Mes rencontres du printemps - 2015 - Maj "finale" du 16 Novembre

Démarré par zak zok, 23 Mars 2015, 18:08:11

« précédent - suivant »

MANU77

Un bout de temps que je ne suis pas passé par là et je suis toujours autant bluffé par ce résultat toujours d'une grande magie :grin:
Manu :wink:

zak zok

Merci pour vos retours encourageants Benoit, Denis et Manu  :)

pollux4

La 45 superbe! c'est quoi comme matériel? par curiosité^^

zak zok

Merci pour ton avis.. J'utilise principalement un vieil objectif argentique (Un Trioplan 100mm F2.8 de chez Meyer-Görlitz) adapté pour mes boitiers canon numériques dont je réduit la distance mini via une ou plusieurs bagues allonges..
Après comme l'objectif souffre de beaucoup de défauts, il y a tout un travail de post traitement pour obtenir ce type de rendu In Fine :wink:

zak zok

Quota nouvelle page oblige  :mrgreen:

46- toujours le nez dans les recherches d'ambiances...

@++ :wink:

Ben57

Oh oui !!  Je prends, je prends !!
Ce fond "soap-bubbles" est extra et l'harmonie de ces fleurs est totale.
Je me régale ... toujours !  :shock:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Ces deux dernières sont superbes! Ce dernier trio tout particulièrement!

Gauthier

zak zok

Et bien... moi ce sont vos retours enthousiastes que je prends avec plaisir :)

A bientôt pour une petite suite alors.. :wink:
Manu

pollux4

Superbe!!!

Je comprends mieux ces flares... le trioplan est un de mes rêves, mais il est pas donné et pas facile à trouver!

Cojy

Comment ne pas être enthousiastes à la vue de tes images ?
Les regarder, ou plutôt les admirer, est un vrai bonheur.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Nanou2

Très jolie la 45, j'aime beaucoup le rose des flaires qui rappelle celui de l'intérieur des fleurs. Le bokeh lui fait un magnifique écrin
la 46 est très réussie également. Ce que j'aime sur cette photo, c'est que les fleurs se détachent du bokeh avec beaucoup de précision, cela donne une impression de profondeurs très plaisante. La forme du bokeh est également très réussi, on a l'impression d'avoir une gerbe de fleur. C'est intéressant car j'ai l'impression que cette "pseudo" gerbe relativement volumineuse rentre en compétition avec la délicatesse des fleurs, mais au final ce sont ces dernières qui l'emporte.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci beaucoup pour m'avoir laissé votre avis sur cette dernière mise à jour, cela encourage à continuer plus avant le partage d'autres images, d'autres ambiances...  uy8

Nanou tu as toujours le chic pour des interprétations personnelles qui ajoutent bien souvent une autre dimension aux photos..
Merci pour cette très belle évocation de l'image qui semble avoir bien fonctionné pour toi. j'ai toujours pensé que dès lors qu'un auteur libérait son image en la proposant  au monde, cette dernière ne lui appartenait plus vraiment.. Il s'en était faite une idée qui lui était propre au moment du déclenchement mais finalement, l'image ainsi soumise à d'autres regards devenait également autonome.
Tu m'en apporte encore une fois la preuve, car pour être très honnête, "je n'avais pas vu" le bouquet du bokeh.. Alors merci de me faire "redécouvrir" ma propre création d'un jour nouveau.. Un beau jour.. .

:wink:
Manu

Ikarus

Ah !! Il en est déjà à 8 pages ! J'ai pas tout lu, une vie n'y suffirait pas...  :lol: mais j'ai tout regardé  :mrgreen:

Au milieu de toutes ces belles choses, je retiens énormément de recherche et d'originalité avec deux très belles réussites : 28 et 46. Classiques celles-ci pour le coup mais superbes quand même.
:wink:
Ikarus

zak zok

Ha tiens... j'ai cru voir un 'ros Ikarus.. Mais oui-mais oui c'est bien un Ikarus que voila  :grin:

Ben comment va...? La patate grave..?  :)

Merci d'être passé sur le fil et merci pour tes préférences partagées  8)

Manu

zak zok

Allez chuis chaud là... une suite sur l'Orchidée mâle (Orchis mascula), une petite station trouvée par hasard alors que je prospectais sur Dactylorhiza majalis (que jamais je ne trouvai  fhfh )

47- Petit making off pour montrer un peu l'environnement de travail : un talus bordant un ruisseaux en pleine forêt, conditions pas top mais bon on ne choisit pas.... cela fait  plusieurs jours/semaines que je courrait après l'espèce et la seule et unique que j'avais réussi a trouver l'année dernière, cette année n'a pas poussé, j'étais vert :mrgreen: et puis là au retour de la prospection majalis.. (et dire que je les avais mm pas vu à l'aller !)

Le terrain de jeu :

48- et puis le jeu.. (qui consiste surtout a faire en sorte d' isoler le sujet dans tout ce fatras :) )

49-

50-

51- Une dernière pour Gauthier... (s'il n'a pas sa dose de "descriptif" pur il est malade  :grin: :grin: )

A ++  :wink:

Manu

caty

je prends les 48 et 50 de cette dernière mise à jour ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

La 48 est bien, mais la 50, avec ce bokeh clair, est une tuerie! :shock: (c'est un compliment si je te dis qu'on dirait du JP60? :mrgreen:)

Le gros plan est plus qu'impeccable, comme toujours. Merci

Gauthier

Ikarus

Ikarus

zak zok

Citation de: gjacobs le 05 Juin 2015, 13:28:10
La 48 est bien, mais la 50, avec ce bokeh clair, est une tuerie! :shock: (c'est un compliment si je te dis qu'on dirait du JP60? :mrgreen:)
Une référence au Maître ne peut que me combler c'est clair  :grin:

Merci à vous trois pour ces retours plus qu'encourageants  uy8

Clic-Clac 51

Préférence a la 49 pour ces teintes chaudes et la 51, joli gros plan
Bien vu
Denis

zak zok

Merci pour ton regard sur cette série Denis, je note qu'au bout du compte les avis sont partagés sur les préférences et pas vraiment de photo ne semble sortir du lot..

[bientôt une suite..] A ++ ! :wink:

Manu

zak zok

Salut, un mise a jour pour ce début de semaine...  :)

52- "Au Théâtre ce Soir" - [Orchidées mouche - Ophrys insectifera]

53-"Abyss" - [Orchidée mouche - Ophrys insectifera]

@ ++ :wink:

Manu

gjacobs

Belle mise à jour. Les couleurs sur cette dernière, c'est féérique!

Gauthier

ger@rd

zak zok

Merci pour votre regard, content que cela vous plaise :wink: