Gouttes .. MAJ du 28/4

Démarré par Luc Patureau, 22 Octobre 2015, 17:18:13

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Merci Gauthier, Jacques, Denis, Eric et Jean François !

@Eric : La grosse goutte en équilibre instable sur le sporange de la 67, avait aussi attiré mon attention plus que les autres, mais apparemment, la goutte "entourée" de la 66 lui vole la vedette !! Je l'ai prise avec différents réglages et optiques ...

69. Une version en pano vertical, avec le Tessar (comme la 67) mais à F2,8 au lieu de F4.(sur soufflet bien sûr !!)

70. Une version avec l'Helios 44m-6 à F2 (sur bagues + Close-Up Voigtländer)

jp60

Les flares sur la 69 sont vraiment chouettes!

JP

gjacobs

Belles, ces deux-ci! Et chouette idée, le pano vertical.

Gauthier

jojo59

Bonsoir !

Toujours aussi beau! Difficile de faire un choix ! Il faut que j'y regarde de plus près !

José

corinne39

quelle variété pour un même sujet! superbe et très poétique. Mes préférences vont à la 13, la 16 la 42 et la 61

Ben57

63, 64, 67 et les deux dernières verticales sont top ! Les possibilités sont infinies et les rendus très sympas, tu maîtrises toujours davantage le sujet, bravo Luc !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Luc Patureau

Merci JP, Gauthier, José, Corinne et Benoît !!

Cet après-midi, j'ai trouvé quelques gouttes de fonte sympas, dont celles-ci que l'on pourrait appeler "Le canard qui fait des bulles"  :mrgreen: :

71.

72.

Cordialement,
Luc

Luc Patureau

.. et deux versions en 16/9

73.

74.

gjacobs

Oh, la belle formation de glace! J'ai dû y regarder à deux fois pour trouver ma préférée qui est la 72. Ceci dit, la 73 me plaît bien également. Dur, dur, le choix...

Gauthier

Nanou2

J'ai loupé pas mal de page  :sad: mais dans les dernières la 69 et la 70 me ravissent ! La série avec le "canard" est pleine de poésie.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Salut Luc

Il est superbe, ton canard!

Jacques

Ben57

Quel coup d'oeil, il est top ce "canard en gelée"  8)
Pour ma part c'est le plan large de la 71 qui l'emporte avec tous ces flares qui l'entourent  :)

Benoît

Luc Patureau

Merci Gauthier, Danièle, Jacques et Benoît !

Le grand bleu étant encore là aujourd'hui, je suis allé "faire des gouttes" dans le givre :

75. Minimaliste

76.

Luc Patureau

et deux versions de "La bulle dans la goutte"

77.

78.

Cdt
Luc

Ben57

Le minimalisme de la 75 me convient parfaitement car il m'emporte dans une lointaine galaxie, le trop gros reflet dans la goutte de la 76 me gêne par contre, les deux dernières sont bien plus douces avec une forte préférence pour la 77 au cadrage tip-top rehaussé par les cristaux de givre qui forment l'écrin de la goutte, superbe !

Benoît

gjacobs

Les deux extrêmes de cette mise à jour sont effectivement bien jolies, avec une préférence pour la dernière qui est superbe!

Gauthier

bolga2b

un régal de maj, !!!  Et dire que parfois je les ai sous les yeux sans me rendre compte que ça pourrait faire de belles images......  :-(
Amicalement de Corse,   Jean François.

jbfft

Salut Luc

Une belle majoration, je trouve la dernière magnifique!

Jacques

Luc Patureau

Merci Benoît, Gauthier, Jean François et Jacques !

Une petite suite sur mon rocher favori encore recouvert de neige fondante :

79. Minimaliste (2)

et

80.

pollux4

Superbes!! la 76 est époustouflante!

Ben57

La 79 !!!  Un régal :shock:
Il faut croire que j'aime le minimalisme 8)
La 80 est chouette aussi en particulier pour le scintillement sur le givre au premier plan et pour la goutte très nette mais j'ai plus de mal avec les flou des "tiges" pour le coup ...  :?

Benoît

gjacobs

Je trouve la 80 moins lisible et j'adore l'épure de la 79 qui est superbissime!!!

Gauthier

bolga2b

une maj qui continue a etre dans la meme qualité que ce fil dans son ensemble !!  top top !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

EDDY21

Salut, Luc !

Je ne passe pas souvent ici et c'est dommage... que de jolies choses parmi les gouttes et le givre. Ton 'canard' est super original, mais je pense plutôt qu'il s'agit d'une pintade  :mrgreen:

Bonne continuation

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Luc Patureau

Merci Pollux, Benoît, Gauthier, Jean François et Eddy !
Luc

Une suite "sur un tapis de mousses"

81.

82.