Fleurs d'hiver - MAJ du 26/2 Perce-neige et Narcisse

Démarré par Luc Patureau, 03 Janvier 2016, 17:35:34

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

L'ambiance est sympa
Un plus pour la 11...sans doute pour son format
Denis

jojo59

Bonjour !

Plein les yeux ! et cette perce neige, une photo de cristal où tout est fragile, de toute beauté !

Cordialement

José

jbfft

Salut Luc

La dernière est superbe! Sur la précédente, je suis gêné par le halo autour des fleurs.

Jacques

jp60

Cette dernière est très belle! Ce bleu est étonnant mais me plait bien!

JP

Neottia

La dernière de la série bleu me plait bien, on y voit moins le halo que sur la précédente  uy8

Luc Patureau

Merci Gauthier, Denis, José, Jacques, JP et Elisa !

Cet après-midi, j'ai encore trouvé un capitule de pissenlit en parfait état ! Il s'est développé dès que la neige a fondu ... incroyable la résistance de cette plante. On a quand-même eu -6°C pendant 4 jours et la couche de neige était trop mince pour isoler la fleur !

Je l'ai photographié avec l'Helios 44m-6 en profitant des gouttes de l'arrière-plan pour rechercher un bokeh "tournant"... et un cadrage inhabituel en plaçant la fleur sur le pourtour et non au centre de la "ronde" !

Qu'en pensez-vous ?
Luc

12.

pollux4

jbfft

Salut Luc

J'aime l'ambiance de cette dernière, mais, il y a un mais :mrgreen: ce n'est pas les bulles, j'aurais simplement vu un peu plus de bas.

Jacques

Ben57

Cadrage original en effet, le capitule répond aux flares sur la gauche, c'est sympa  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

Bonjour Luc !

Tu as un don particulier et très personnel pour donner de l'éclat à tout ce que tu photographie ! C'est d'une beauté remarquable !
Je te poste un mail perso pour un avis matos. Sur ton site WEB.

Cdt

José

gjacobs

Il y a effectivement peut-être un poil trop peu de tige, mais elle est tout de même bien jolie, cette dernière!

Gauthier

bolga2b

une belle reussite pour moi, surtout avec un sujet pas trop folichon !!!   :grin: :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

orchis25

L'ambiance bleutée des 10 et 11 est un peu irréelle mais plaisante tout de même.
Le pissenlit me plait bien: atmosphère, cadrage, lumière et rendu des soies.

Luc Patureau

Merci à toutes et tous pour vos passages et commentaires !!

Après un bref épisode de gel, le temps doux repointe son nez !! Les perce-neiges commencent à fleurir !!

13.

gjacobs

Une profondeur de champ un peu juste à mon goût sur la fleur, cette dernière.

Gauthier

orchis25

Une belle ambiance entoure ce perce-neige qui ne fleurit pas encore dans ma région.

Luc Patureau

Merci Gauthier et Orchis.

Gauthier, effectivement la PDC est limite sur la corolle, mais à F2, c'est pas évident !!
Voici une version légèrement différente réalisée quelques minutes avant, avec un angle de PDV plus parallèle à l'axe de la corolle donc une PDC plus uniforme sur la fleur :

14.

Nanou2

la 12 me plait beaucoup. Belle mise en valeur d'une fleur pas très "glamour" à la base.

J'aime bien aussi l'atmosphère des 10 et 11... le bleu leur va à ravir.

Pour ces 2 dernières, c'est la 14 qui a ma préférence mais je suis un peu gênée par le flaire juste sous la fleur qui attire mon regard.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Ah oui, je préfère celle-ci!

Gauthier

jojo59

Bonjour luc !

Je viens encore une fois de visionner ton fil, je n'avais pas vu la dernière mise à jour ! juste ça  rytyt rytyt

José

Luc Patureau

Merci Danièle, Gauthier et José.

Ce matin, une brève aube lumineuse avant l'arrivée d'une perturbation m'a permis de retourner voir l'évolution de mon spot à perce-neiges :

15. Avec le Fujinon 135mm sur le 7D

16. Avec le CZJ Tessar sur le Lumix G3

Cdt
Luc

EDDY21

La 14 est très réussie et dans les deux dernières je préfère celle aux tons plus froids qui est toute belle !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

-Eric-

Belle série hivernale. J'ai un faible pour le perce neige sous l'averse.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

La 15 n'est pas mal, mais cette dernière l'éclipse d'un revers de bokeh: les couleurs sont splendides et les petits "flares" ajoutent un peu d'animation dans le fond. Superbe!

Gauthier

orchis25

Un petit faible pour la 15 et ses couleurs chaudes.