Gouttes .. MAJ du 28/4

Démarré par Luc Patureau, 22 Octobre 2015, 17:18:13

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Pour suivre, deux images où j'ai poussé le recherche graphique ....

23.

24.

EDDY21

Du grand art tes dernières productions et en particulier la 23 que n'aurait reniée Vasarely !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jbfft

Salut Luc

Très spectaculaires tes deux dernières. Une seule vue sur la 23 ou tu as fait un montage? Sur la dernière, je suppose que tu as essayé de la tournicoter dans tous les sens? :grin: Moi aussi et je crois que je la préfère en vertical.
Dans tous les cas, deux superbes réalisations!

Jacques

Ben57

Recherche graphique qui aboutit sur des petits bijoux (dans tous les sens du terme ...)
C'est épatant ce qui peut ressortir de ces effet de lumières, bravo pour l'audace Thomas !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

orchis25

La 23 est spectaculaire! Bravo!

Luc Patureau

Merci Eddy, Jacques, Benoît et Orchis !

@Jacques : Pour la 23, je n'ai pas procédé à une fusion d'images. Il n'y a pas d'autres opérations de postprod que l'ajustement des niveaux et un recadrage en 9/16. La profondeur de champ du Tessar 50mm à F2,8, monté devant 77mm de bagues allonges, est tellement étroite que j'ai pu isoler une seule petite goutte et laisser le vieux caillou "buller" sur les autres perles de la toile. Bon, à main levée,  faut pas abuser du café avant de s'essayer à l'exercice, et il y a du déchet avant de sortir une image utilisable!!

A+
Luc

gjacobs

Pfiouh, la 23 est extraordinaire! :shock:

La dernière est une très belle réalisation, plus classique en comparaison avec la précédente.

Gauthier

Clic-Clac 51

La 23 est juste superbe
Bravo...du beau travail
Denis

Luc Patureau

Merci Gauthier et Denis.

Une série, en studio, avec comme support un petit morceau d'écorce et les lichens incrustants qui la recouvrent ...

25.

26.

Luc Patureau

27.

28.

gjacobs

Très très belle mise à jour, tout particulièrement cette dernière que je qualifierais de lunaire. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Gauthier

zak zok

Les 23, 26 - 27 - 28 me ravissent, c'est du très bon travail, de vrais petits paysages naturalistes : bravo !

Ben57

Belle recherche et bonne idée le travail en studio, les trois dernières ma plaisent beaucoup, j'adore l'effet loupe de la goutte sur la 26.
Ces "boules de cristal" forment des petits mondes fascinants ...

Benoît

Luc Patureau

Merci Gauthier, Manu et Benoît !

Ce matin, une petite séance "mousse" .....

27.

28.

Luc Patureau

29.

30.

jbfft

:grin: Ah mais ça mollit pas chez l'ami Patureau! Une très belle suite avec quelques magnifiques.

Jacques

Ben57

La "brochette" de la 27 est jolie, pile au milieu du flare mais j'avoue préférer les fonds plus colorés, la goutte de la 28 semble flotter en l'air et ça me gêne un peu mais les couleurs sont déjà plus riches, celle de la 29 est bien nette, il manque un peu de mousse à la base peut-être, je préfère définitivement la 30 ; c'est plus joli avec les "tiges" et la mousse verte plus visibles je trouve, en outre le fond est vraiment top !!
Joli travail Luc, les gouttes sont naturelles ou apportées par un spray ?

Benoît

Luc Patureau

Merci Jacques et Benoît !

@Benoît. Temps sec et venteux = pas de rosée ! Donc d'abord un coup de spray très fin pour l'ambiance générale, puis dépose des gouttes avec une petite seringue pour créer les gros flares avec les flash à contre-jour :mrgreen:. Pulvériser de l'eau sur des mousses qui adorent cela ne fera bondir aucun naturaliste, mais peut-être le photographe épris de la pureté de l'instant saisi. Je respecte ce point de vue, personnellement j'essaie de m'exprimer à travers mon appareil photo, parfois avec un peu de mise en scène, mais toujours en respectant le sujet et son environnement !

Cordialement,
Luc

Ben57

Merci pour ces précisions Luc, je te rassure cela ne me choque nullement et j'applaudis ta démarche ainsi que le résultat obtenu avec le même enthousiasme !

Benoît

gjacobs

Très sympa, la conjonction de la 27!

J'ai quelques regrets pour les cadrages des deux suivantes: un manque d'assise dans le bas de la 28, et ce coin net en bas à droite sur la 29 (à la limite, je préfère sans via un recadrage).

La dernière est une jolie réalisation.

Gauthier

Luc Patureau

Merci Benoît et Gauthier !

@Gauthier. Je me suis rendu compte en postprod, pour la 28, que j'avais cadré un peu trop serré... Il n'y avait rien à faire, sauf recadrer en 4/3 pour recentrer l'attention sur les flares  :mrgreen: !

Pour la 29, je te propose cette version, sans recadrage et avec un petit coup de tampon ....

29bis .

-Eric-

Très belles MAJ avec des images bien typiques de cet objectif mais pas que ça : un défi artistiquement réussi  :grin:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben57

La 29bis est très différente de l'originale pour le coup, j'aime moins car même si la goutte est plus isolée elle est du coup trop coupée de son environnement ... mais c'est un avis tout personnel  8)

Benoît

marcus

superbes séries et mises à jour  que c'est beau à regarder cette féérie de gouttes. Marc
Marc

gjacobs

Ah, là je crie au grand art: elle est superbe, cette dernière, Luc!

Gauthier