L'hiver déjà - Bulle au sommet - 20/12.

Démarré par jbfft, 17 Juin 2015, 12:18:56

« précédent - suivant »

jbfft

Bien le bonjour

Puisque tout est tranquille, j'en profite pour glisser encore deux sucreries...

Jacques

Images 19 et 20

gjacobs

Superbe, la 19 ; un véritable petit bijou!

La dernière est sympa!

Gauthier

Nanou2

La 19 est top, lumière, compo, sujet, j aime tout dans cette photo, du coup la 20 paraît plus pâlichonne à ses côtés
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la 19
Bravo...c'est bien réalisé
Denis

jbfft

:grin: Un grand merci à Gauthier, Nanou et Denis!

Bonjour à tous

Pour cette fois-ci, une herbe chèche :mrgreen: c'est bien plus joli que les chaussettes de l'Arssidusèche. Et toujours un peu de Leuzée :wink: j'en ai fait un petit stock!

Jacques

Image 20 - Herbe sèche
Image 21 - Leuzée conifère

gjacobs

Très jolie mise à jour. La Leuzée aurait mérité d'un peu plus de profondeur de champ toutefois, pour que la partie qui nous fait face soit nette dans son ensemble.

Gauthier

jbfft

Salut Gauthier

Oui, j'avais vu ça dès la prise de vue, mais je voulais les deux feuilles nettes et j'ai pas pu mieux faire...

:grin: Comme y a personne dans le coin, j'en profite pour égoutter mon stock de Leuzée, et j'y ajoute un Chardon bleu un peu déchiré, pour faire bon poids...

Jacques

Image 22 - Leuzée
Image 23 - Chardon bleu

gjacobs

C'est vrai que ces deux petites feuilles sont très élégantes!

Jolie mise à jour! Aussi bien le doux que le piquant!

Gauthier

Clic-Clac 51

Très jolies les 20 et 21...c'est graphique, bien composé et les teintes agréables a mes yeux
Bien vu Jacques
Denis

Neottia

Je prends ce fil avec retard Jacques, pas trop emballée par le début où tout me semble un peu fouillis et plans serré, une préférence à partir de la 15 pour sa belle lumière, la 18 pour son graphisme ainsi que la 19 avec ces belles couleurs chaudes ainsi que 20 et 21  :grin: uy8

-Eric-

Belles série. Je trouve la série de la 19 à 21, (y compris les deux 20  :mrgreen:) superbes;
La 7 également dans un autre registre.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jbfft

Jedfou

Jean - Maurice
www.jedfou.fr

Nanou2

Sur ces dernières, c'est ton herbe sèche qui a ma préférence.

jbfft

Bien le bonsoir :grin: et merci Jean-Maurice et Nanou.

Tiens, en feuilletant quelques dossiers planqués dans mon bazar, j'ai retrouvé deux images faites avec un boîtier que j'affectionne, un DP3 Merril :grin: et que je vais récupérer sous peu.

Jacques

Image 24 - Monnaie du pape
Image 25 - Du blé, je pense

Neottia

Superbe les 24  :shock: :shock: et 25 très chouette !  Dommage sur ton fil côtoie le plus banal et le extra :wink:

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Ah oui, la 24 est extra!

Ceci dit, la dernière n'est pas mal non plus!!

Gauthier

pollux4

jbfft

Bien le bonsoir :grin: et merci pour vos retours.

Citation de: Neottia le 03 Septembre 2015, 21:30:45
Dommage sur ton fil côtoie le plus banal et le extra :wink:
Oh, je pense que le mot "dommage" est en trop, :grin: et si le "extra" pouvait être vrai, je le vois bien à côté du "banal".

Jacques

Neottia

J'espère que tu ne le prends pas mal Jacques mais je me permets cette remarque quand je vois le potentiel qu'il y a en toi avec les 24, 19 -20 (la deuxième 20 :wink:) 25-peut-être faut-il s'astreindre à plus de rigueur dans le choix de ce que l'on présente ?  Mais tout dépend pourquoi tu les postes, si c'est pour le partage ou pour recevoir une critique constructive dessus. Et il est vrai aussi que j'ai pris ton fil avec retard  :sad:

C'est facile à dire, hein... je n'ai pas toujours eu et n'ai pas encore toujours du recul  sur mes photos, moi non plus  :mrgreen:

jbfft

:grin: Pas d'inquiétude Elisa, j'aime assez ta façon de dire les choses.
Disons que j'aime me hasarder :mrgreen: sur les chemins hasardeux et que la recherche du toujours mieux n'a pas grand sens :wink: ce qui n'a pas grand chose à voir avec l'exigence. Ce que j'essaye de ne pas perdre de vue, c'est qu'avec nos petites images on parle de chose et d'êtres vivants en premier, des lumières multiples et de tous ces trucs ensuite... ...Et je pense qu'il peut être piégeux de trop s'apitoyer sur nos errances esthétiques.
:mrgreen: Bon, je te répond un peu à côté, mais c'est pas ben grave.

Jacques

Clic-Clac 51

titithepunk

Bonjour Jacques,

Ma préference va à la 10, 15 et 24 (avec un gros plus pour la 24)! :)

Nanou2

la 25 me plait beaucoup. J'aime son coté "tout en suggestion".