recherche comparatif 7D et crop 5DmarkIII déjà existant mais ne retrouve plus

Démarré par hagen74, 25 Septembre 2014, 13:28:44

« précédent - suivant »

JJL

Citation de: gjacobs le 10 Octobre 2014, 15:27:27
Ou alors plusieurs images en cadence très rapides qui pourraient être combinées en interne pour les mêmes résultats. Mais tout ça en interne et sans post-traitement, grâce à des processeurs embarqués plus performants. Je rêve peut-être, mais pourquoi pas au fond?
Gauthier
Tu ne rêves pas, Sony l'a fait...
J'ai ça sur un "vieux" NEX-5. Mode "réduction de flou de bougé". Il recentre une série d'images à temps de pose court et les moyenne pour en faire une dont le temps de pose "équivalent" est plus long.

Toujours pour moyenner des pixels ensemble pour une résolution plus basse mais avec moins de bruit ('faire du binning' si ç'avait été un capteur CCD), je pense que Sony fait aussi quelque chose qui s'en approche sur ses A7 (pour la video c'est certain).

Pour l'augmentation de résolution et le gain en qualité d'image, je pense que même si le bruit augmente, moins que la résolution, ça facilite le boulot des algorithmes de détection de contours et de filtrage dans l'image.
Le probleme est alors surtout technologico-économique: garder un temps de traitement in-camera raisonnable, avoir un taux de défaut "rentable" sur la production des capteurs, ...