coquelicot

Démarré par Nanou2, 01 Juin 2017, 16:30:28

« précédent - suivant »

Nanou2

Petit essai en double expo.

Merci d'avance pour vos avis.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

JFEL

moi j'aime bien, je ne sais pas trop comment on fait mais le résultat est là  :grin:
seul petit bémol la partie trop franchement droite en haut à gauche
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Nanou2

Citation de: JFEL le 01 Juin 2017, 18:42:37
moi j'aime bien, je ne sais pas trop comment on fait mais le résultat est là  :grin:
seul petit bémol la partie trop franchement droite en haut à gauche

Cette partie c'est un muret de pierre. C'est vrai que la ligne est un peu trop droite.

Merci de ton passage

gjacobs

Tu n'aurais pas dû révéler le secret d'emblée! Il y a quelque chose de très plaisant dans cette image. Seul bémol à mes yeux, le bout de branche d'aubépine net dans le milieu.

Gauthier

jojo59

Bonjour Nanou,

Pour un premier essai, je le trouve plutôt réussi ! bravo, malgré les petits défauts signalés !

José

jbfft

Bonjour Nanou

Les petits défauts mentionnés font partie (:wink: ce n'est que mon regard) des qualités de cette image et la rendent animée et très vivante. Enfin bref, encore une très belle image.

Jacques

zak zok

Citation de: jbfft le 02 Juin 2017, 12:39:30
Bonjour Nanou

Les petits défauts mentionnés font partie (:wink: ce n'est que mon regard) des qualités de cette image et la rendent animée et très vivante. Enfin bref, encore une très belle image.

Jacques
Pas mieux, le mixage des zones nettes (coq et aubépine) vs les floues (le reste de l'image) rend un effet 3D particulièrement réussi (impression que l'on peut "toucher" les parties nettes qui ont tendance à ressortir davantage..)

Techniquement : tu as réalisé les sélections floues/nettes en post prod via des masques...?

tomsawyer

j'aime bcp cet effet ! moins la partie ou voit le petit mur

Roland RIPOLL

Un essai plutôt réussi malgré la partie blanche en haut à gauche, mais c'est un peu trop  "artifice" et "logiciel"pour moi...
"être simple pour être vrai"

Clic-Clac 51

Bien fait...c'est agréable a mes yeux
Denis

jp60

Effet très agréable avec juste le bémol sur l'angle gauche.

JP

martin34

Belle image, juste dommage l'angle haut gauche et la branche nette.

Nanou2

En effet, dommage pour ce coin gauche, je vais demander à mon copain de démolir le mur :-)   Plus sérieusement, si les fleurs sont encore ok, je vais essayer de la refaire avec un autre angle de prise de vue. Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: zak zok le 02 Juin 2017, 12:52:54
Citation de: jbfft le 02 Juin 2017, 12:39:30
Bonjour Nanou

Techniquement : tu as réalisé les sélections floues/nettes en post prod via des masques...?

C'est un gros mélange... à la base il y a une double expo du boîtier mais ensuite j'ai retravaillé en p.t. avec un ajout d'une 3ème image pour avoir le coquelicot bien net.

Luna69

Comme bcp, à part la partie muret, je trouve le reste très plaisant.

ger@rd

Citation de: Roland RIPOLL le 03 Juin 2017, 10:13:58
Un essai plutôt réussi malgré la partie blanche en haut à gauche, mais c'est un peu trop  "artifice" et "logiciel"pour moi...

Pour moi aussi c'est également réussi. La double expo n'est pas réalisée en post-traitement mais dans le boitier. Cette fonction existait déjà du temps de l'argentique.

Gérard

Nanou2

merci Gérard et Luna pour votre passage et vos commentaires

Un parti surex et onirique assumé, je verrais s'il trouve grâce à vos yeux. J'ai un peu diminué la surex de base mais je me demande si c'est une bonne idée.

2

Donlope

Très joli!
Su la première, c'est effectivement cette ligne franche de démarcation qui me gène.
Pour cette deuxième, j'aime bien l'ambiance, la surex ne me gène pas, c'est plutôt la place du coquelicot net dans l'image....sans être unpsycho rigide de la règle des tiers, j'aurais aimé qu'il soit plus haut

Clic-Clac 51

Très joli...ça me plait beaucoup
Juste histoire de pinailler, j'aurais eu tendance a supprimer la fleur bleue coupée sur le haut/droit
Denis

gjacobs

Je pinaille aussi sur les fleurs coupées sur les côtés. Sinon, c'est un très joli rendu. Bien vu!

Gauthier

JFEL

perso moi j'aime beaucoup, c'est frais, c'est léger, c'est aérien et en plus ça fait du bien par ces temps de canicule. bravo Nanou!

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jp60

Citation de: JFEL le 21 Juin 2017, 12:58:58
perso moi j'aime beaucoup, c'est frais, c'est léger, c'est aérien et en plus ça fait du bien par ces temps de canicule. bravo Nanou!

Pareil pour moi: j'adore!  uy8

JP

jojo59

Bonsoir Danièle,

J'aime beaucoup avec une subtile harmonie des couleurs et de la composition. Pas facile à gérer les deux. La sur ex n'est absolument pas pénalisante içi, bien au contraire elle accentue la douceur des ces biens jolies fleurs. Et puis ce qui compte, c'est ton ressenti et rien d'autre AMHA !

José

Luna69

Bonsoir
Très bien fait, c'est subtil et fin, je suis fan  uy8

zak zok

Et oui c'est une très jolie composition (perso je toucherais à rien, ce qui est coupé ca et là contribue à l'équilibre a mon avis...) 8)

Bien vu  uy8

Elias

Extra cette première , un bokeh de folie