Gouttes .. MAJ du 28/4

Démarré par Luc Patureau, 22 Octobre 2015, 17:18:13

« précédent - suivant »

jbfft

Salut Luc

)))) Superbe ambiance dans cette image! :mrgreen: Mais je la vois un peu différente : Je virerais le flare blanc et centrerais la perle. :wink: mais tu dois avoir cette disposition en réserve...
:oops: Comme le disait mon papa, il y a bien longtemps déjà "Toujours en train de rouspéter...".

Jacques

gjacobs

C'est tout de même un superbe tableau, cette dernière!

Gauthier

Baussant

Bonsoir,
C'est du grand art à ce niveau-là !  :shock: ))))
L' émotion nait de l' attente

Luc Patureau

Merci Benoît, Jacques, Gauthier et Baussant !!

Cdt
Luc

Une MAJ avec quelques gouttes au coeur d'un lichen encroûtant ...

38.

39.

Luc Patureau

40.

et

41. Sur un morceau d'écorce de bouleau ...

gjacobs

C'est marrant ces 'flares' déformés sur les 39 et 40 qui me plaisent bien!

La dernière est très jolie également.

Gauthier

jbfft

Salut Luc

Très sympa cette dernière série, la 39 est surprenante avec ces angelots dansants!

Jacques

orchis25

J'ai perdu un peu le fil.Ce "goutte à goutte " est simplement superbe! Merci de nous faire partager toutes ces ambiances éphémères et empreintes de poésie.

Luc Patureau

Merci Gauthier, Jacques et Orchis !

Cet après-midi, j'ai testé l'Hélios 44m-6 au bout du soufflet en extension maximale. Quelques gouttes sur un pétale d'une (rose trémière) lavatère , un rayon de soleil et c'est parti ... Pas simple à F2,0, à main levée et à l'extérieur,  de faire le point correctement sur le pourtour de la goutte !! Mais cet essai a au moins l'avantage de montrer que ce caillou réputé pour son "bokeh tournant" ... "bulle" aussi superbement à très fort grossissement !

Luc

42.

43.

jbfft

Salut Luc

Pas trop fan du cadrage de l'avant-dernière mais je trouve cette dernière superbe. Toujours des Roses trémières dans ton coin? Ben ça alors...

Jacques

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Luc Patureau

Merci Jacques et Jean François !

Je me suis trompé dans mon commentaire ... C'est une des dernières fleurs de lavatère de mon jardin. Je devrais dire du jardin de mon épouse, qui a rectifié mon erreur !!

Cdt
Luc

gjacobs

Vraiment surpenant, les "flares" formés par cette optique! T'en as même un plié en deux dans le haut de la dernière! Les deux sont bien jolies.

Gauthier

orchis25

Luc,tu es l'orfèvre de la photo de gouttes.Quelle maîtrise et quel savoir-faire!

Luc Patureau

Merci Gauthier et Orchis !

Pour souhaiter un joyeux Noël à toutes celles et ceux qui me font le plaisir de suivre ce fil, deux de mes dernières "créations" aux couleurs chaudes !

La 45 sur un bout d'écorce de bouleau

La 46 sur un lichen

Luc

ger@rd

Bonjour Luc,

De quoi faire une belle exposition de gouttes... Une superbe série.... 8)

Gérard

gjacobs

Oui, très belles gouttes ces deux dernières! La netteté et le rendu du volume sont extra!

Gauthier

jbfft

fouchois

Bonjour,

C'est très beau, des paysages envoûtants à petite échelle... :-)

Gilles

Luc Patureau

Merci Gérard, Gauthier, Jacques et Fouchois !

@Gérard : J'ai une salle réservée pour ... juin 2017 (Très demandée !!). Je crois que je vais développer cette démarche "goutte à goutte" et faire une sélection pour cette occasion ! Pour la proxy et la macro d'insectes et de fleurs c'est prévu pour septembre 2016 ... à suivre !

Luc

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

zak zok

Hello Luc, merci pour le joyeux Noël que je te retourne bien volontiers  :grin:...

Je viens de refaire mon retard alors je passe pour te dire tout le bien que je pense de ton travail sur ces gouttes... On sent que tu es à l'aise avec ce sujet difficile, ca fait plaisir de savoir (d'imaginer) que tu t'éclate à les mettre en valeur.. Bravo pour l'ensemble de ce fil et me régale par avance d'une éventuelle suite  8)

A ++ !
Manu

orchis25

Elles sont toujours aussi belles même si les flares sur la goutte de la 46 me gênent un peu.
Merci d'avoir précisé leur support, un détail intéressant à connaître.

Luc Patureau

Merci Jean François, Manu et Orchis !

Encore quelques gouttes, cette fois en milieu naturel sans aucune "intervention" ....

47.

48.

Luc Patureau