SAV matériel Canon

Démarré par FaK, 14 Novembre 2014, 09:11:04

« précédent - suivant »

FaK

Bonjour,

je vais me rééquiper et je me pose une question qui sera déterminante pour l'achat de ce matériel. Je m'en remet donc à vous.

Pour du matériel acheté d'occasion dans une boutique qui a pignon sur rue dans l'union européenne, est-ce que le SAV Canon France prendra en charge le matériel en cas de panne ou est-ce que le matériel devra être renvoyé dans le pays d'achat ?

merci par avance.

Fabien

kliklak

Bonjour.
Citation de: FaK le 14 Novembre 2014, 09:11:04
ou est-ce que le matériel devra être renvoyé dans le pays d'achat ?
Votre achat d'occasion se fait dans un pays étranger mais CEE ? Le SAV Canon Europe prend en charge.

FaK

Citation de: kliklak le 14 Novembre 2014, 09:29:26
Votre achat d'occasion se fait dans un pays étranger mais CEE ?

Exactement.

D'accord merci de votre réponse.

kliklak

A toutes fins utiles, je rappellerai que la garantie Canon a une durée limitée.
Dans le cadre d'une extension de garantie, c'est le magasin qui assure cette extension, puis si nécessaire l'acheminement de l'appareil défaillant jusqu'au centre SAV CANON agréé.
Les frais d'envoi et de retour entre client et magasin sont à la charge du client...

Pascal-J

Pour précision sur les matériels venant du marché gris et ou d'occasion

Seule la garantie constructeur (Canon bien sur) de la première année n'est pas prise en charge si la facture ne correspond pas a une vente sur le bon continent. Le sav répare ces matériels mais facture l'intervention. Cette première année il est parfaitement possible de traiter en direct avec le constructeur, les frais d'envoi éventuels étant a la charge du client.

La seconde année est a la charge du vendeur (en europe normalement, certains pays et surtout en vpc trainant des pieds). Normalement indépendante du possesseur.

Les extensions de garantie vendeur ou constructeur (5 ans Tamron par ex) ne sont pas forcement transférables lors d'une revente, il faudra donc passer (ou se faire passer) par le propriétaire d'origine.