Orchidées des Grands Causses MAJ jeudi 16 juin

Démarré par jp60, 29 Mai 2016, 09:48:47

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: Lutea le 31 Mai 2016, 12:42:41
Encore une superbe maj, tout est très beau....l'avant dernière est peut être un poil en dessous du reste a cause du léger contre-jour mais c'est très personnel !

...pour l'aveyronensis c'est difficile de dire sur une image en plan large.

Merci, voici un crop:

A cet endroit, j'ai vu beaucoup de fleurs avec un dessin de H + des pétales roses clairs, pas spécialement colorés. Qu'en penses tu?

JP

Luc Patureau

Toute belle mise à jour !!

Les 12, 13 et 15 sont mes préférées !

Cdt
Luc

pollux4

La 12 et surtout la 15 sont des perles, bravo!
L'Ophrys jaune est sûrement une des plus belles espèces d'Ophrys, mais je n'aime pas trop les photos que tu en as fait, peut être en as tu d'autres?

jp60

Citation de: pollux4 le 31 Mai 2016, 13:41:27
La 12 et surtout la 15 sont des perles, bravo!
L'Ophrys est sûrement une des plus belles espèces d'Ophrys, mais je n'aime pas trop les photos que tu en as fait, peut être en as tu d'autres?

Lequel des Ophrys?

JP

gjacobs

Pas de commentaire à faire: tout est très joli dans cette mise à jour, avec de superbes espèces.

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 31 Mai 2016, 14:56:40
Pas de commentaire à faire: tout est très joli dans cette mise à jour, avec de superbes espèces.

Gauthier
Oui mais la 11... quel portrait !   uy8 uy8

Ben57

Une superbe mise à jour avec une préférence pour la 12 et la 15, ces spécimens sont de toute beauté et tes photos leur rendent bien hommage  )))

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jbfft

Salut Jean-Pierre

Encore une très belle mise à jour :mrgreen: l'ennui, c'est qu'il y a pas grand chose à redire, tout est net, beau et précis! Il y manque peut-être ce petit grain de je-ne-sais-pas-quoi qu'il y a dans le tutu :wink: mais là, je deviens vraiment difficile.

Jacques

jp60

Citation de: jbfft le 31 Mai 2016, 16:28:08
Salut Jean-Pierre

Encore une très belle mise à jour :mrgreen: l'ennui, c'est qu'il y a pas grand chose à redire, tout est net, beau et précis! Il y manque peut-être ce petit grain de je-ne-sais-pas-quoi qu'il y a dans le tutu :wink: mais là, je deviens vraiment difficile.

Jacques

Non, tu as raison. J'ai plus une âme d'artisan qui fait de la bel ouvrage que celle d'un artiste. Il est rare que j'arrive à trouver le petit truc en plus... bon, comme je veux aussi présenter l'ensemble des fleurs croisées,  je ne mets pas non plus à chaque maj les photos les plus accrocheuses...:grin:

JP

zak zok

Ouais mais en fait  nan, laisse tomber jacques :  le niveau de qualitance atteint sur le tutu on le rencontre pas 5 fois dans toute une saison faut pas rêver :twisted:...
JP a simplement bénéficié de la fameuse chance du débu... et heu... Arf maudite jalousie, quand tu nous tiens... je me hais des fois...  :lol:

Blague à part, je trouve que c'est cette difficulté à réitérer la chose (trouver une "idée" originale c'est devenu très difficile en photo..) qui rend cette image justement extraordinaire ("extra - ordinaire", littéralement)

Ce qui est "rare" est précieux... :wink:

tomsawyer

je n'ai rien à redire techniquement, toute très réussie, ma préférence niveau émotion à la 11  uy8

Lutea

CitationA cet endroit, j'ai vu beaucoup de fleurs avec un dessin de H + des pétales roses clairs, pas spécialement colorés. Qu'en penses tu?

Mmmh je ne pense pas à des hybrides, le dessin en H et les pétales pâles c'est courant..
Pour l'hybride Op. aranifera × Op. aveyronensis, les pétales sont vraiment vertes...
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

jp60

Citation de: Lutea le 31 Mai 2016, 19:33:00
CitationA cet endroit, j'ai vu beaucoup de fleurs avec un dessin de H + des pétales roses clairs, pas spécialement colorés. Qu'en penses tu?

Mmmh je ne pense pas à des hybrides, le dessin en H et les pétales pâles c'est courant..
Pour l'hybride Op. aranifera × Op. aveyronensis, les pétales sont vraiment vertes...

Merci!

JP

Clic-Clac 51

Superbe d'un bout a l'autre...je me suis régalé
Bravo et merci du partage
Denis

jp60

Merci!

Une suite

16 Céphalanthère à longues feuilles une de mes images préférées du séjour, une belle lumière, simplement...

17 L'ophrys sulcata en stacking, ça me fait penser à une tête de gros toutou

18 L'Orchis grenouille

19 Un portrait d'Aymonin

20 L'Ophrys de la passion

Ben57

La 16 !!!  :shock: Une de tes images préférées est aussi la mienne ! Ce bokeh est superbe et coloré juste comme il faut, BRAVO !
Je suis aussi impressionné par les stackings, une technique inconnue pour moi mais les résultats sont tops !
L'orchis grenouille (encore une découverte pour moi  8)) est toute en douceur et ça lui va bien.

On continue a en prendre plein les yeux et c'est extra  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Ca c'est de la mise à jour !!!  :shock: :shock:

Petite tendresse particulière pour la longifolia également, une orchidée que j'adore  uy8

Les portraits sont tous réussis et la grenouille... pffff...  c'est assez rare non...? (on pourrait presque la confondre avec une bête listera ovata... tu as eu l'oeil et le bon !!! :grin: 8)

Lutea

:shock: Il y a une grosse erreur, la 1 n'est pas une photo mais une peinture  :shock: :shock: :shock:
...j'adore la grenouille et le stacking aussi  uy8 !

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Lutea

Citation de: zak zok le 01 Juin 2016, 21:12:08
Les portraits sont tous réussis et la grenouille... pffff...  c'est assez rare non...? (on pourrait presque la confondre avec une bête listera ovata... tu as eu l'oeil et le bon !!! :grin: 8)

Pas vraiment je cois, mais très discret !
(apparemment présent dans PRESQUE toutes les régions de France !)

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

francois94

La 16 est une pure merveille :shock:
Bravo, Jean-Pierre !

zak zok

Citation de: Lutea le 01 Juin 2016, 21:39:06
Citation de: zak zok le 01 Juin 2016, 21:12:08

Pas vraiment je cois, mais très discret !
(apparemment présent dans PRESQUE toutes les régions de France !)
Rare en plaine (plus largement répandue en montagne) et en tous cas (quasi) disparue depuis plus de 40 ans en Ile de France (dernière obs connue daterait de 1997, un pied...) :wink:   

jbfft

Salut Jean-Pierre

Encore une superbe mise à jour, un faible pour tes chaleureux portraits.

Jacques

jojo59

Bonjour Jean pierre !

Quelle mise à jour ! avec des images toutes plus belles les unes que les autres. Des compositions soignées et des bokehs superbes ! la 16 et 20 sortent du lot ! bravo !

José

tomsawyer

je suis jaloux avec toute ces variétés, l'année prochaine je pars aussi lol

la Céphalanthère sort du lot bien évidemment, quand la lumière est là y a pas à dire ça sublime une tof

gjacobs

Argh, la 16 est une tuerie, effectivement! Je ne savais pas que tu étais doué en peinture également...! :grin:

Le reste est bien beau, avec une mention pour le joli camaïeu grenouille ainsi que le portrait d'Aymonin.

Gauthier