Fleurs d'hiver - MAJ du 26/2 Perce-neige et Narcisse

Démarré par Luc Patureau, 03 Janvier 2016, 17:35:34

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Bonjour,

Comme l'hiver semble ne jamais vouloir prendre ses quartiers autant continuer à photographier des fleurs... puisqu'on en trouve encore un peu partout !
Je débute ce fil avec un capitule de pissenlit parfaitement fructifié photographié le ... 30 décembre !!
Pour une  situation botanique étrange, il fallait une interprétation photographique tout aussi délirante, j'ai donc installé l'Helios 44m-6 face au soleil pour obtenir une belle couronne de flare !!

Luc

gjacobs

Ca donne bien! Très bien même: ces flares répondent bien au halo du soleil aux couleurs similaires.

Gauthier

orchis25

Belle ambiance pour ce pissenlit auréolé de lumière.

bolga2b

une fleur banale mais magnifiquement mise en valeur !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Ben57

Très jolie mise en lumière de ce pissenlit hivernal  8)
Bien joué !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Luc Patureau

Merci Gauthier, Orchis, Jean François et Benoît !

Je vous propose une suite avec :

2. Un perce-neige de mon jardin sous l'averse ...

3. Une violette, trouvée sur le bord d'une route parmi une bonne trentaine de ses congénères toujours en fleur !!

Luc Patureau

et une fleur de trèfle sur le bord d'une jachère ...

4.

5.

Cdt
Luc

bolga2b

superbe maj, la 2 est feerique !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Ben57

Belle mise à jour, l'effet de la pluie est bluffant sur la 2 et les flares sont top sur les deux suivantes, un peu moins épaté par la dernière cependant  8)

Benoît

gjacobs

Merci, Luc, de me fournir enfin des images consistantes plutôt que les innombrables images 'bokeh only' qu'on trouve sur le net avec l'Helios. Ici, l'effet est au service de la mise en valeur d'un vrai sujet ; et c'est extra!

Gauthier

ger@rd

Bonjour Luc,

Très belle la 2... 8) La 1 est moins dans mes goûts actuels....