Besoin conseil eventuel achat 1Ds MarkII

Démarré par anaconda.31, 07 Janvier 2016, 09:35:07

« précédent - suivant »

anaconda.31

Bonjour a tous et bonne année.
tenté par le FF j'ai une occasion d'achat pour un 1Ds MarkII au prix de 550 euros.
l'obturateur a été changé en 2013. Et il a pris moins de 16000 photos avec.
il a vécu un peu, quelques éclat de peinture.
Pensez vous que ce soit une bonne occasion ou je passe mon chemin .

Merci pour vos conseils.
Laurent
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

jejedudu

Bonjour,

Avec un ou 2 bons accus fournis, ça me semble intéressant.
Attention, tu dois savoir que les 1D sont "lourds" comparés aux autres boîtier.
Un 5D2 pas beaucoup plus cher pourrait être plus intéressant...

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

swkitt

C'est un très bon boitier si tu ne vas pas chercher trop haut dans les ISOS. En tous cas tu pourras faire d'excellentes photos pendant longtemps, si tu n'es pas à la recherche constante de la dernière nouveauté :)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

canonbeber

Citation de: jejedudu le 07 Janvier 2016, 12:43:45
Bonjour,
Cordialement.
Jérôme
Concernant le poids il est vrai que les 1D sont un peu plus lourd mais l'ensemble 5D II+grip est aussi lourd qu'un 1D
Par contre là où je ne rejoins pas l'avis c'est que l'AF du 1Ds II est quand même plus performant que le 5D II.
16 000 photos avec un 1D c'est même pas le temps d'un rodage.

Si tu as des doutes regarde chez des vendeurs pro pour bénéficier d'une garantie

anaconda.31

Bonjour,
merci pour vos réponses  :grin:

pour le poids 1.5kg avec la batterie cela ne me dérange pas.

Citation de: swkitt le 07 Janvier 2016, 13:13:44
si tu n'es pas à la recherche constante de la dernière nouveauté :)

non non je ne partirais pas sur ce modèle si c'était le cas...

Citation de: canonbeber le 07 Janvier 2016, 13:25:54
Citation de: jejedudu le 07 Janvier 2016, 12:43:45
Bonjour,
Cordialement.
Jérôme

Concernant le poids il est vrai que les 1D sont un peu plus lourd mais l'ensemble 5D II+grip est aussi lourd qu'un 1D
Par contre là où je ne rejoins pas l'avis c'est que l'AF du 1Ds II est quand même plus performant que le 5D II.
16 000 photos avec un 1D c'est même pas le temps d'un rodage.

Si tu as des doutes regarde chez des vendeurs pro pour bénéficier d'une garantie

de ce que j'ai pu trouver c'est un super boitier, avec un rendu photo assez  "argentique".
Je me dis que la cage changée et avec 16000 phots prises avec ce n'est beaucoup pour un boitier comme ça.
Malheureusement il ni en a pas ( de 1Ds MkII ) du coté de chez moi.

Merci a tous pour vos avis
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

Pascal-J

CitationJe me dis que la cage changée et avec 16000 phots prises avec ce n'est beaucoup pour un boitier comme ça.
La cage ou l'obturateur, ce c'est pas identique. Tu a trois chose dans un boitier qui s'use a peu près linéairement avec les déclenchements, l'obturateur (celui que l'on "garantie" pour n déclenchements ce qu'il faut prendre  avec plus que des pincettes), la cage : mécanisme avec les miroirs, les systemes d'amortissement et sur lequel le reste vient se greffer, et le (ou les) moteurs d'armement. Et les 3 ne sont pas forcement remplacés simultanément.

Le remplacement d'un obtu ne remet pas les compteurs a zero, c'est comme si tu disais qu'une voiture de 200000km est neuve parce-que la courroie de distribution a été remplacée. Il serait intéressant de te renseigner sur combien le boitier a réellement fait, si l'obtu a ete changé c'est sans doute plus près de 3/400K qu'autre chose et attention aux compteurs internes accessibles avec EosCount ou équivalent, certains sav les remettent a zero sur grosse interventions.

N'oublie pas que ces boitiers ne sont plus pris en charge SAV, même si tu passe par un indépendant tu aura les problemes de fourniture pièces, et surtout reglages. Si sans outillage et banc dédié  il est toujours possible de réaliser la manip c'est gourmand en temps donc en argent.

Maintenant 550€ ce n'est pas tres cher effectivement.

Citation

L'ensemble AF du 1DsII a des atouts et offre des options que le 5DII n'offre pas, le gros avantage du 5DII ce sont la présence des MR d'objectifs.

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20-%20Comparatif%20autofocus%20Canon.pdf

anaconda.31

Merci Pascal-J
effectivement je me suis un peu emmêlé les pinceaux  :?
ce sont les résultat fait avec"camerashuttercount"l'obturateur a été changé en 2013 et il a été pris 16000 photos avec.
Je ne sais pas si d'autres choses ont été changé en mêmes temps, je vais me renseigner.
Donc remise a 0 du compteur, je me dis aussi que pour 550 euros ça peut se tenter aussi

Jean-Claude Van Damme

swkitt

Citation de: anaconda.31 le 07 Janvier 2016, 15:49:55
Merci Pascal-J
effectivement je me suis un peu emmêlé les pinceaux  :?
ce sont les résultat fait avec"camerashuttercount"l'obturateur a été changé en 2013 et il a été pris 16000 photos avec.
Je ne sais pas si d'autres choses ont été changé en mêmes temps, je vais me renseigner.
Donc remise a 0 du compteur, je me dis aussi que pour 550 euros ça peut se tenter aussi

Meme si le reste a un peu roulé, à ce prix là tu prends pas un gros risque. C'est très solide ces bêtes là.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

BZHades

Si tu cherches un super appareil avec un rendu argentique, ne vas pas plus loin, tu as trouvé  :mrgreen:

550€, c'est pas hyper cher, et c'est même clairement tentant.

Pour ma part, c'est mon boitier préféré en terme d'utilisation. J'adore son rendu, sa manipulation, le coté "old school", et son increvabilité (on n'est pas à un néologisme près). C'est clairement un très bon boitier qui est loin d'avoir épuisé ses ressources.
Alors oui, il ne va pas monter bien au delà de 1600 iso (qui sont tout à fait utilisable, le 3200 est lui par contre trop limite à mon gout, sauf quand on cherche un rendu tri-x 1600 un poil poussé au développement... c'est un style sympa aussi pour du noir et blanc).
Il est lourd, mais au point où j'en suis quand je prends le matos...
Il a une ergonomie déroutante au premier abord, mais qui devient naturelle en 5 minutes
Il n'a pas un gros écran derrière... mais pour checker un histogramme et une mise au point, c'est largement suffisant

Bref, un super boitier que je ne suis pas près de revendre, même si je l'utilise assez peu... les technologies modernes et leurs possibilités ont eut raison de moi.
Lorsqu'il s'agit de monter en sensibilité, le 5D3 ou le 6D est quand même bien plus à l'aise, idem pour l'encombrement... du coup je n'emmène bien souvent qu'un seul boitier, et c'est généralement le 5D3 (ou le 6D si je vais dans des endroits qui craignent un peu, des voyages "simples" etc.)
Pour les quelques mariages où on m'a demander de prendre des photos, j'avoue adorer le 1Ds² (avec le 70-200 f/2.8... quel bonheur pour le portrait)
Pour l'animalier, j'ai généralement le 5D3, mais quand je connais le spot, et pour m'amuser, je prends de temps à autre le 1Ds2 (voir le 1D2 aussi... qui en a encore dans le ventre lui aussi). Les images ont alors une douceur qui transparait moins sur les boitiers récents comme le 5D3, par exemple, qui est hyper précis, et où on voit tous les détails... mais montre aussi tous les défauts.

Pour ma part, je prendrai. Le mien a aussi un aspect esthétique dégradé, il n'en fonctionne pas moins bien (il m'a accompagné dans les froids polaires en norvège et islande, la boue et le sable des approches ornithologiques... bref, je ne l'ai pas ménagé, et il me tient toujours aussi bien.

Et question douceur de l'image, le summum est lorsqu'il est combiné avec le 85 f/1.2 où tu as juste l'arme ultime du portraitiste ;)

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

anaconda.31

Merci BZHades pour toutes ces infos
moi qui avait laissé tomber, je me repose pleins de questions.
Quelqu'un a t'il des infos sur la macro et le paysage avec ce boitier, voir des photos.
merci a tous

Jean-Claude Van Damme

BZHades

De rien, c'est un boitier que j'affectionne... de manière totalement irrationnelle ;)
Il est vieux, poussif dans les iso en comparaison des 25600 atteints par les boitiers modernes, il est lourd, les batteries sont encombrantes etc.
Mais je l'adore malgré tout. (mon coté "je fais pas comme tout le monde et je vous emm**de !" sans doute ;) )

Pour la macro : je n'ai pas vraiment essayé, ayant revendu mon 90 macro assez rapidement, et je ne l'ai pas assez utilisé sur cet appareil. Après, il est pas mieux ou moins bien qu'un autre.

Pour le paysage : rien à redire, un capteur très sympa qui permet une bonne latitude d'expo malgré son âge. Je l'ai utilisé en Islande avec bonheur (le 7D servait surtout avec le 500 pour les animaux, mais aussi parfois en paysage).

Ici, je n'avais pas de filtre dégradé, je l'ai appliqué en post traitement (on voit d'ailleurs le ciel cramé de manière un peu brutale), mais sur l'original, on ne distinguait que peu de détail, j'ai diminuer de 2 à 3 IL la partie haute

Des exemples plus simples

Et pour la montée en iso, ci joint la basilique haute d'assise à 1250 iso, et le crop 100% après traitement sous LR... les détails sont bien là, et le rendu des couleurs est vraiment excellent

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

antoine_c78

J'en ai eu un aussi et je confirme ce qui a été dit.
Le rendu est proche de l'argentine et tu ne sera pas déçu par ce boitier.
A vérifier quand même le niveau d'usure des batteries mais tu peux les réinitialiser.
Bon choix
Antoine

anaconda.31

Merci a vous tous  :grin:
de bien belles photos BZHades merci.
en macro il est aussi bon ?
je suis en pleine réflexion, je ne sais que faire.....
c'est une bonne occasion mais j'ai un peu peur de son âge, de la panne quoi.  :?

Jean-Claude Van Damme