Gouttes .. MAJ du 28/4

Démarré par Luc Patureau, 22 Octobre 2015, 17:18:13

« précédent - suivant »

jbfft

Bonjour Luc

Magnifique! Ce sont mes préférées.
:grin: Joyeux Noël.

Jacques

Onikenji

Tous ce fil est une véritable perle ...  :mrgreen:
Sérieusement le sujet est très bien maitrisé !
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"

APN : Sony A850 + VG-C90AM + Sony A450 + Minolta 5000AF
Objectifs : Tamron SP 17-35mm F2.8-4 Di + Tamron SP 90mm F2.8 macro Di + Tamron SP 70-200mm F2.8 Di

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

EDDY21

Salut , Luc !

Je passe rarement dans cette rubrique ... à tort !

La 43 est superbe d'originalité et la 50 est géniale aussi (impossible de les commenter toutes, je suis réquisitionné en cuisine ...)

Joyeuse fêtes !

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Je trouve les couleurs un poil saturées sur la 48.

Les deux dernières sont un enchantement!

Gauthier

orchis25

Merci de nous avoir offert ces magnifiques "boules de Noël" !

Caillou

Merci de prolonger les moments magiques de Noël, à chaque photo tu me transportes dans un monde féérique !!!

Karina

Luc Patureau

Merci à toutes et tous pour vos passages et commentaires qui m'encouragent  à persévérer sur ce sujet !!

Je suis retourné au même endroit aujourd'hui, mais les supports des gouttes, ces petites plantes vertes qui émergeaient de la litière, avaient disparu !! Un chevreuil était passé par là pendant la nuit :mrgreen: :mrgreen: !

à suivre,
Cdt
Luc

ZOE

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Luc Patureau

Merci ZOE et Jean François  !

Un gros plan sur une jolie goutte pendue à l'extrémité d'une herbe sur un talus abrité du vent ...

51. D'abord une version couleur

52. et une version Noir et Blanc avec le traitement infrarouge de Photoshop elements

Luc

pollux4

Pour moi ce sera la n et b sans hésiter!! magnifique!

orchis25

Difficile de choisir entre la version émeraude ou diamant tant elles sont superbes les deux...une légère préférence pour la deuxième !

ger@rd

Citation de: pollux4 le 28 Décembre 2015, 20:00:12
Pour moi ce sera la n et b sans hésiter!! magnifique!

Idem pour moi Luc... Et pourtant j'aime la couleur... 8)

Gérard

bolga2b

Un tres beau rajout, perso je vote pour la version couleurs !!!   :grin: :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Caillou

Superbe, d'habitude pas trop fan du noir et blanc mais là je prend les deux.

Karina

zak zok

Bravo pour les dernières, superbes ces ambiances !  uy8

Sinon j'aime bien la monochrome, je lui trouve plus de dynamisme dans son "mouvement de composition" :wink:

gjacobs

Ce n'est pas tout à fait équitable, car ce ne sont pas les mêmes images, mais qu'importe: la couleurs n'apporte rien de plus. La seconde est superbe. On dirait une comète ; un attribut que l'on rajoute volontiers dans le ciel de Noël, en plus!

Gauthier

Luc Patureau

Merci pour vos retours !!

Comme les réactions sont positives pour la 52, j'ai repris certains fichiers qui me semblaient convenir et je leur ai appliqué ce traitement NB - IR  :mrgreen: !!

53.

54.

Luc Patureau

55.

56.

Vos commentaires sont les bienvenus pour voir si cette démarche est à approfondir, merci  :)
Luc

-Eric-

ger@rd

Citation de: -Eric- le 29 Décembre 2015, 18:33:52
La 54 dans la dernière série  uy8

Tout comme l'ami Eric, cette 54 c'est quelque chose, très graphique....  8) Mais les autres ne sont pas en reste.

Gérard

pollux4

Caillou

Pour moi c'est la 56, j'aime particulièrement la forme et la structure intérieur de la goute.

Karina