Flore pêle mêle 2016-2017 - MAJ du 31 Juillet -

Démarré par zak zok, 29 Mars 2017, 14:09:39

« précédent - suivant »

gjacobs

En tout cas, tu illustre superbement qu'il ne faut jamais hésiter à tourner autour du sujet! Les deux sont superbes!

Gauthier

Elias

Nanou2

2 belles images avec chacune un charme différent

J'aime la première pour son bokeh magnifique (peut-être que je deviens un peu lassée des bulles) et son ambiance très particulière
J'aime la seconde pour le coté plus aéré et la douceur du premier plan qui me donne l'impression de "flottaison" 
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Citation de: Nanou2 le 16 Avril 2017, 12:10:03
2 belles images avec chacune un charme différent
J'aime la première pour son bokeh magnifique (peut-être que je deviens un peu lassée des bulles) et son ambiance très particulière
Merci pour ton avis sur les images Nanou, et oui je comprends que les bulles on commence à en voir régulièrement et il n'y a plus "l'effet de surprise"... Tu remarqueras que sur les 12 images postées depuis le début, c'est cette dernière la première au rendu typiquement bullesque bien marqué :wink:
CitationJ'aime la seconde pour le coté plus aéré et la douceur du premier plan qui me donne l'impression de "flottaison" 
Merci pour ce regard, très intéressant pour moi dans mes recherches sur les flous avec d'autres optiques que le Trioplan  8)

Citation de: gjacobs le 16 Avril 2017, 11:03:58
En tout cas, tu illustre superbement qu'il ne faut jamais hésiter à tourner autour du sujet! Les deux sont superbes!
Bien vu Gauthier, effectivement c'est le mm champi, pris avec soleil dans le dos puis soleil en face... C'est la meilleure manière d'avoir des rendus d'arrière plan différents (c'est un point très important dans ma démarche photographique, et j'avoue qu'aujourd'hui je déclenche moins en fonction du sujet trouvé, qu'en fonction du potentiel de son arrière plan... Il m'est arrivé de tomber sur de très jolis sujets, mais finalement passer mon chemin après avoir constater que le bokeh ne serait pas à la hauteur pour sa mise en valeur... Il y a encore quelques années, c'était vraiment "le sujet" l'élément déclencheur chez moi en photo, maintenant c'est davantage le contexte, le vrai moteur... (même si en fait c'est un tout bien sur, les priorités ont évolué...)

A ++ les amis et bon dimanche de Pâques à vous (attention à la crise foie chocolatée :mrgreen: )

ger@rd

Salut Manu,

Rassures-toi, je trouve que des bulles et des couleurs comme celles-ci sont très esthétiques, la 12  est donc ma préférée avec le  sujet davantage en retrait.

Gérard

zak zok

Merci Gérard, il en faut pour tous les goûts n'est ce pas :wink:  uy8

ger@rd

Citation de: zak zok le 17 Avril 2017, 10:13:14
Merci Gérard, il en faut pour tous les goûts n'est ce pas :wink:  uy8

Oui et heureusement,  la diversité permet aussi de faire évoluer notre façon de voir... :)

Gérard

martin34

Superbes ces deux images ! Et merci pour le liens de la SFO  :)

zak zok

Citation de: martin34 le 17 Avril 2017, 16:04:25
Superbes ces deux images ! Et merci pour le liens de la SFO  :)
De rien Martin ! ... si cela peut servir à d'autres, bien sur faut foncer 

:grin:

Clic-Clac 51

pas sûr que je mettrai ce champignon dans mon assiette...mais avec le bokeh de la 12, c'est un régal
Bien vu Manu
Denis

zak zok

Merci Denis pour ton passage commenté  uy8

Une petite suite entre deux majs sur le Tétras lyre  :mrgreen:

13- CVNI.. (Champi Volant Non Identifié  :grin: ) Cela fait un moment que j'ai ce genre de cadrage très serré dans la tête..

14- Une vue plus classique peut-être... (je fais rarement du carré, vous me direz si ça passe pour vous dans ce format...)

15- Enfin un Duel... "Un Champi est de trop dans ce sous bois, dégaine ton Spore si t'es un fongique !!"

A ++  :grin:
Manu

gjacobs

J'aime moins le carré où le bokeh manque de structure. (hé oui, tu as relancé la mode des bokeh texturés, faut assumer... :mrgreen:)

Les deux autres sont extra.

Gauthier

zak zok

Nan j'ai rien relancé du tout moi, d'ailleurs je ne suis au courant de rien, et pour les bokehs texturés voyez avec mes avocats TomSawyer et JP60  :mrgreen:

Merci pour tes préférences (et en effet le carré est pas top :grin: )

Luc Patureau

Ce sera la 15 pour moi, très jolie composition !

Luc

Nanou2

Un peu flippante la 13,  en tous cas moi, je n'en ferais pas une fricassée de ce champi !
la 14 en carré, pour moi elle est top, le bokeh pas trop texturé (mais pas ennuyeux tout de même) me va tip top, et la compo avec le champi relativement bas dans l'image me va bien, comme il est légèrement courbé, j'y vois une scène de salutation au Soleil... 
la 15, excellente... tu nous diras qui a gagné ! :-) 

Trois jolies images qui racontent une histoire, ça me plait.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Les trois pdv me plaisent beaucoup.Chacune dégage un charme particulier.
La légende de la dernière est extra!

jbfft

Salut Manu

Trois belles et bonnes images dont j'aime avant tout le monde chromatique (pour les deux premières, j'ai toujours un peu de mal avec les verts). Prises séparément, je trouve que la première est la plus intéressante en ouvrant sur des cadrages qui peuvent être très percussifs. Un petit reproche sur la coupure de la tige que je ne trouve pas idéalement placée, y en manque un peu pour moi surtout que son rendu est très beau.
La deuxième est marrante :mrgreen: parce que je ne la vois qu'en tranches sur mon petit écran. Du coup, la tranche du haut perd de son intérêt et me ferait volontiers prendre l'option opposée avec un pano du bas...
:wink: Tout ça n'étant bien sûr que réflexions toutes personnelles d'un esprit fatigué par le violent et froid mistral...

Jacques

JFEL

bonsoir Manu
de jolies couleurs sur la 13 avec le petit gourmand qui est passé par là, un cadrage original pour la 15 qui raconte quelque chose et ma préférée la 14 pour son bokeh tout en douceur
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

Merci beaucoup à vous 5 pour vos retours commentés, très instructifs pour moi... Finalement quelques votes de plus pour la 14 ce qui est une agréable surprise uy8

Jacques : pour plus de confort de lecture, pour dézoomer jusqu'a adapter à la taille de ton écran préféré ->sur ton clavier un ptit CTRL "-" (la touche "moins" a côté du pavé numérique) 
(ou zoomer avec CTRL "+" ) C'est bien pratique :wink:

jbfft

Salut Manu

Citation de: zak zok le 19 Avril 2017, 23:57:03
Jacques : pour plus de confort de lecture, pour dézoomer jusqu'a adapter à la taille de ton écran préféré ->sur ton clavier un ptit CTRL "-" (la touche "moins" a côté du pavé numérique) 
(ou zoomer avec CTRL "+" ) C'est bien pratique :wink:

:wink: Merci.

Jacques

martin34

Très sympa les détails de la 13! Sur la 14 j'ai l'impression que ça penche pas mal. Et la 15 est top avec l'histoire du duel!

tomsawyer

les gros plan et moi ne font pas bon ménages, mais je salue la technique et ton travail remarquable, ici c'est juste histoire de goût  :grin:
et je sais que tu aimes les formats pano mais sur la dernière je trouve que cela écrase trop la compo dans sa globalité.

ger@rd

Une très belle 14, je me demande seulement si un format pano n'aurait pas été plus valorisant pour cette composition ou le sujet a une position horizontale dynamique. Bref, on dirait qu'il est dans les starting blocks... c'est un compliment hein... 8).

Pas vraiment convaincu par les deux autres... 15 ) Je trouve que la lumière est un peu dure sur le sujet.

Gérard

zak zok

Merci pour vos retours sur cette mise à jour  8)

@ Tom : pour moi le format s'impose pour le sens que je voulais donner à cette scène
(D'ailleurs c'est pas encore assez large, j'aurais dû utiliser le format cinémascope, mince  :mrgreen: )

zak zok

Citation de: ger@rd le 21 Avril 2017, 23:33:35
Une très belle 14, je me demande seulement si un format pano n'aurait pas été plus valorisant pour cette composition ou le sujet a une position horizontale dynamique.
Pour ce champi je pars de là en fait... cela donne des possibilités assez nombreuses de recadrage :wink:

16-

A ++ pour d'autres partages...

La saison orchis a débuté dans ma région et vu comme je déclenche je vais encore mettre 10 ans pour post traiter et avoir un truc à proposer... Je viens de trouver un coin (probablement) à purpurea dans un super environnement, j'ai arrêté de compter les rosettes à 2000 et j'étais encore loin d'avoir atteint.. la moitié du site... !
On doit pas être loin des 5000 ou 6000 pieds là.. peut-être plus.. le bout de forêt en était littéralement jonché :shock: :shock: ..
y'avait aussi quelques damasonium en pousse, en tout peut-être 6-7 espèces différentes dans un beau sous bois de peuplier, bien aéré...
vivement que les rosettes révèlent leurs fleurs  uy8 uy8