Reinvestir dans du matériel photo... oui mais lequel ?

Démarré par Ezylrib, 15 Octobre 2015, 00:16:51

« précédent - suivant »

stephgig

Citation de: canonbeber le 18 Octobre 2015, 18:27:11
Citation de: thalios le 17 Octobre 2015, 19:37:31
les 2 boitiers ont des qualités
le 1dx a une bonne rafale, plus d'option en iso, un bon af, une bonne qualité d'image
le 5ds a  une bonne dynamique, une rafale de 5i/s est suffisante en animalier (je ne dis pas largement suffisante mais le minimun) ,  une montée en iso intéressante en animalier étant donné que monsieur a un 400/2.8, une excellente qualité d'image, un bon AF sur le papier et les premières photos que j'ai vu pour des oiseaux en vol sont satisfaisantes mais il faut encore faire d'autres tests pour confirmer

As tu essayé le 5Ds en animalier ??? Vraiment essayé pas prendre 2 photos de mouettes avec une bonne lumière.

Parce qu'il ne faut pas conseiller un boitier si on ne le connaît pas.
Un responsable CPS m'a dit lors d'une discussion que le 5Ds nécessitait des vitesses plus élevées que sur le boitier que les vieux réflexes vitesse mini = 1/focale ne suffisait pas et qu'on était souvent obligé de mettre 1/(2*focale). Aucun problème en studio où les vitesses sont élevées par rapport aux focales mais en animalier ce n'est pas toujours le cas.
Je n'ai pas pu l'essayer mais essayez le bien avant d'investir.

je me permet une tite intrusion
perso pas eu le besoin jusqu'a present d'augmenter la vitesse de securité !!

je ne fait quasi que de l'animalier
je l'utilise quasi exactement comme mon 5d3
petit defaut va ton dire due je pense au 50Mde pix qqls iamges pas nettes dans les rafales si a la base la vitesse est limite !!
autre chose egalement la map doit etre faite tres precisement car la tres haute resolution ne pardonne rien !!

voila, que peu de recul encore donc une suite peut etre prochainement

Steph

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

canonbeber

C'est ce problème que m évoquait le mec de canon c'est il parait un problème d'enregistrement des données (50 mpix a enregistrer ça fait beaucoup). Et pour cela il semble qu'en augmentant la vitesse tu resolves le problème. Après comme je l'ai dit je conseille de bien essayer avant de mettre 3000€ dans le boitier.

J'ai retrouvé il parlait du temps de balayage sur le capteur. Mais encore une fois, je n'ai pas pu le vérifier

kriloner

Hello Nathan

Pour dimanche je te tiens au jus alors mais peu de chance pour moi... sinon semaine pro ^^

thalios

il faut l'essayer , vibert l'a essayé en afrique il n'a pas été déçu; bientot il y aura le festival de montier en novembre , je ne sais pas s'ils auront le 5ds , après tu pourras essayer le 5dIII pour faire une comparaison et après tu feras ton verdict , si tu n'ai pas trop pressé pour l'achat du boitier

cauet_francis

Pour moi il n'y a pas photo......

5D3 sans probleme.....je suis pas satisfait de mon 7 D 2 et compte le revendre après 6 mois et 2500 déclenchements.....

Francis

Ezylrib

Pas possible pour moi aussi Nico ce dimanche... je ferai peut etre un truc perso le matin (j'ai un ... de meeting familial) :D

Pour le materiel, c'est marrant de voir comment le 7DII est impopulaire :) En dehors du bruit numerique et de la dynamique, vous lui reprochez quoi ? :)

Amicalement
Nathan
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

cauet_francis

Pour moi c'est simple....

Après 7 ans de digiscopie en LEICA je suis passé directement au 5D3 donc FF....

j'ai acheté le 7 D2 en second boitier donc apsc et comme je suis pointilleux sur le piqué de mes images un apsc ne peux rivaliser avec un FF .... conclusion se boitier n'est pas fait pour moi.

En plus je lui reproche de chercher en permanence la netteté même quand il l'a déjà trouvé......

Francis

rolif

Citation de: Ezylrib le 21 Octobre 2015, 14:03:14

Pour le materiel, c'est marrant de voir comment le 7DII est impopulaire :) En dehors du bruit numerique et de la dynamique, vous lui reprochez quoi ? :)

Le 7D II est impopulaire pour ceux qu'il ne satisfait pas, mais pas pour les autres. Sur le net les reproches sont plus colportés que les messages de satisfactions, aussi il convient de leur accorder une importance toute relative.

Pour ce qui me concerne j'ai plusieurs boitiers dont le 7D depuis 6 ans maintenant, dernièrement j'ai acquis le 7D II pour ce qu'il m'apporte en plus par rapport au 7D,  j'en suis très satisfait !

Aucun boitier n'est parfait, quand on en prend un il suffit de savoir pourquoi l'on choisit celui-là !  :)

dimvig

Bon aller je viens y mettre mon grain de sel
j'ai un 5dIII depuis plusieurs année ( d'ailleurs je viens de capter que je te l'avez proposer quand le tien etait en rade)(si je me trompe pas de pseudo), tu le connais celui la donc pas besoin de faire ces louanges ....
depuis 10 jours j'ai acquis en complément un 7d2, j'ai énormément de mal a sortir quelques choses qui me convienne pour l'instant, son af en a plein sous le capot, une réactivité bluffante, il ma surpris a plusieurs reprise a aller accrocher un petit piaf comme ca sans broncher mais après 10 jours de test je n'arrive toujours pas a régler son af pour qu'il soit le plus précis possible, décrochage sans raison en suivi , il refait la map perpétuellement. en clair pour l'instant beaucoup de dechet. En milieu ouvert il reste fiable mais des que l on part en milieu fermer ca ce complique un peu plus, le 5dIII s'en sort mieu.
voila pour l'instant je suis tres mitigé sur ce boitier j'attends de pouvoir partir avec pour le mettre vraiment a l'épreuve

mes test ce font avec le 300 2.8 avec ou sans tc 1.4

canonbeber

Citation de: Ezylrib le 21 Octobre 2015, 14:03:14
Pas possible pour moi aussi Nico ce dimanche... je ferai peut etre un truc perso le matin (j'ai un ... de meeting familial) :D

Amicalement
Nathan
Personnellement, son facteur de crop.

swkitt

Citation de: cauet_francis le 21 Octobre 2015, 14:26:58
En plus je lui reproche de chercher en permanence la netteté même quand il l'a déjà trouvé......

C'est sur que si tu n'utilises pas le bon mode autofocus c'est plus compliqué ! Sur un sujet immobile c'est one shot et pas ai servo ;)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

cauet_francis

Citation de: swkitt le 21 Octobre 2015, 16:35:15
C'est sur que si tu n'utilises pas le bon mode autofocus c'est plus compliqué ! Sur un sujet immobile c'est one shot et pas ai servo ;)

Merci pour le conseil.........mais que je suis C.. j'aurais dû y penser..... :wink:

Francis

-Eric-

Citation de: cauet_francis le 21 Octobre 2015, 16:54:11

Merci pour le conseil.........mais que je suis C.. j'aurais dû y penser..... :wink:

Francis

J'étais sûr que t'allais dire un truc dans ce genre  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

kriloner

perso le 7DII me satisfait pour ce qu'il a à faire :
- me donner de l'allonge (APS oblige)
- me donner de la rafale

:D

Pour la qualité d'image il est certes en dessous du 5DIII (mais bon APSC vs FF on s'en serait douté non?).

Cependant je l'ai repris en main ce week end et j'en suis quand meme super satisfait. Je pense avoir vraiment trouvé mon couple favori : le fameux duo 5DIII/7DII

En plus c'est le meme boitier, meme interface, meme batteries etc...

Pour l'AF, j'ai réussi à trouver un truc pas trop mal mais c'est vrai qu'avec les reglages de base le truc est SUPER nerveux ^^

je reprends une tof de ce week end postée sur le topic du 7DII pour illustrer :

Un vol comme ça de face... ca reste plutôt cool quand même de le choppé malgré le fond ou ya masse truc à accrocher

swkitt

Francis

J'ai pas dit que tu étais c.. Mais y'a tellement de gens qui ne quittent jamais l'AI servo sous prétexte que ça peut bouger :)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

kriloner

Perso je ne le quitte jamais, mais pour un sujet fixe, je premap avec l'AI servo puis je relâche et je finis la map à la main si besoin =)

pour mon usage c'est aussi rapide et ça le fait ^^

cauet_francis

Citation de: swkitt le 21 Octobre 2015, 17:40:35
J'ai pas dit que tu étais c.. Mais y'a tellement de gens qui ne quittent jamais l'AI servo sous prétexte que ça peut bouger :)

Pas de problème c'est juste une boutade.......Ton travail est remarquable et la technique tu connais...... :wink:

Francis

rolif

Citation de: swkitt le 21 Octobre 2015, 17:40:35

Francis

Mais y'a tellement de gens qui ne quittent jamais l'AI servo sous prétexte que ça peut bouger :)

Les boitiers actuels permettent de programmer une touche pour passer de l'AI-SERVO en ONE SHOT et vice versa par une simple pression sur celle-ci, pratique et efficace.  :)

cauet_francis

Citation de: thalios le 21 Octobre 2015, 19:50:24
en matière qualité d'image à iso basse le 7dII vs le 5dIII

Tu as un 5D3 en ta possession ?......... si oui tu ne peux dire ça......

Francis

ps / et je ne demande pas l'avis des autres sur le net mais bien le tien...... :wink:

cauet_francis

Citation de: rolif le 21 Octobre 2015, 19:59:54
Les boitiers actuels permettent de programmer une touche pour passer de l'AI-SERVO en ONE SHOT et vice versa par une simple pression sur celle-ci, pratique et efficace.  :)

Merci je sais...... mais il faudrait que je le fasse..... :mrgreen:

Francis

dimvig

Citation de: thalios le 21 Octobre 2015, 19:50:24

le 7dII est le petit frère du 1dx ou voir du 5dIII, en matière qualité d'image à iso basse le 7dII vs le 5dIII sauf le bokeh

la qualité d'image est meilleur sur le 5dIII a tout iso ... on a un détails dans l'image supérieur avec le 5d

Ezylrib

Bonsoir tout le monde et merci énormément pour vos messages.

Difficile de distinguer le vrai du faux concernant le 7DII, c'est marrant je trouve :) Je n'attends pas d'un petit capteur la qualité d'image d'un FF. Pour la finesse des détails, j'avais toujours considéré le 5DII comme l'un des rois dans ce domaine (pour avoir fait des comparaisons entre 5D I, II et III. Car oui, finalement les images plus travaillées du 5DIII offraient un niveau de finesse en retrait visible quelque soit le type de traitement raw. Je n'ai pas délaissé le 5DIII pour autant, la qualité d'image globale étant clairement suffisante pour avoir un rendu de qualité. Pour le 7DII, j'imagine qu'il en sera de même, et que finalement c'est à moi de le tester sur le terrain pour en voir les qualités et les défauts.
Donc c'est décidé, ça sera le duo 7DII et 5DIII, avec peut etre un des deux en vente à la clef. Prendre les deux... la solution de facilité quand on doit choisir entre l'un ou l'autre :)

Citation de: thalios le 21 Octobre 2015, 21:57:26
d'après ces tests  le 7D Mark II est un arrêt derrière le 5D Mark III
http://www.canonwatch.com/canon-eos-7d-mark-ii-high-iso-performance-1-stop-eos-5d-mark-iii/
Si mes souvenirs sont bons Thalios, le terme 'stop' en englais n'est pas à traduire par 'arret', mais plutot par 'diaph'. :)
"1 stop slower" correspond par exemple a un diaph moins lumineux :)

Tres beau kookaburra en passant Nico ! Tu as fait ca sur quel parc ? :)

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

kriloner

Ezylrib

Citation de: kriloner le 22 Octobre 2015, 09:12:21
A Villars les dombes près de Lyon =)
J'avais entendu parler de ce park en effet. Mais je savais pas qu'ils faisaient aussi dans la demo en vol. :)

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

kriloner

la démo est cool mais ya très peu de rapaces =) (mais pour ça on a Rambouillet :D)

quelques autres images pour me faire l'avocat du 7DII :

Une plaie les petits perroquets vu leur vitesse :D

Un plus gros et tout proche (l'AF qui accroche la... épique =))

Le kookaburra!!!

La spatulance

et pis des pélicans aussi ^^