vigoureusement, pour tuer le poissonnet ...

191. et pour libérer le plumage de l'eau prise à la plongée. Remarquer le poisson tête vers l'extérieur, madame à encore des petiots à nourrir mi-août !!

bpol

bonjour Luc,
très jolie partie de pêche

daniel63

très jolies photos Luc notamment la dernière avec les projections d'eau, des jeunes sont encore possibles en cette période mais c'est vrai que c'est un peu tard pour la saison

blizzardbeast

Très sympa, la dernière est top ))))

Amicalement
Alain

jojo59

Bonjour Luc,

Les photos de Martin sont difficiles à varier ! ces mouvements et ces projections d'eau sont incontestablement un plus ! c'est réussi !
Parfois, il y a deux convées quand les conditions sont favorables, et cette année, je pense que tout y est pour avoir de jeunes et fringants volatiles  :grin:

Belle journée
José

den7

De belles scènes de vie pour ces dernières avec ces poses variées.

alain33

jolie et classique la (première) 190
innovantes les deux dernières.
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Luc Patureau

Merci à vous six !

Ce sont les dernières images produites avec mon vieux Sigma 500mm F4,5 ! L'AF a rendu l'âme hier, sans crier gare.... Compte-tenu de l'âge du bestiau, c'est irréparable évidemment   :sad: :sad: :sad:

J'y suis toutefois retourné ce matin, avec le Sigma 100-300 mm F4. J'ai essayé pour la première fois la fonction "Rafale-RAW" proposée par le R7 qui autorise un pré-enregistrement de 0,5 s avant  le déclenchement. Cadrage "bloqué" au 300 mm sur le perchoir, j'ai déclenché au feeling quand j'ai perçu la flèche bleue en approche... Voici quatre images prises dans la même seconde !

192.

193.

Luc Patureau

194.

195.

jojo59

Bonjour Luc,

Mince  :sad: on a toujours la boule au ventre lorsqu'un objectif rend l'âme, surtout une telle focale ! je pense qu'en occase tu devrais trouver son remplaçant  :), le 300 pour les oiseaux c'est un peu juste !
J'ai le 300 f2.8 sur le Nikon D500 (APSC), c'est une bombe, je croise les doigts pour qu'il tienne encore quelques années ! le TC1.4 lui va à ravir et ne fait perdre qu'un seul diaph !
Bravo pour cette rafale ! qui plus est quasiment au "jugé" un mouvement bien décomposé, la dernière est très belle !

Belle journée
José

jeanlouis83

Bonjour
une très belle série réussie, vive la technologie  :mrgreen:

Nanou2

Il y a des petites sur ce fil  notamment la 170, la 180 et la 191.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

blizzardbeast

Un essai qui m'a l'air plutôt concluant...

Amicalement
Alain

fouchois

Pour un premier essai c'est bien réussi. 193 et la dernière si je dois choisir.

Gilles

thieum

gjacobs

J'aime beaucoup celles de 178 à 180, les deux premières de l'ado sous la pluie, la 186, la 190, et un plus pour la seconde également!

Gauthier

Luc Patureau

Merci à vous sept !

Ce matin, deux ados bien agités sont venus égayer ma séance d'affut :

196.

197.