Flore pêle mêle 2016-2017 - MAJ du 31 Juillet -

Démarré par zak zok, 29 Mars 2017, 14:09:39

« précédent - suivant »

JFEL

Suis contente que la 8 soit encore suspendue à son fil de soie, car comme je le disais, je trouvais que les diagnostics premiers étaient severes????
Tu en as de la chance d'avoir des spots à orchidées, ça n'a pas l'air d'être la fleur la plus répandue du monde par ici sauf peut être loin dans les dunes et seulement qq pieds paraît il ...sur lesquels une association veille jalousement...,
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

JFEL

Tu en as des mignonnes petites icônes toi
J'habite le ch'nord!
Joëlle

mon petit site

zak zok

Tu veux dire les "Hauts de France"...? Pas loin du Groenland... ?

Han han tu m'auras pas, chuis déjà dehors.. r'gard, hop hop...

:grin: :grin:

zak zok

Bon allez blague à part, je reviens avec une bonne nouvelle... Au départ quand je ne savais pas trop ou chercher des orchidées près de chez moi, je me suis inscrit sur un super site de la SFO, "Orchisauvage.fr", qui permet une fois inscrit donc, d'avoir accès au compte rendu de terrain quasi quotidien des orchidophiles, amateurs/passionnés, en France... : http://www.orchisauvage.fr/index.php

Dans les options, tu as la possibilité de filtrer et cibler ainsi ces retours de terrain par départements ! (Pour cela il suffit de cocher les numéros des départements qui t'intéressent et le site se charge de filtrer automatiquement les données.. Naturellement,chacun peut lui même effectuer un compte rendu de terrain pour enrichir et faire vivre la plateforme..

Tu auras ainsi en un coup d'oeil rapide un aperçu des principales espèces visibles dans ta zone, ainsi que les villes ou elles ont été vu à telle date... Tu n'as pas la localisation précise de la station mais au moins le coin ou tu as des chances de trouver... C'est un outil formidable..

Bonne recherche :wink:

zak zok

Citation de: gjacobs le 10 Avril 2017, 11:47:54
Pfff, la 9: une superbe ambiance dans un bokeh incroyable! Elle est sublime!
Ha ben ch'est fait avec le Chyclop tiens....

:wink:

jp60

Pour les orchidées, je suis allé faire hier un tour à la carrière que tu connais.  :wink: J'ai vu 2 ophrys mouche en fleur, des pourpres en boutons. ça devient bon! uy8 Dans 7-10 jours la saison sera bien lancée!

JP

gjacobs

Mmmmh! C'est aussi une optique que j'apprécie. C'est très doux, mais a tellement plus de personnalité qu'un Jupiter 9 je trouve.

Gauthier

zak zok

Citation de: jp60 le 12 Avril 2017, 10:12:39
Pour les orchidées, je suis allé faire hier un tour à la carrière que tu connais.  :wink: J'ai vu 2 ophrys mouche en fleur, des pourpres en boutons. ça devient bon! uy8 Dans 7-10 jours la saison sera bien lancée!
uy8 hier chez moi aussi, sur 200 mouches 3 pieds avaient déjà 1 fleur sortie !  Sinon en ce moment c'est Orchis mascula de mon côté (quasi pleine floraison, je vais vérifier cela cet après 'm!) et Ophrys araneola (mais dans l'Eure par contre, j'ai trouvé une station mais sur les coteaux  falaises de la seine y'a pas d'arrière plan sexy... mais suis quand même content pour la coche).. Enfin en ce moment c'est également l'heure pour les morios... j'irais voir  ça début semaine prochaine  :grin:

Citation de: gjacobs le 12 Avril 2017, 10:13:21
Mmmmh! C'est aussi une optique que j'apprécie. C'est très doux, mais a tellement plus de personnalité qu'un Jupiter 9 je trouve.
Je te crois sur parole Gauthier, je ne connais pas du tout le Jupiter 9 (uniquement de réputation on va dire... en tant que "Bokeh Monster".. :wink: )

Elias

Très sympa , j'aime le rendu de ces vieux cailloux

orchis25

Quel veinard Manu!Tant d'orchidées dans ta région!Je suis jalouse. :mrgreen:Ici dans le Doubs, j'ai aperçu les premiers orchis tachetés.(encore rares pour le moment).Merci d'avance pour le partage photographique. :grin:

zak zok

Citation de: Elias le 12 Avril 2017, 11:50:24
Merci Elias, oui on est nombreux à y revenir, c'est amusant comme les tendances changent avec le temps :wink:

Citation de: orchis25 le 12 Avril 2017, 14:00:00
Quel veinard Manu!Tant d'orchidées dans ta région!Je suis jalouse. :mrgreen:
.. Dixit l'orchis qui voit des Orchis tachetées partout (une rencontre que je peux aussi t'envier, encore jamais vu pour ma part Argh :grin: )
Au plaisir pour les prochaines mises à jour alors..! ce fil n'est pas encore arrivé à son terme (..il n'a encore quasi pas commencé en fait... lol.. la saison risque d'être lonnnnngue... :mrgreen: )

++ orchis ! :wink:
Manu

Elias

Citation de: zak zok le 12 Avril 2017, 16:00:02
Citation de: Elias le 12 Avril 2017, 11:50:24
Merci Elias, oui on est nombreux à y revenir, c'est amusant comme les tendances changent avec le temps :wink:

J'ai juste le meyer Trioplan 100 2.8 , a l'occasion , je balancerai un p'tit topic :)

zak zok

Citation de: Elias le 12 Avril 2017, 20:43:22J'ai juste le meyer Trioplan 100 2.8 , a l'occasion , je balancerai un p'tit topic :)
Ha ! un autre amateur de bulles; et bien avec plaisir uy8

zak zok

Hmmm... la page 5 est déjà largement entamée et pas une seule photo en partage !?.... Je me demande sil ne serait pas temps de faire une petite maj...

Toujours sur le thème du hors saison par contre, avec une Coulemelle en deux services au Pentacon 80mm (Optique de projecteur diapo qui permet de se "bricoler" un rendu Trioplan à moindre coût... CF 1er post :grin: )

11- Cool lamelle :mrgreen:

12- Pour les amateurs de bulles et d'espaces plus dégagés...

A ++ :wink:
Manu

JFEL

Bonjour Manu
mais oui, il était bien temps  :grin:

je suis absolument séduite par la première de cette MAJ, un velouté, un rendu... muuummmm
non pas que la deuxième avec ses tombées de lumière me déplaise, loin de là  mais ...la première, c'est un coup de coeur!
Joëlle

mon petit site

Luc Patureau

Salut Manu,

Bulle bien ce pentacon !! Deux belles images "trioplanesques", j'ai un faible pour la deuxième avec les bulles bien marquées !!

Cdt
Luc

tomsawyer

terrible la forme de ce champi, bien trouvé  uy8

Cette dernière et son bokeh qui te caractérise est superbe mr  :grin:

Roland RIPOLL

Très belle image que la 11 où le sujet est non seulement bien rendu mais est bien présent et occupe une bonne place.
"être simple pour être vrai"

orchis25

J'aimerais bien te laisser un commentaire mais les images ne s'affichent pas. :mrgreen:Je repasserai....

zak zok

Ha mince ouais c'est pas de bol, surement un petit crash momentané de l'hébergeur :wink:

jbfft

Salut Manu

Sympa l'effet pluie de bulles sur la dernière, mais j'ai une préférence pour l'ambiance si particulière de la précédente.

Jacques

zak zok

Citation de: jbfft le 15 Avril 2017, 16:35:50
Salut Manu
Sympa l'effet pluie de bulles sur la dernière, mais j'ai une préférence pour l'ambiance si particulière de la précédente.
Jacques
Merci Jacques pour le partage de tes préférences...  8)
En ce week end pascal, on va considérer que la pluie de bulles est en fait une pluie de petits oeufs dorés  :grin: :grin:

orchis25

Les voici! Des bokeh splendides et de superbes compos!(mais je me répète  :grin:)
Je m'empresse d'attraper quelques oeufs au vol! :grin:

zak zok

Bon appétit Orchis alors, ça tombe ça tombe !  :grin:

..et merci beaucoup d'être repassé par là avec un ptit mot en plus, c'est sympa uy8