Délicats odonates ! + Ajout du 27 septembre

Démarré par jojo59, 13 Juin 2016, 11:24:13

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour à tous !

Voici une nouvelle série réalisée de bon matin! Photographiées au Jena tessar avec bague allonge ! hormis le Caloptéryx éclatant !

1 et 2

jojo59

3 et 4

jojo59

5 et 6

jojo59

7 et 8

jojo59

jojo59

11 La coquille d'or !

arnaud79

Une très belle série ! Douceur, de jolies teintes, netteté et pdc au poil, bravo ! Mes préférences vont à la 3, la 4 (superbe !), et cette dernière avec tout cet espace !

Arnaud.

jojo59

Merci pour ton passage et avis Arnaud ! bien à toi !

José

gjacobs

Oui, il y a une belle douceur dans l'ensemble. Personnellement, j'ai un faible pour les deux premières et leurs élégants supports.

Gauthier

orchis25

Une très jolie série avec une nette préférence pour la 2 que je trouve superbe!

jojo59

Merci à vous deux Gauthier et Orchis !

José

Luc Patureau

Très joli tout cela, José !!

Je vote pour la 2, la 5 et la 6.
Les dernières me plaisent aussi, mais la lumière me semble un peu plus dure ....

Cdt
Luc

Ben57

Salut José, voilà une bien jolie série, ma préférence va aux deux premières et à la dernière sans que les autres ne déméritent pour autant mais certaines sont assez semblables entre elles.
La 2 me plait tout particulièrement et même si on pourrait souhaiter que le support de la bestiole soit derrière elle je le trouve très graphique et le bokeh est réussi également.
La dernière est chouette aussi, toujours un superbe fond et la netteté jusqu'au bout des antennes, bravo !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

Merci beaucoup Luc et Ben pour vos commentaires avertis. Effectivement Luc,  le Caloptéryx a été photographié à une heure plus avancée de la matinée et ce 90 tamron qui pique fort n'est pas toujours le plus adapté à ces conditions de lumière avec un piqué beaucoup plus tranchant. La suite Ben sera plus diversifiée !  :)

A bientôt les z'amis.

José

jojo59

Ben57

Très joli cadrage de cet agrion qui n'a pas l'air rassuré de voir l'escargot s'approcher  :grin:
Les perles de rosée ressortent bien sur un bokeh bien choisi, je dis bravo !  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Clic-Clac 51

Bravo José...une très belle série
Il me sera bien difficile d'y faire un choix, tant chaque image a son charme
Denis

jojo59

Merci à vous Ben et Denis ! à bientôt ...

José

gjacobs

C'est mission impossible, mais l'escargot est un poil trop flou à mon goût sur cette dernière...

Gauthier

arnaud79

Top la rosée sur cette dernière! Par contre, l'escargot me chiffonne un petit peu...  :)

Arnaud.

jojo59

Citation de: gjacobs le 14 Juin 2016, 12:01:11
C'est mission impossible, mais l'escargot est un poil trop flou à mon goût sur cette dernière...

Gauthier

Oui Gauthier, je suis d'accord avec ta remarque, le but était le côté u peu "funny" de cette rencontre !

José

pmoret

Photoblog : https://pmoret.ch/

Luc Patureau

Salut José,

Je suis, pour cette dernière, du même avis que Gauthier. L'image est fun, mais le baveux est un peu trop flou. Ceci dit, l'agrion est top net et bien cadré. Donc avec l'escargot flou, non. Sans l'escargot ou avec le baveux net, OK  uy8 !

Cdt
Luc

tintin36

Une belle préférence aussi pour la 2
Ce Jena Tessar est décidément impec pour ce genre d'image
Didier

martin34

De belles images, surtout la 2 avec ce jolie support. J'aime moi les fonds de la 5 et de la 8.