Délicats odonates ! + Ajout du 27 septembre

Démarré par jojo59, 13 Juin 2016, 11:24:13

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Salut José,

Très joli ce dernier quatuor d'images, difficile de choisir ... je dirai la première avec cette jolie averse (simulée au spray ??) très bien figée et l'avant-dernière pour son superbe bokeh. La dernière est très fun avec la posture étrange de l'abdomen de l'agrion !!

Bonne continuation,
Luc

pierr07

Vraiment une très belle série, beaucoup de recherche...certaines sortent du lot mais je ne ferai pas mon tiercé...
PS: le titre serait Délicats Odonates (masculin) :)
Pierre

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 04 Septembre 2016, 12:31:49
Salut José,

Très joli ce dernier quatuor d'images, difficile de choisir ... je dirai la première avec cette jolie averse (simulée au spray ??) très bien figée et l'avant-dernière pour son superbe bokeh. La dernière est très fun avec la posture étrange de l'abdomen de l'agrion !!

Bonne continuation,
Luc

Bonjour Luc,

Merci pour ton commentaire averti ! oui, stimulé au spray ! pour changer un peu sans avoir à mouiller son matériel ! A bientôt en images ...

José

jojo59

Citation de: pierr07 le 04 Septembre 2016, 13:03:41
Vraiment une très belle série, beaucoup de recherche...certaines sortent du lot mais je ne ferai pas mon tiercé...
PS: le titre serait Délicats Odonates (masculin) :)
Pierre

Merci Pierre, je rectifie cette grossière erreur de suite  :o

José

jojo59

50

Un leste vert je pense, bien que le thorax soit dissimulé par le roseau. Réalisé ce matin avec le triotar 135 et bague allonge. Il y en avait pas mal, tous situé en queue d'étang.

José

David17

C'est superbe, la compo épurée et l'attitude de la libellule me plaisent beaucoup, la lumière est superbe et le bokeh très doux.
Les couleurs sont parfaitement rendues.
Bref une très belle image :mrgreen:

Pour chipoter j'aurais bien vu un poil plus de PDC pour avoir la queue bien nette ainsi que l'aile gauche. loll
David.

jojo59

Citation de: David17 le 27 Septembre 2016, 22:47:15
C'est superbe, la compo épurée et l'attitude de la libellule me plaisent beaucoup, la lumière est superbe et le bokeh très doux.
Les couleurs sont parfaitement rendues.
Bref une très belle image :mrgreen:

Pour chipoter j'aurais bien vu un poil plus de PDC pour avoir la queue bien nette ainsi que l'aile gauche. loll

Merci David,

Difficile d'avoir une netteté partout en macro, qui plus est avec un facteur de grandissement relativement important. En l'espèce elle a été faite sur les yeux, comme le veut la règle ! A bientôt en images !

José

EDDY21

Une très jolie composition, José !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

jojo59

Merci à vous, David, Eddy, Jean François et Gauthier !

José

David17

C'est clair qu'avec les bagues allonges, la profondeur de champ est restreinte, je pensais que tout l'insecte était sur le même plan, mais ne tiens pas compte de ma remarque, comme je te l'avais écris au début de mon commentaire, cette image est superbe :)
David.

bpol

bonjour josé,
je n'avais pas vu ce fil quel dommage car tu nous présente une fameuse collection
et je vois que comme Luc tu aimes les vieux cailloux !!

jojo59

Citation de: bpol le 29 Septembre 2016, 13:52:37
bonjour josé,
je n'avais pas vu ce fil quel dommage car tu nous présente une fameuse collection
et je vois que comme Luc tu aimes les vieux cailloux !!

Bonjour et merci Bernard !

En fait, je peux le dire, c'est Luc qui m'a filé le virus avec ces sublimes photos ! A bientôt en images...

José

jojo59

Citation de: David17 le 29 Septembre 2016, 13:42:44
C'est clair qu'avec les bagues allonges, la profondeur de champ est restreinte, je pensais que tout l'insecte était sur le même plan, mais ne tiens pas compte de ma remarque, comme je te l'avais écris au début de mon commentaire, cette image est superbe :)

Ne t'excuse pas David, toutes les remarques positives ou non sont formatrices  :)

José