L'hiver déjà - Bulle au sommet - 20/12.

Démarré par jbfft, 17 Juin 2015, 12:18:56

« précédent - suivant »

jbfft

Bienle bonsoir à tous :grin: merci à Denis, Titi et Nanou pour vos regards.

Jacques

opheys

Salut Jacques,
Tes deux dernières photos me touchent davantage que les précédentes, probablement grâce à une composition plus énigmatique qui invite à la réflexion...  :wink:

jbfft

:grin: Merci pour ton message, opheys.

Bien le bonjour à tous!

Tiens, mon ordi est planté, :mrgreen: bien comme il faut, donc je suis sur l'antiquité qui me servait auparavant :wink: tout ça pour dire que mes développement à la hussarde vont virer au carrément rustique :grin: mais sur des images fraîches, forcément.
Pour commencer, des moustaches de Badasse incendiaires et une feuille de chêne prisonnière d'un Genêt scorpion.

Jacques

Image 26 - Moustaches de Badasse
Image 27 - La prisonnière

gjacobs

Excellent et très joli, 'les moustaches'.

La N&B n'est pas déplaisante ; mais je dois faire plus d'efforts pour 'rentrer dedans'.

Gauthier

Neottia

Jolie lumière sur les moustaches  8) quant à la deux, je passe :wink:

jbfft

Bien le bonjour :grin: et merci Gauthier et Elisa! Une chacun, ça me va.

Gauthier, je comprends pourquoi tu tolères ce n/b : ce fichier est pratiquement le reflet de l'original, :mrgreen: donc en couleur. Suite à ton message, je me suis amusé à le passer en échelle de gris, y a pas lourd comme différence...

Jacques

Nanou2

la 27 est top ! elle est riche de surprise et d'émotion, cette sombritude (ça ce dit ça ? ), cette feuille emprisonnée dans un barbelé végétal... moi ça me parle !
Peut-être que la feuille mériterait d'être un poil éclaircie.

la 26 est sympa avec de belles couleurs.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pollux4

La 26 sort du lot pour moi! les couleurs sont sublimes, la netteté impeccables et la compo me parle.

zak zok

Les deux photos me parlent, j'aime les couleurs chaudes des moustaches (j'ai rigolé sur le titre, des moustaches de "Badass", cf le mot en anglais  :grin: );
mais j'ai aussi fort apprécié la feuille (un thème qui m'est également cher :wink: )

Bref je prends les deux  :grin:

Clic-Clac 51

Bravo Jacques, deux belles images...mais la 26 avec ses belles teintes a un plus a mes yeux
Denis

jbfft

Merci Nanou, Pollux, Manu et Denis.

Citation de: zak zok le 14 Septembre 2015, 11:58:27
(j'ai rigolé sur le titre, des moustaches de "Badass", cf le mot en anglais  :grin: )

:oops: D'où l'introduction d'un "e" un brin moralisateur...

Jacques

jbfft

Bonjour à tous

Deux nouvelles images de petits riens :mrgreen: qui m'occupent beaucoup.

Jacques

Image 28 - "Ma" feuille d'un blé coupé depuis belle lurette et qui défie météo et tracteurs, au premier rayon.
Image 29 - J'ignore le nom de la plante qui produit cette délicate et minuscule fourrure.

zak zok

Les deux sont sympas mais tout de même j'ai plus d'accroche avec la seconde, très joli duvet dnas un environnement doux et des couleurs qui me parlent bien  8)

gjacobs

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Nanou2

je n'accroche pas du tout sur la 28, je n'arrive a rentrer dans la compo, ni dans son imaginaire.
par contre, je trouve la 29, très joliment composée avec de belles couleurs et beaucoup de douceur.

ger@rd

Bien vu pour la 26, je vois une poule...  8)

Gérard

jbfft

:grin: Merci Manu, Gauthier, Cathy, Nanou et Gérard.

Bien le bonjour à tous!

Ce coup-ci deux images sombres, p'têt' le temps, p'têt' pas...

Jacques

Image 30 - Toujours la même feuille
Image 31 - Toujours la même Monnaie du pape

Luc Patureau

J'aime bien le coté minimaliste de la 30 et la belle mise en valeur de la texture de la feuille !

gjacobs

Là, la lumière commence à devenir un peu triste à mon goût.

Gauthier

zak zok

Pareil ces dernières me parlent moins, c'est la maj de la toussain quoi..  :mrgreen:

Neottia

Citation de: zak zok le 15 Septembre 2015, 14:15:43
Les deux sont sympas mais tout de même j'ai plus d'accroche avec la seconde, très joli duvet dnas un environnement doux et des couleurs qui me parlent bien  8)

Tout pareil que le Monsieur Manu :wink:

Nanou2

Pas trop enthousiasmée par l'avant derrière (mais déjà comme dans l'autre version), il me manque un petit quelque chose pour être accrochée. Par contre la dernière, j'aime bien cette ambiance un peu tristoune... et la compo est jolie.

Citation de: zak zok le 21 Septembre 2015, 14:24:25
c'est la maj de la toussain quoi..  :mrgreen:

Hé ho... tu vas un peu vite en besogne !!!! On a encore de la marge jusqu'à la Toussaint... (parce qu'à partir de là, chez moi c'est la neige, et je ne suis vraiment pas pressée de la voir arriver)

Clic-Clac 51

Belle lumière sur la 28...mais la 29 a ma préférence, belle sensation de légèreté et de douceur
Bravo Jacques
Denis

jbfft

:grin: Merci à vous tous!

Je continue avec cette approche précautionneuse de la Toussaint : encore et toujours la même feuille (:mrgreen: et c'est pas fini) + un escargot sur une feuille de Monte aux cieux :grin: ça ne s'invente pas...

Jacques

32 - Feuille de blé
33 - Escargot sur une feuille de Monte aux cieux