Martins - MAJ du 11/12 - Actions décomposées toujours !

Démarré par Luc Patureau, 12 Août 2022, 19:43:12

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Bonjour,

Au bord de la Gueule, sous un déversoir, site facilement accessible par cette canicule !

1.

2.

Luc Patureau

alain33

de belles rencontres pleines de fraicheur
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jeanlouis83

Bonjour
jolie série, dommage qu'elle soit légerement cramée

jojo59

Bonjour Luc,

Un jeune individu qui a trouvé un petit coin de fraîcheur !  un bien bel oiseau pour de non moins belles PDV !

Cordialement
José

trebor48

Mario53

De belles images rafraichissantes.
Bienvenues par cette canicule.
Mario

gjacobs

Luc Patureau

Merci à vous six !

Ce matin, je sors le 500mm et me rend sur un étang pourvu d'un observatoire public....

5. Le martin vient se percher sur un arbre mort mais ... loin, très loin. Cette image, légèrement recadrée, est réalisée avec l'EOS R, le 500mm Sigma + le multi 1,4 + le recadrage en APS-C  :mrgreen:

6. Je sors de la structure, et je tente de me rapprocher. J'y arrive après avoir du traverser 15 m de roncier montant à hauteur de poitrine.... Pas très discret, mais le petit curieux vient me jeter un regard intrigué ... Là, pas de recadrage en APS-C, "juste" le 500 + le multi , sont petits ces joyaux volants !

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo59

Bonsoir Luc,

Effectivement, tu dois être à ... 800 mm de focale ! mais cela donne tout de même pas mal ! évidemment il ne faut pas être trop pointilleux sur le piqué !Pour cette seconde PDV, il t'a repéré  :grin: c'est une belle image !

Cordialement
José

jeanlouis83

Bonjour
comme les autres une belle image

Baussant

J'aime particulièrement la série sur le cincle !  ))))
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Même si je plains ta traversée du roncier, j'aime bien la version large, avec son joli fond.

Gauthier

Luc Patureau

Merci à vous cinq !

Après le WE, j'y suis retourné. Cette fois, j'étais sur place avant l'aube et j'avais prévu la toile de camouflage ....
Mais, comme vendredi, il est venu presque tout de suite me jeter un oeil, puis plus rien ....

7. 6h46, 1/180 s à F4,5 et 12800 iso... et obturateur électronique totalement silencieux

jojo59

Bonjour Luc,

Avec cette montée en isos, il ne faut pas s'attendre à un lissage parfait ! une image tout à fait impensable il n'y a encore pas si longtemps ! cela reste une belle photo !

Cordialement
José

douvid

Quel logiciel tu utilises pour enlever le bruit ?
DXO est absolument genial pour cela !!

1/180s ca ne te laisses pas beaucoup de possibilité pour shooter le MP dans différentes positions.

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Une très belle image malgré la très faible lumière!

Gauthier

seb65

De jolies prises notamment la 1 et la 6 qui sont mes préférées !  :)

Luc Patureau

Merci à vous quatre !

Cette fois, il est resté plus longtemps mais ... toujours aussi tôt quand la lumière était vraiment chiche ! Ces images sont réalisées au 1/20 et 1/30 s. Pas simple au 500 mm, même avec un bon trépied carbone et une solide tête vidéo :

8.

9.

Luc Patureau

10. un gros-plan en activant le recadrage APS-C

11. et un cadrage plus original.

gjacobs

Ces trois dernières sont bien jolies!

Gauthier

jojo59

Bonjour Luc,

Pas simple sans la bonne lumière !  La 10 est vraiment très belle, même en utilisant le cadrage APS-C. La dernière est très belle également, les discrets traits en oblique apportent un plus !
Martin semble apprécier ce perchoir !

Cordialement
José

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

den7

Les ambiances de bord de rivière sont très bien rendues avec ces jolies images.