Goupil in snow (+1)

Démarré par Leslie, 26 Janvier 2016, 17:14:33

« précédent - suivant »

D@niel

Moi aussi je préfère largement la dernière...
Plus lisible, moins perturbée par d'autres lignes  uy8
Daniel

cauet_francis

Cette dernière est très agréable à regarder......Bravo

Francis

raf-2011

Bonsoir,

Belles captures de maître renard dans la neige. Préférence pour la seconde prise (c'est à dire la 3ème image).

Leslie

Merci à tous pour vos retours.
Une autre ambiance, plus entre chiens et loups.
Ca vous dit ?

4.

blizzardbeast

Peut être éclaircir un poil pour réduire le bleu de la neige...je sais bien que la neige est bleutée à l'ombre et avec une faible lumière mais à tenter...sinon j'aime bien ces ambiances...

Amicalement
Alain

hautdoubsdéclic

Bonjour,
que des louanges (ou presque) pour ces 2 images...
je ne partage pas votre façon de voir.
un halo lumineux me dérange fortement sur les 2...autour de l'animal qui reste centré verticalement.
l'exposition est ratée sur la première, d'où ce post traitement???
je ne critique que pour améliorer les prochaines prises de vue, le renard sur la neige n'est pas facile à bien exposer, spot sur le sujet avec +0.7 IL pour commencer, on ajuste ensuite en fonction de cette première approche.
bien cordialement
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

Leslie

Merci Daniel pour votre commentaire, ca fait plaisir que quelqu'un se prononce de manière critique.

Citation de: hautdoubsdéclic le 07 Février 2016, 09:21:59
un halo lumineux me dérange fortement sur les 2...autour de l'animal qui reste centré verticalement.
l'exposition est ratée sur la première, d'où ce post traitement???
Pour le halo lumineux, je ne vois pas ce que vous voulez dire. C'est tout simplement du vignetage dans les angles.
Il n'y a en effet aucun post-traitement sauf  avoir relevé un peu l'exposition.
Mais là on touche de toute façon à des considérations esthétiques, donc subjectives.
J'ai vu sur vos images que vous choisissez une option plus naturaliste, ce n'est pas mon cas.

Par contre, pour le placement du sujet "centré verticalement", trouvez-vous cela rédhibitoire ?
Doit on absolument placer le sujet sur le 1/3 ? Dans tous les cas ? Pour une raison objective ?

Que pensez-vous de la 3eme image ? (ambiance bleutée)

Brocard78

Bien réussie encore cette dernière  uy8

Anthony

orchis25

Ma préférence va à la deuxième pdv du renard même si on peut lui reprocher la place du sujet dans le cadre.

gjacobs

Elle est jolie, cette dernière, même si le sujet apparaît un peu sombre sur mon écran. Par contre, je vois également un halo autour du sujet... Peut-être un réglage par défaut qui s'applique lors du traitement?

Sinon, il n'y a pas de règle pour la composition, même si la règle des tiers est un grand classique, il faut savoir jouer avec l'environnement mais également varier sous peine d'obtenir tout le temps le même genre de cadrage.

Gauthier

snoopss

J'aime beaucoup la 3, un beau moment!

Leslie

Citation de: gjacobs le 09 Février 2016, 13:11:50
mais également varier sous peine d'obtenir tout le temps le même genre de cadrage.
Tout a fait d'accord avec toi Gauthier, c'est pourquoi, quand ça marche, je ne respecte pas la règle. 
En photo, il faut oser, sinon ça devient la routine et on peut remettre son reflex dans sa boite. :wink:

Nephrotome

Grand bravo d'abord pour la photo.
Perso en posttraitement j'aurais eclairci un peu et débleuté beaucoup (pas completement toutefois).
Moi non plus pas convaincu par le cadrage. je l'aurais placé a 1/3 et pas a 2/5 (le rendu est tres different). Je crois aussi qu'en panoramique ca rendrait beaucoup mieux: trop d'espace irrelevant dessous et dessous avec le format actuel.

Leslie

Merci Nephrotome.  :)

Citation de: Nephrotome le 18 Février 2016, 18:16:04

Je crois aussi qu'en panoramique ca rendrait beaucoup mieux: trop d'espace irrelevant dessous et dessous avec le format actuel.
Perso, je ne sors jamais du format classique.
C'est un choix que j'ai fait car je ne suis jamais satisfait des pano et autres formats originaux.