Martins - MAJ du 11/12 - Actions décomposées toujours !

Démarré par Luc Patureau, 12 Août 2022, 19:43:12

« précédent - suivant »

Luc Patureau

et un héron, qui ne s'est pas envolé dès le moindre mouvement de l'objectif ! La veille, ils sont venus 4 fois, pas moyen de faire une photo même avec des mouvements lentissimes ....

152.

153.

alain33

des photos très originales montrant beaucoup de détails
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jeanlouis83

Jean-Loup

Originale cette série d'images sur fond blancs. Je n'accroche pas toujours à ce genre d'images très travaillées, mais il y en a quelques unes qui sortent du lots et qui rendent très bien.

gjacobs

La 150 est extra!

Même si c'est le cas pour celle que je mentionne, j'ai un peu plus de mal avec le blanchiement des pourtours de ces dernières.

Gauthier

jojo59

Bonjour Luc,

138 et 145 sont mes préférées ! les autres HK ne sont pas en reste !

Belle journée
José

Arnaud Servais

thieum

Les deux dernières séries, martin et héron, sont splendides, bravo!!  ))) ))) )))

Baussant

Bsr,
Je dois dire que j'ai eu un gros coup de coeur sur la série des cincles notamment les 74, 88 et 89 : superbe !!  :shock:
Moins fan des high key mais il en faut pour tous  :grin:
L' émotion nait de l' attente

Luc Patureau

Merci à vous huit !

Ce matin, ils sont venus plusieurs fois me dire bonjour à 6 - 7 m, en commençant à 5h30 (j'étais installé à 5h10 !)

154. une femelle "adolescente", les pattes et la tache sur le bec commencent à rougir....

155. une femelle adulte qui vient avaler sa proie, en me tournant le dos, hélas !

Luc Patureau

156.... et qui essore son plumage juste après l'ingestion...

157.

gjacobs

J'ai un faible pour la dernière qui est bien belle.

Gauthier

Baussant

J'aime tout particulièrement la 154 : j'y trouve un équilibre parfait dans la compo !  8)

seb65

Superbe la 153 ! J'y ajouterais la dernière mais en supprimant les branches derrière l'oiseau !  :)

marc17

Merci seb65  c'est vrai qu'il est beau   
cdl

Luc Patureau

Merci à vous quatre !

Quelques images de plus de ce splendide oiseau de notre faune indigène.

D'abord sur mon spot habituel, mais en changeant l'implantation de l'affut:

158.

159.

Luc Patureau

et sur un nouveau spot découvert récemment, le perchoir est loin de la rive ! Deux images avec le 500 mm + multi 1,4 sur le R7 et recadrage !

160.

161.

jeanlouis83

bpol

bonjour Luc,

très jolie MàJ avec un plus  pour les 2 premières

Baussant

alain33

très jolies les deux premières de la mise à jour
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Luc Patureau

Merci à vous quatre !

Ce matin, sous l'averse, je déplace encore l'affut au plus près "raisonnable" d'un perchoir multiple ....

D'abord monsieur vient très tôt (6h15 !), donc peu de lumière , 1/60 s à F4,5 avec le 500 mm à 2000 iso sur le R7 (équivalent 800 mm !). Avec le trépied carbone Feisol 3342 + Tête vidéo Manfrotto MVH500 + déclenchement électronique, cela passe encore quand il ne bouge pas ( deuxième photo... la première c'est pour l'ambiance "arrivée et battements d'ailes" )

162.

163.

Luc Patureau

Deux heures plus tard, madame vient faire sa toilette sur le perchoir le plus proche, presqu'à la limite de MAP de mon Sigma Ex 500mm F4,5 !

164.

165.

Luc Patureau

166.

167.

Quand la Tragopan "2 secondes" est installée avant l'aube, c'est vraiment discret et ils l'acceptent très vite .... Après faut passer 3 heures dans moins d'un mètre cube  :mrgreen:

Luc Patureau

30 visions et pas un commentaire ????

Ce matin, deux femelles adultes viennent, très tôt, se disputer sur un perchoir "à HK" (avec le ciel couvert en arrière-plan !).

168.

169.