Exposition Photographie Animalière - Bilan

Démarré par Rathven, 27 Août 2006, 21:20:24

« précédent - suivant »

Rathven

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, cela fait maintenant quelques années que je fais de la photographie. J'ai commencé avec un simple appareil photo bridge puis rapidement je me suis pris au jeu ! Un boîtier reflex est venu remplacer naturellement mon bridge, un peu limité pour la photographie animalière...

Ensuite, c'est le cheminement logique de tout photographe qui débute : investissement dans les objectifs adéquats, dans les accessoires, prise en main du nouveau matériel, compréhension et application des informations et conseils de photographes aguerris... Tant de choses importantes qui permettent d'immortaliser des instants de vie... Le plus passionnant était à venir, passer du temps sur le terrain... Chose que je fais depuis un peu plus d'un an à raison de plusieurs heures par semaine.

Voici donc qu'après ces nombreuses heures d'affût et de billebaude, j'ai décidé de dévoiler mes meilleurs clichés... Je vous invite donc à partager ma première exposition de photographie animalière, suite logique dans la chronologie de ma passion, mais aussi une épreuve ! Car lorsqu'on choisit d'exposer ses clichés, on s'expose aux critiques, aussi bien positives que négatives ! Il faut savoir se remettre en question, et je suis prêt à prendre ce risque !

J'espère sincèrement vous voir nombreux lors de cette exposition, afin de partager et d'échanger expériences et points de vue, un verre à la main bien évidemment !

J'en profite également pour remercier celles et ceux qui m'ont aidé et soutenu pour la réalisation de cette exposition et me permettent d'assouvir ma passion...

Jonathan LHOIR

PS : Voici une petite explication pour trouver facilement la salle :
•   A partir de l'autoroute E25,
•   Sortir à Remouchamps Sortie n°46,
•   Roulez sur la N662 jusqu'au feu rouge en bas de la descente,
•   Tournez à gauche direction Remouchamps (N633 Avenue de la Poralée),
•   Au rond point prenez tout droit toujours sur la N633,
•   Une fois sur le pont de l'Amblève, prenez la première à gauche rue de la Reffe,
•   C'est une rue en sens unique, la salle se trouve plus ou moins à 200 mètres sur votre droite.

PSS : N'hésitez pas à transférer cette invitation à toutes les personnes qui pourraient être intéressées... 

Rathven

Gordh

Salut Jonathan,

Je te souhaite de vivre une expo réussie ... Cela représente +- 100km pour moi, donc il n'est pas impossible que je vienne découvrir tes photos et prendre un "godet"  :mrgreen:

@+
Walter

christian fosserat

Hello,
Excellente première exposition à toi et bonne continuation.

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

serge H

un peu loin aussi pour moi, mais je suis sur que tu va avoir du succès et beaucoup de visites.
Bravo à toi pour tout ton travail , magnifique, que tu nous partage régulièrement sur ce forum.

Beaucoup de plaisir pour toi et plein de contact !!!

A+  :grin:
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Yannick.T

Je te souhaite du succès pour ton expo.
Et je te dis bravo d avance. )))
Viens tu a Montier ? (on se boira une petite CHIMAY)  :wink:
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

AC68150

Bonsoir Mr Renard !

Oh la belle affiche !!! Une expo qui promet de belles choses...
Malheureusement on a déja quelque chose de prévu ce week-end... On monte en Belgique et je ne sais pas si notre hôte sera intéressé par cette expo  :mrgreen: !!! mais bon on va essayer de le motiver, et je pense qu'il y a de forte chance qu'il craque, n'est-ce pas Jo ?
Quoi qu'il en soit, on te souhaite une belle réussite pour cette première, en espérant que d'autres suivront !

Anthony & Chloé
& Althéa !

midoohan

Salut Jonathan,
Toutes mes félicitations pour cette expo qui je l'espère t'amèneras beaucoup de plaisir...
A plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

jpfr

Salut Jonathan,
J'espère bien aller la voir ton expo, je note les dates dans mon agenda. Je ne doute pas du succès que tu rencontreras.
A bientôt,
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Yvon

Nul doute, Jonathan, qu'avec une aussi belle affiche tu auras beaucoup de monde pour cette expo, je te souhaite un grand succès  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Marc S

Je te souhaite beaucoup de chance pour ton exposition !!!
Je trouve aussi que l'affiche est particulièrement bien réussie...

Marc
Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

erey

Vraiment bien faite cette affiche.

Bonne chance pour cette première expo

Manu

Rathven

Salut tout le monde!

Merci à tous pour vos encouragements!  :oops:

Concernant l'affiche, je n'ai pas beaucoup de mérite "mis à part pour la photo"! La compo c'est made in Chloé Rolli! Donc tous vos compliments sont pour elle!

Citation de: Yannick.T le 27 Août 2006, 21:34:53
Je te souhaite du succès pour ton expo.
Et je te dis bravo d avance. )))
Viens tu a Montier ? (On se boira une petite CHIMAY)  :wink:

Evidement que je serai à Montier! On trouve de la Chimay là bas?? Bon ok j'ai compris, je prend un bac au cas ou... :mrgreen: :mrgreen:

Merci également à ceux qui comptent effectuer le déplacement (Jean-pierre, Walter)!  uy8 Ce sera un réel plaisir de vous voir!

oseydoux

Je te souhaite plein de succès pour cette aventure !  uy8

Olivier

Oeil-de-faux-con

Citation de: Rathven
Cheminement logique de tout photographe qui débute : investissement dans les objectifs adéquats, dans les accessoires, prise en main du nouveau matériel, compréhension et application des informations et conseils de photographes aguerris...

Rathven

On ne pouvait mieux résumer cette partie du chemin qui actuellement est entre mes mains, mais également celui de bien d'autres, tout aussi passionnés par la photo animalière et de nature !  !!!!

Bonne chance à toi, Jonathan.
(ainsi qu'à toutes et tous ceux qui actuellement vivent cette même expérience, et que je n'ai pas encore félicité  )))))

Et bonne route !

Pudro

Très belle affiche en effet.
Bon succès !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

André Maurer

Une première exposition est toujours un grand moment d'émotion!

Profite pleinement de ton expo et reçoit mes meilleures voeux de succès.

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

[neuin1]

Je te félicites de tout coeur pour cette première expo, ce doit être un moment magique .... mais aussi un grand pas à franchir !!   ))) )))

Malheureusement, c'est un peu loin pour moi  :sad:

A+
Arnaud

Hervé

Cordialement.

Hervé

L'Ardennais

Je file sur viamichelin.com voir où se trouve Remouchamps!
A+
Stan

146 km  :? ça va être dur de passer alors je te souhaite plein de succès!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Olizero

Salut Jonathan

J'y serai bien sûr uy8

Esneux-Remouchamps 21 km, je dois pouvoir gerer ça :mrgreen:

Citation de: Rathven le 28 Août 2006, 20:29:16Evidement que je serai à Montier! On trouve de la Chimay là bas?? Bon ok j'ai compris, je prend un bac au cas ou... :mrgreen: :mrgreen:

Ne t'inquiète pas il y a de la place dans mon coffre :mrgreen:

Olivier
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

Harpactus [Yvan]

avec ce que j'ai déjà pu entrevoir, nul doute que ton expo sera un succès  :wink:

(tu m'avais pas dit qu'on allait prendre un bac de Chimay pour aller à Montier!!! - tu sauras plus caser ton 500mm :mrgreen:)
Yvan

anne laure

l'affiche est superbe et bon courage ! ! ! !
Anne Laure ou Puce !
Le spectacle de la nature est toujours beau. "Aristote"

DCr

Salut Jonathan,

Je bloque la date et j'espère vraiment pouvoir y venir!
Bravo encore pour l'affiche!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Gunbal

+1 pour un bon succés  :grin:

Malheureusement c'est pas par chez moi mais bon tampis tu nous diras comment sa se passe .

Antoine.
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Rathven

Salut,

Au risque de me redire, merci à vous tous pour vos encouragements et merci à ceux qui comptent venir!

Citation de: Olizero le 29 Août 2006, 17:57:40
Salut Jonathan

J'y serai bien sûr uy8

Esneux-Remouchamps 21 km, je dois pouvoir gerer ça :mrgreen:

Citation de: Rathven le 28 Août 2006, 20:29:16Evidement que je serai à Montier! On trouve de la Chimay là bas?? Bon ok j'ai compris, je prend un bac au cas ou... :mrgreen: :mrgreen:

Ne t'inquiète pas il y a de la place dans mon coffre :mrgreen:

Olivier

Ok, alors on prendra peut être un bac de Val dieu aussi!  uy8

Yvan, prend ta belle chemise hein pour recevoir ton cadeau à Montier!!  :mrgreen:

En espérant vous voir prochainement à mon expo ou à Montier! D'ici là, bonnes photos à tous!

Et encore merci !!

Rathven