L'hiver déjà - Bulle au sommet - 20/12.

Démarré par jbfft, 17 Juin 2015, 12:18:56

« précédent - suivant »

gjacobs

La 9 n'est pas déplaisante, mais je regrette que la netteté n'inclut pas les fleurs de gauche.

La dernière a ma préférence.

En tout cas, je ne sais pas comment vous faites dans le sud: je me suis balladé ce samedi jour de canicule: début à 5h déjà en T-shirt, et j'ai dû fuir accablé par la chaleur vers 9h30...

Gauthier

Nanou2

la 9, j'aime bien le traitement par contre je suis moins emballée par la compo. Je trouve que le bouton flou de gauche est un peu perturbant.
la 10, j'aime bien, le traitement nb est percutant et la compo dynamique.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Bien le bonjour à tous!

Merci Ikarus, Manu, Michel, Gauthier et Nanou d'être passé dans le coin!

:mrgreen: L'été continue et cette nuit, pour la première fois depuis un bon bout de temps  :grin: un peu de fraîcheur.
Ce coup-ci, deux fleurs que je tente depuis quelques saisons déjà, mais elles sont coquines et se dérobent toujours à mes tentatives de les rendre agréables à l'œil : l'Oeillet et la curieuse Leuzée conifère.

Image 11 - Oeillet en compagnie d'un viril Genêt scorpion
Image 12 - Leuzée conifère

gjacobs

La fleur est floue pour l'oeillet... fhfh

La seconde est sympa.

Gauthier

jbfft

Mais non Gauthier :mrgreen: elle est en partie floue...

:lol: Jacques

Ikarus

Citation de: jbfft le 09 Juillet 2015, 11:24:11
Mais non Gauthier :mrgreen: elle est en partie floue...
A 90% c'est ça :mrgreen: ... ça ne passe pas pour moi non plus.
Ikarus

zak zok

Je suis plus dérangé par la tige rectiligne et oblique dans le bokeh - que j'aurais supprimé sans regret-  que par le flou de la fleur. Je trouve que sinon ca passe bien :wink:

La Leuzée conifère je découvre.. et j'admire du coup  :)

jbfft

Merci Ikarus et Manu pour vos messages.

Manu, c'est mon "souci de logique" qui a parlé... :wink: ...mais c'est vrai que côté esthétique tu as sans doute raison.

Jacques

Nanou2

J'aurai aimé un poil de netteté en plus sur la 11. Par contre j'aime beaucoup la compo et surtout le contraste entre la délicatesse de la fleur et le coté "brut" des branches du bokeh...
la 2, tout simplement très jolie.

jbfft

Bien le bonjour à tous!

:wink: Merci Nanou pour ton commentaire.

Les jolis Liserons roses que l'on trouve dans la garrigue. Toujours je leur jette un coup d'œil puis je me dis : hum, ce truc là, je me demande bien si c'est possible d'en faire une image. :mrgreen: Mais comme on est tous les deux accrocheurs, cette année, j'ai tenté le coup.
Les bords d'images m'ont toujours amusé, c'est l'endroit où l'on décide que tout s'arrête : on peut s'y planter, y rebondir où être interloqué face à cette infranchissable verticale.

Jacques

Images 13 et 14

ger@rd

Le fond de la dernière est agréable avec ces couleurs pastels mais le sujet manque de panache...

Gérard

tomsawyer

les arrières plans sont trop chargés pour ma part ;)

jbfft

Merci Gérard et Tom pour la visite :wink: et le message.

Jacques

zak zok

Sur la première j'apprécie le contexte et la fleur et puis l'arrière plan vertical; par contre je n'adhère pas au premier plan "parasite" (amha) :wink:

Sur la deuxième, oui c'est peut-être un brin chargé, et oui le sujet manque sans doute de panache mais j'aime bien les tonalités froides et douces..  8)

jbfft

Salut Manu

Merci pour ton analyse pointue et pertinente, une analyse que je partage hormis le côté chargé de la deuxième, :mrgreen: je suis capable de bien pire en toute bonne conscience... :wink: ...quand au manque de panache, :grin: c'est mon côté militant qui transpire, c'est un peu le sens de cette image. Dans ces images, même si ils ne sont pas bien causants, ce sont souvent des personnages.

Jacques

Clic-Clac 51

Bonjour Jacques
Nette préférence a la 13 pour son côté aérien et graphique...bien vu
Denis

zak zok

Citation de: jbfft le 30 Juillet 2015, 12:23:43[...]même si ils ne sont pas bien causants, ce sont souvent des personnages.
Haaaaa ouiiiiiii... honte a moi qui les recherche souvent aussi : comment n'ai-je point vu "l'épouvantail" sur cette dernière  uy8

Nanou2

sur la première de la maj, j'aime beaucoup le coté aérien et délicat de l'image. Par contre je suis gênée par la graminée dont la couleur vient perturber une certaine harmonie des teintes.
Pour la 2 de la maj, je suis séduite par les tonalités (comme Manu) mais je trouve que la fleur floue de l'arrière-plan fait vraiment "grosse tache" et c'est très perturbant... dommage.

jbfft

Merci Denis, jean-Maurice et Nanou!

Comme disait l'autre "Ay toujours quicon..."

Deux images bien sages de Leuzée, les 15 et 16.

Jacques

Clic-Clac 51

Préférence a la 15...douceur et belle lumière
Juste dommage "l'herbe" qui passe devant
Denis

gjacobs

J'aime bien le liseron, même si je préfère plus d'épure dans l'environnement. La 15 a beaucoup de charme!

Gauthier

jbfft

Bonjour à tous :grin: et merci Denis et Gauthier pour vos réactions.

Cette fois-ci pas de Leuzée mais deux petites douceurs bien estivales.

Jacques

Images 17 et 18 - Deux douceurs estivales.

Clic-Clac 51

Une belle douceur se dégage de ces deux images
Belle lumière sur la 17 et le côté graphique de la 18 n'est pas pour me déplaire
Bien vu Jacques
Denis

gjacobs

La 17 est sympa, mais j'ai un coup de coeur pour la 18 qui est extra!

Gauthier

jbfft

Merci Denis et Gauthier pour vos retours!

Jacques