Ombre à l'orée du bois + ajout 17-02

Démarré par arnaud79, 16 Février 2016, 22:13:24

« précédent - suivant »

arnaud79

Bonsoir à tous,

De retour sur mon spot à chevreuil, j'ai eu le plaisir ce soir d'en compter 6, ce qui est assez inattendu, étant donné la petitesse du bois!
J'ai rampé +- 150 m dans la prairie, et je suis resté à une distance raisonnable, en déclenchant avec parcimonie. Je me suis fait malgré tout repéré (il me faut vraiment une housse anti-bruit), donc je suis resté immobile, jusqu'à ce qu'elles reprennent leurs activités, avant de faire demi tour dans l'obscurité. Un chouette moment!

Voici 2 images, perso j'aime beaucoup la 1 pour son côté "ambiance onirique", même si je pense qu'elle manque un peu de relief.
La 2 est je pense plus classique.

D'avance merci pour vos avis et bonne soirée!

Arnaud.

ours59

du même avis que toi sur le manque de relief de la 1er qui fait dire qu'il manque un petit quelque chose....
la 2eme est certes plus classique mais avec une belle lumière .

gjacobs

Je préfère le rendu moins voilé de la seconde, tout de même, d'autant que la lumière qui est fort jolie est mieux révélée.

Gauthier

bolga2b

moi aussi je vote la 2, avec une lumiere et compo extra !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

GUERIN

La seconde pour moi aussi mais je trouve toutefois qu'il manque un peu de netteté...? non?

Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

daguet

J'accroche pas vraiment sur ces deux là, le premier très envahissant sans doute...

arnaud79

Merci à vous!
Pour la netteté j'étais à main levée... Cela explique peut-être?
Voici un ajout ou l'avant plan est moins présent.

Bonne soirée!

Matys

Dommage pour le premier plan un peut trop présent car la lumière est top sur la dernière  8)

Brocard78

Je n'accroche pas vraiment sur cette série, surement à cause de l'avant-plan également.
Préférence pour la dernière.

Anthony

gjacobs

Ah oui, cette dernière est quand même meilleure. Pour ma part, l'avant-plan ne me dérange pas ; c'est une technique courante en macro pour éviter un sol peu esthétique.

Gauthier

bolga2b

tres belle maj, une compo encore mieux paufinée !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

arnaud79