Flore pêle mêle 2016-2017 - MAJ du 31 Juillet -

Démarré par zak zok, 29 Mars 2017, 14:09:39

« précédent - suivant »

tomsawyer

un petit faible pour la dernière avec l'insecte sur le champi  8)

orchis25

Un plus pour les18 et 20 pour leur fabuleux bokeh dont tu as le secret!
Les deux autres sont belles aussi et j'aime particulièrement le petit insecte sur la der des ders.
Perso je raffole de la croûte aux champignons :grin:

jbfft

Salut Manu

Une image pour me plaire, en plus d'être esthétique (pas forcément, finalement), doit traverser l'épaisseur de mon crâne et faire vibrer un petit truc dans l'arrière cour... Dans cette salve il y a le duo de Pet de loup et en deuxième, la dernière.

Jacques

zak zok

Citation de: gjacobs le 28 Avril 2017, 13:33:06
Moi qui déteste les champignons au niveau culinaire, je suis content que ce supplice se termine... :mrgreen:
Promis c'est fini  la suite à l'automne prochain  :P

Merci à tous pour vos préférences partagées, aucune ne sort du lot et chacun a pu picorer suivant ses goûts, super :grin:

ger@rd

Luna69

Salut Manu
En tournant les pages de ce fil, je ne pouvais douter un seul instant que tu en étais l'auteur. Tant les photos, l'écriture et jusqu'aux petites images d'humeur sont ta signature.
Je découvre en fait qu'en bidouillant de vieux objos pour les adapter sur un boitier numérique, on ouvre la porte d'une belle créativité. Tu étais parti avec le Trioplan, je te retrouve avec des nouveautés assez incroyables. Je suis loin de ce monde là, moi qui reste somme toute assez classique, mais j'aime énormément laisser errer mon regard sur de nouveaux univers. ceux-ci en font partie  :)

zak zok

Citation de: Luna69 le 29 Avril 2017, 21:06:40
Salut Manu
En tournant les pages de ce fil, je ne pouvais douter un seul instant que tu en étais l'auteur. Tant les photos, l'écriture et jusqu'aux petites images d'humeur sont ta signature.
Zut "grillé" je suis  :mrgreen:

CitationJe découvre en fait qu'en bidouillant de vieux objos pour les adapter sur un boitier numérique, on ouvre la porte d'une belle créativité.
Viii c'est vrai en effet y'a moyen d'avoir un peu de "bokeh onirique" pour moins cher qu'un Trioplan.. le premier essai c'était avec l'optique d'un vieux projeteur diapo polonais des années 60 récupéré pour 15 euros sur ebay et que j'ai dépouillé comme un malpropre... Bon après y'a un peu de recherche google a faire pour essayer de comprendre comment on peu l'adapter à une monture numérique moderne mais une fois qu'on ales infos ça se bricole facilement  8)

CitationTu étais parti avec le Trioplan, je te retrouve avec des nouveautés assez incroyables. Je suis loin de ce monde là, moi qui reste somme toute assez classique, mais j'aime énormément laisser errer mon regard sur de nouveaux univers. ceux-ci en font partie  :)
Ha ça je me rappelle bien que tu avais l'esprit également bien ouvert oui... Bine content qu'on se recroise à nouveau sur la toile.. (le net finalement, c'est tout riquiqui :grin: )

A ++ Luna !

Un PS pour Gérard quand même, sinon va faire la tronche : merci pour ton avis Gérard, la 20 aura quand même eu quelques supporters  8)

martin34

La 19 pour sa compo et la 20 pour son bokeh sont top!  8)

zak zok

Citation de: martin34 le 30 Avril 2017, 15:18:52
La 19 pour sa compo et la 20 pour son bokeh sont top!  8)
Merci Martin ! 19 et 20 je crois que c'était encore un combo inédit  :)

jp60

Citation de: zak zok le 28 Avril 2017, 12:37:57
Dernière Maj Champiiiiiiiis !  ( Purée j'ai bien cru que j'arriverais pas au bout !! )

Quelque chose me dit que je ne suis pas le seul à être soulagé remarque... un peu abusé des champis en avril j'avoue

Non, mais elles sont très belles ces images mais plus de saison.  :lol: :lol: :lol: Cette dernière MAJ termine en beauté, avec un gros plus pour la 20,  :shock: :shock: :shock: mais tout est excellent!

JP

zak zok

Allez on repart sur de nouvelles bases, une nouvelle saison... Bienvenue à 2017 ! :)

J'ai dit que je passerais "vite" sur les Perce-neiges et les Jonquilles, ca sera donc la seule maj qui leur sera consacrée 8)

22-

23-

24-

25-

A ++ ! :wink:
Manu

Roland RIPOLL

Comme toujours de belles images mais pour moi (et c'est très personnel) le sujet est bien petit, bien éloigné.
"être simple pour être vrai"

JFEL

salut manu
la 22 et surtout la 25 me tapent dans l'oeil.
mais quand même moi qui ne suis pas bien douée en compo comme tu le sais, j'aurais essayé un format 4/3 sur la 22, du côté droit bien sûr
enfin... soupirs... la critique c'est facile...quand j'arriverai à des rendus pareils, j'aurais pt'tet mon mot à dire  :mrgreen:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

Citation de: Roland RIPOLL le 01 Mai 2017, 12:11:00
Comme toujours de belles images mais pour moi (et c'est très personnel) le sujet est bien petit, bien éloigné.
Oui Roland c'est un peu le but de la "ProxiPhoto", qui comme son nom ne l'indique pas, consiste à replacer une sujet dans un contexte, le contexte revêtant du coup autant d'importance, voir plus, que le sujet lui même :wink:
On retrouve également cette tendance de plus en plus forte en photo animalière ou un grand classique demeure le bouquetin en contre jour se découpant sur la crête d'une falaise "noire" et sur l'image il ne mesure qu'un ou deux cm...
Ici en floral, on est dans cette même mouvance, le sujet n'est donc jamais "trop petit" dans le cadre :grin:

Et effectivement on est bien loin du portrait ici (quoique... mais on ne va pas se lancer sur la définition du "portrait" en photo..).. :wink:

Retour sur les anémones...

26- Le contexte

27-

28-

:wink:

JFEL

je m'étais trompée de numéro! alors je reviens et hop tu y vas en accéléré sur ce printemps. très belles anémones et encore un coup de coeur pour celle du milieu la 27 mais la 28, je ne dis pas non, non plus, hihihi
belle après midi Manu
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

martin34

Enfin le printemps ! Même si les champignons étaient superbes, c'était plus trop la saison.  :mrgreen:
Sur ces deux maj, des compos au poil avec des bokehs top!
Préférence pour la 22 qui est superbe avec ce bokeh et ses belles couleurs!
Je trouve les 23, 24 et 25 un peu fadent ...
27 et 28 sont superbes!

jojo59

Bonjour Manu,

Une très osée 26 où je serai bien tenté de marcher sur ce tapis d'anémones, bravo pour ce contexte plus vrai que nature ! le message est bien passé pour moi. La suivante enveloppée dans un drapé voluptueux ! que du bonheur dans ces images.

José

tomsawyer

je salue la 26 pour son parti pris, la 27 est très belle , plus réservé sur la dernière et cet aspect diffus que j'aime légèrement moins ;)

Luc Patureau

Salut Manu,

Je n'étais plus intervenu sur ton fil, parce que je ne le sentais pas trop de commenter des image de champis en avril ... Mais ici, je me sens plus dans l'ambiance de la saison  :grin: quoique ... les narcisses, chez moi il n'y en a plus depuis un bout de temps !!

Trève de plaisanterie cette première salve florale est très jolie et j'apprécie toujours autant tes cadrages très aérés !! La plus belle à la première lecture est, pour moi,  la 27! En deuxième lecture, j'éprouve un léger malaise avec cette fleur nette dans son océan (très joli !) de flou... Il y a comme une impression de floutage en postprod après détourage .... ce qui en soit ne me dérange pas quand cela ne se remarque pas. Mais peut-être que je me trompe et que tu as bien utilisé l'environnement pour arriver à ce (très beau) résultat qui m'étonne  :grin:

Cdt
Luc

jp60

Ah enfin les fleurs!  :lol: :lol: :lol:

Pour moi, je retiens les 22-26,27 et 28  uy8 uy8 uy8

22: pour le rendu
26: pour ce cadrage et cette PDC relativement étendu
27: pour cette anémone qui semble faire une révérence au photographe!  :mrgreen:
28: au top au niveau douceur/couleur

JP

zak zok

Merci les amis pour avoir partagé vos ressentis sur ce début floral  8)

Citation de: Luc Patureau le 01 Mai 2017, 14:12:02
[...]Mais peut-être que je me trompe et que tu as bien utilisé l'environnement pour arriver à ce (très beau) résultat qui m'étonne  :grin:
Salut Luc, point de détourage sur mes flous (j'ai horreur de ça), mais un gros travail de terrain pour n'obtenir au final qu'une impression de bokeh "unique", le premier plan venant se mélanger et se confondre avec l'arrière plan (la preuve du non détourage se trouve dans l'image elle même, ou tu peux remarquer que les feuilles vertes du bas sont légèrement recouverte par le premier plan..
ce premier plan sert à masquer la fine ligne nette de la map, tout en dissimulant le bas de la tige de la fleur.. La difficulté étant de faire ensuite coïncider la "texture" du premier plan avec celle de l'arrière plan (il faut réussir à obtenir exactement le même degré de flou dans les deux zones.. cela est une question de distance des différentes zones avec le sujet et la lentille frontale... Heureusement, la 26 te montre que j'avais un terrain de jeu favorable pour trouver dans le lot "le bon compromis" pour cette mise en place de "bokeh unique"...
C'est la même procédure mise en place pour la 23, ou encore sur la dernière, pour donner une impression de flou unique vaporeux..  Peu importe  quel est le degré de flou voulu, il faut juste qu'il coïncide dans leur rendu..
Inutile de dire qu'il faut y passer du temps pour que l'ensemble "matche" bien comme on veut... )

Voila pour le of de cette image :wink:

tomsawyer

Elias

orchis25

Une très belle série florale avec une petite préférence pour la 24, 27 et 28 que je trouve superbes!