Thème : les arbres [fil ouvert]

Démarré par Openair, 04 Octobre 2015, 11:29:34

« précédent - suivant »

Openair

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je n'ai rien posté... (enfants en bas âge et rénovation de la maison, donc plus trop de sorties...)

Malgré tout j'avais envie de partager avec vous un sujet qui et assez peu présent sur le forum et qui pourtant mérite que l'on s'y intéresse.

LES ARBRES : Chacun a sa personnalité en fonction de l'essence, du milieu, de la saison. Et finalement ce n'est pas toujours aussi simple à photographier...

Voilà j'espère que ce sujet vous inspirera.

PS : merci au post récent de Nanou2 qui m'a enfin décidé à me bouger

gjacobs

Ton sujet principal est sympa, mais a bien du mal à se détacher du fond. Je trouve cela trop pénalisant: tout se superpose et manque de lisibilité.

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Ma participation :grin:.

Openair

Très sympa cette dernière, ça me rappelle le mont poupet.

Merci Gauthier pour ta remarque très constructive, il s'agit d'un arbre que j'ai bien du mal à immortaliser. Je voulais passer à des saisons différentes, mais j'ai même pas pris le temps de sortir un grand angle. Le prochain coup je tacherai de ne pas oublier tes conseils.

jp60

La dernière est très chouette mais j'ai l'impression qu'il manque une petite ambiance fantastique qui irait à ravir à cet arbre tortueux (brouillard par ex)

Pour la 1, Gauthier a bien analysé l'image.

jbfft

Bien le bonsoir!

Et bravo pour cette initiative. D'ac. avec Gauthier pour la première, mais l'endroit et l'ambiance de cette image me plaisent beaucoup, sur la deuxième, le lieu est spectaculaire mais j'ai quand-même une sensation d'écrasement, peut-être me manque-t-il un peu de haut.
:wink: A mon tour de m'exposer à vos regards avec quelques chênes verts de mon coin en fin de journée.

Jacques

Nanou2

Belle idée que ce fil !

Pour la 1ère, après le commentaire de Gauthier, il n'y a plus rien à dire
pour la 2, jolie lumière et la forme de l'arbre est top
pour la 3... elle est superbe !!!
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Ah ça donne bien cette vue panoramique à l'ultra-grand-angle, cyclo! C'est au fish-eye? Les arbres en deviennent presque inquiétants avec ces bras qui essayent de nous enlacer!

Jolie image, Jacques!

Gauthier

Brocard78

Sympa ces images, à la découverte de ce fil la semaine dernière j'ai eu l'envie d'essayer alors ce weekend j'ai cherché un arbre  :mrgreen:

Voici donc ma participation :

gjacobs

Il est sympa cet arbre, Anthony. Tu n'as pas essayé un cadre plus large, par hasard?

Gauthier

Brocard78

Merci Gauthier, j'étais avec le 300mm et j'ai reculé au maximum pour que ça rentre dans le cadre en finissant pratiquement au milieu de la haie située derrière moi  :)
J'y retournerai avec le 18-105mm pour effectivement obtenir un cadrage plus aéré.

Merci pour tes remarques !
Anthony

Openair

C'est vrai qu'au 300mm c'est compliqué, il faudrait presque un fil spécial "arbres au téléobjectif"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon l'ambiance brumeuse est nickel, j'attendrai presque que les feuilles tombent avant d'y retourner au grand angle... Quoique là c'est juste ce qu'il faut pour garder du volume et visualiser la silhouette de l'arbre.

laverdure

une petite participation
photo prise à guerlédan dans le lac qui a été vidé.
cordialement .

jbfft

Bien le bonsoir

Une magnifique et ténébreuse ambiance. Je trouve quand-même les noirs un peu charbonneux, mais ça contribue à l'ambiance, à voir...

Jacques

gjacobs

Oui, un traitement perfectible, mais une ambiance fantômatique sympa!

Gauthier

jbfft

Bonjour à tous

Deux ou trois pins à la Font du Ravau, hier matin.

Jacques

Brocard78

L'avant-dernière me fait penser à un éclair inversé :)
Bien jolie cette dernière.

Anthony

gjacobs

Très graphique et très jolie, cette dernière, Jacques!

Gauthier

Openair

Citation de: Brocard78 le 20 Octobre 2015, 09:41:22
L'avant-dernière me fait penser à un éclair inversé :)
Bien jolie cette dernière.

Anthony

Ah oui bien vu pour l'éclair !

Nanou2

belle réussite pour cette dernière.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Primevère

Tout un monde les arbres ! Pas toujours si simple de bien les photographier. La composition de la dernière me plaît beaucoup. Sur les précédentes, pas autre chose à dire que ce qui a été dit.
Une petite contribution.
Un saule au coucher de soleil (mois de mars).

jbfft

Bonsoir Primevère

L'ambiance et la lumière sont très belles, un peu moins d'accord avec le découpage, un peu abrupt à mon goût.

Jacques

gjacobs

Oui, moi aussi il y a quelque chose qui me chipote dans le cadrage.

Gauthier

Primevère

Merci pour vos avis.
Personnellement, j'aurai aimé un peu plus d'espace entre le bord gauche, le bord haut et la cime. Cela, en plus d'aérer aurait permis de ne pas couper les branches de l'arbre du bord inférieur gauche.

Bonne journée.

laverdure

grand vent sur le plateau de valensole
merci pour vos avis et commentaires
cordialement