Agile comme un goupil

Démarré par blizzardbeast, 01 Février 2016, 18:18:23

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Je ne sais pas si celui là était plus agile que la moyenne. Je n'ai pas vu s'il a attrapé sa proie ou s'il l'a ramassée déjà morte...

En tous cas, ce jour là j'étais à l'affût aux cervidés. Soudain je vois un truc sortir de la forêt. Trop petit même pour un faon, je me demande ce que c'est, il m'a l'air d'avoir un museau très spécial...

Une fois cadré dans le 600, je comprends mieux...Il va s'avancer dans la clairière, disparaître dans une dépression et ressortir tout proche. Puis il passera à ma droite et disparaitra...

1  arrêt dans la clairière...

2 ...et regard à gauche et à droite

blizzardbeast

3 il ressort du trou et entend les déclenchements

4 il s'arrête car il ne peut pas me voir dans ma tente affût...puis il continue et passe à côté de moi

daguet

Une observation intéressante!  Belle proximité et belle qualité d'image.
A+

Inari

Wahou...... Une grosse préférence pour les 2 dernières.

cauet_francis

Oui les 2 dernières sont superbes....

Un écureuil roux comme prise c'est original il me semble.....donc des photos très rares je pense.......

Francis

helicla

Les deux dernières sont top.
Tu as su attendre qu'aucun brun d'herbe ne vienne gâcher le
portait.
Superbe

Claudy

ours59

pas commun en effet !
les 2 dernières sont fort belles..

Le Rescator

Salut Alain.

Belle observation, rare même )))). Deux & quatre sont des images que j'aurais aimé faire et très réussies.

Avec une telle scène, ta journée était faite  :mrgreen:

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

arnaud79

Super observation immortalisée par de belles images, les 2 dernières sont particulièrement réussies et très esthétiques!

Arnaud.

raf-2011

Bonsoir Alain,

Ces images sont assez rares en effet. Un roux qui s'apprête à manger un petit roux... Pendant une seconde j'ai cru qu'il avait attrapé une martre.

Leslie

Tres belle observation !
En effet, un écureuil ce n'est pas si commun, même si le renard est un opportuniste et qu'on peut le voir avec pas mal de choses dans la gueule.
Je l'ai par exemple vu une fois faire plusieurs trajets du bois vers son terrier avec quelques tartines prises probablement dans des poubelles pas très loin.

Julientou

Super observation, une préférence pour l'avant derniére.

Julien

Baussant

De belles images et une rencontre plutôt inhabituelle que tu es parvenu à bien immortaliser !  ))))
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Quelles images! Les deux dernières sont extra! Et quel document, également! Il doit y avoir une astuce, car un écureuil en pleine forme, c'est bien difficile à surprendre...

Gauthier

jojo59

Bonjour !

Magnifique ! et puis surpris aussi de sa capture ! un écureuil roux n'est pourtant pas facile à attraper !

José

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

loulou59

Belles images avec une préférence pour la 3.

severinroc

belle proximité avec un plus pour la dernière
bravo
severin
severin

blizzardbeast

Merci à vous daguet, Inari, Francis, Claudy, ours, Fred, Arnaud, Raf, Leslie, Julien, Christophe, Gauthier, José, bolga, loulou et Séverin...

Je ne pense pas qu'un renard soit capable d'attraper un écureuil en pleine possession de ses moyens...

Leslie, le renard est un opportuniste pour qui tout est bon. J'en ai déjà observé un perché dans un cerisier se régalant de fruits et un autre se nourrissant sur le cadavre d'un de ses congénères...

Nephrotome

Le renard sait tellement bien qu'il n'a aucune chance avec les ecureuils qu'il ne les regarde meme pas.
Si l'ecureuil est distrait, blesse ou mort par contre oui ca devient tout de suite une delicatesse.
Photo rare et belle. Bravo.

Lutea

Superbe rencontre, merci du partage !
....en plus les photos sont sublimes surtout la 3 !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

bomba 67

Superbe observation, bravo ...

Fisher24

Superbe série, notamment les 2 dernières.
Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

Brocard78

Bravo pour cette observation et ces images, ça vaut bien un cerf pour le coup !

Anthony

GUERIN

Belle série, même si elle est un peu triste pour l'écureuil...
Bravo pour la maitrise
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin