Thème : les arbres [fil ouvert]

Démarré par Openair, 04 Octobre 2015, 11:29:34

« précédent - suivant »

Openair

L'ambiance est particulière, je trouve çà intéressant, l'idée est bonne. Le mouvement des branches est sympa et je pense qu'il serait plus valorisé si l'on pouvait voir le tronc fixe de l'arbre (pour faire un contraste entre l'immobilité du tronc et le mouvement des branches).

Après les arbres sont vraiment des sujets difficiles à cadrer (en tous cas pour moi)...

gjacobs

Un petit bémol pour le cadrage centrée et bord à bord, et un goût de trop peu dans le bas qui, je présume, ne devait pas être esthétique, sinon ça donne très bien ce filé!

Gauthier

danydan

Chouette fil !
Voici ma contribution du jour  :grin:, par une nuit particulièrement claire et étoilée dans les hautes-alpes cet automne !

jbfft

Bien le bonjour

Magnifique cette dernière!
A propos de l'image de Laverdure, l'idée est bonne mais il manque un ancrage dans l'image, le tronc net, par exemple.

Jacques

laverdure

belle photo de danydan.
merci pour vos critiques .
cordialement .

vincentdec

Lumière de ce soir dans les fayards, pour des doigts de fées "Alloweenesques"
Qui a peur du loup à peur de lui même

vincentdec

Qui a peur du loup à peur de lui même

jbfft

Bonjour Vincent

Deux belles flamboyantes, un plus pour l'impressionnant coup d'œil de la première.

Jacques

gjacobs

Oui, la première est très originale.

Magnifique image, Danydan!

Gauthier

Gone

Bonjour à tous et bravo pour ces beaux clichés d'arbres,

une première participation pour ma part :

Nanou2

Je suis totalement conquise et séduite par la 2 de vincendec.... L'effet est vraiment top, la compo superbe et les couleurs extra... Une photo que j'adorerais faire.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

V'là un bien rabougri, Gone! Je me demande si un point de vue plus bas, pour éviter trop de plongée sur le sol à l'avant-plan n'aurait pas été bénéfique.

Gauthier

jp60

Celle de Danydan: j'adore!  uy8 uy8 uy8

1 de Vincent j'aime beaucoup ce coté tortueux, par contre la base des troncs prend peut être trop de place.
2 de Vincent: moi aussi j'adore! Je me demande par contre s'il ne faudrait as un peu recadrer l'image pour enlever les feuilles floues en bas qui attire un peu trop le regard.

JP

jbfft

Bonsoir Gone

Ah, tu t'es attaqué à du costaud! Je rejoins l'avis de Gauthier et j'aurais recadré sur "l'événement" central, le tout traité dans un énergique noir et blanc.

Jacques

Gone

Bonsoir et merci pour vos conseils Gauthier et Jacques,

bon pour le cadrage, il faut que je retourne le voir, heureusement il n'est pas trop loin de chez moi!
J'ai essayé de le passé en noir et blanc, je ne suis pas au point niveau traitement mais ça change tout de suite d'ambiance!!!
Je prend note pour la prochaine fois.  :grin:

Et pour ne pas poster à vide,
un bout d'arbre, la souche :

jbfft

Bonsoir Gone

Quelle mystérieuse image! Tu peux nous en dire plus? )))) En tout cas l'ambiance est bien là.

Jacques

Brocard78

Très belle réalisation Danydan, tout comme la deuxième image de vincentdec.
Peu commun la version subaquatique  uy8

Anthony

Gone

Citation de: jbfft le 02 Novembre 2015, 20:54:12
Bonsoir Gone

Quelle mystérieuse image! Tu peux nous en dire plus? )))) En tout cas l'ambiance est bien là.

Jacques

Cette souche est sur les bords du Rhône, dans à peu près 70 cm d'eau, j'ai installé l'appareil photo dans une housse étanche et déclenché un peu à l'aveuglette en essayant différent réglage et cadrage.

Voici un autre cliché un peu plus mystérieux où j'ai poussé un peu les manettes pour avoir quelque chose de différent :

Primevère

Bonjour,

Pour la photo de Laverdure, l'idée, bonne, n'est pas tout à fait rendue. Comme cela été évoqué : question cadrage, manque d'un point net...
Très belle, la photo de nuit de Danydan.
La 2ème de Vincentdec me plaît beaucoup. Un petit bémol, les feuilles floues du bas. Pas évident d'avoir l'ensemble net.
La 1ère photo de Gone.  Un sujet intéressant, à mon avis plus difficile à cadrer qu'il n'y paraît. Vu le mouvement des branches de gauche, je me demande si un cadrage 2/3 mettant plus en valeur ce mouvement n'aurait pas donné plus de force à l'image. Mais ?
Il y a de l'ambiance dans les photos aquatiques de Gone. Sur la 1ère, j'aime bien la courbe formée par le morceau de racine et la racine et ce, malgré la cassure.

Gone

Merci Primevère pour ces remarques,
sur la première photo aquatique, c'est justement la cassure qui à retenu mon attention...  :grin:

jbfft

gjacobs

Hi hi, belle variation aquatique sur le thème!

Gauthier

laverdure

bonsoir .2 nouvelles photos d'arbres avec les couleurs de l'automne
photo 1

laverdure

photo 2
cordialement

Openair

Sympa cette dernière, les autres aussi d'ailleurs !
Le cadrage central mais bien en valeurs ces deux arbres, on dirait des arbres frères...