Gouttes .. MAJ du 28/4

Démarré par Luc Patureau, 22 Octobre 2015, 17:18:13

« précédent - suivant »

Ben57

54 et 56 ont ma préférence, c'est (encore) une idée originale ce traitement ...
Sinon entre 51 et 52 c'est difficile de faire un choix car le passage au noir et blanc IR donne une image très différente, elles ont toutes les deux leur particularité  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Malgré un côté dur, il y a un aspect métallique pas déplaisant sur la 53.

J'ai un peu de mal avec les bulles de la suivante. Ca fait un peu graphisme rajouté. La suivante me plaît mieux, avec des bulles dont l'origine est visible, et mieux rangées.

La 56 est bien jolie.

Gauthier

bolga2b

Tres sympas ces NB bien ficelés !! La derniere est particulièrement belle !!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

zak zok

Sur ces versions Ir j'ai une préférence pour  le contraste fort de la première.. et puis la dernière pour la lumière qui fonctionne bien avec ce traitement :wink:

EDDY21

Dans les dernières c'est la 52 qui me plaît le plus !

Meilleurs vœux pour 2016, Luc !

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Luc Patureau

Merci à toutes et tous !!

Dans la dernière série, pas de citation pour la 55 ... pourtant je la trouvais sympa avec tous ces flares bulleux !!

Une suite en commençant par une version couleur ... j'ai essayé le NBIR, mais je la trouvais plus belle en "normal" ..
57. "Sur la pointe"

Puis une version mixte, avec le décor en Ir et la goutte, en couleur, avec la saturation du vert (un petit peu ..) poussée ..
58. "Le dôme vert"

...

Luc Patureau

... et des versions NBIR

59 "Au bout du plongeoir"

et

60 "En sursis"

Bonne année 2016 !!
Luc

gjacobs

Hé bien, généralement je n'adhère quasiment jamais aux désaturations partielles. Tu peux (re)sabrer le champagne car c'est à celle-ci que je décerne la palme dans cette mise à jour.

Gauthier

bolga2b

encore une belle suite bien diversifiée en compo !!!

ger@rd

Jolie suite avec pour moi une préférence pour la toute ronde en couleur... 8)
Toujours au Jupiter 9 ?  Combien de bague allonge ?

Gérard

Luc Patureau

Merci Gauthier, Jean François et Gérard !

@Gérard: Cette série est entièrement réalisée avec l'Olympus Zuiko 80mm macro F4 pour soufflet. Monté sur le soufflet novoflex compact, ce caillou est une merveille d'efficacité car, malgré que ce soit un "bellows lens", il a aussi une rampe hélicoïdale de réglage de la MAP. De plus il est calculé pour le rapport 1/1 et comme il ouvre à F4, je garde une PDC intéressante même à pleine ouverture. Ce qui ne gache rien, je l'ai trouvé sur la baie, en parfait état, pour 136 euros, frais d'envoi compris !!

Cdt
Luc

ger@rd

Merci Luc pour ces informations détaillées et intéressantes...

Amicalement.

Gérard

orchis25

J'aime beaucoup les versions N&B. Les 53, 55 et les deux dernières sont mes préférées. Encore Bravo et que cette année 2016 s'écoule au goutte-à-goutte pour apprécier toutes les beautés de la nature.

Luc Patureau

Merci Orchis !

Une petite série "oubliée" sur mon DD :

61. "Le chemin des perles"

62. "Draperies"

Luc Patureau

63. "Sphère"

64. "Fonte"

Cordialement,
Luc

gjacobs

Les 61 et 62 sont superbes!

La dernière me fait de l'oeil également, mais c'est une image plus touffue ; plus 'compliquée' à assimiler, malgré tout.

Gauthier

jbfft

Salut Luc

Digestion oblige, j'avais perdu un peu le fil à gouttes. Bonne année à toi et bravo pour les classieuses 59 et 60.

Jacques

Clic-Clac 51

Bravo Luc...du pur plaisir, j'en ai pris plein les yeux
Denis

Luc Patureau

Merci Gauthier, Jacques et Denis !

Une série sur des mousses pour poursuivre la recherche .....

65.

66.

Luc Patureau

et ...

67.

68.

Cdt
Luc

gjacobs

Oh, les belles gouttes! J'aime particulièrement la 66. Ceci dit, le camaïeu de la dernière n'est pas mal non plus!

Gauthier

jbfft

Salut Luc

C'est vrai, la 66 est superbe :wink: mais les autres ne sont pas mal non plus.

Jacques

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme...la 66 a également ma préférence
Beau travail
Denis

-Eric-

Bonjour, pour moi c'est la 67 qui avait le plus de potentiel. Tu n'en a qu'une de celle-là ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bolga2b

Pfff encore etonné par cette maj , pourtant ce fil est top depuis son début !!!