7dII vos retours

Démarré par Fabien Dubessy, 10 Novembre 2014, 08:18:40

« précédent - suivant »

didindia7

oui chez canonrumors. Sera t'il efficace pour l'af des 7d2 ?...
Citation de: tonio le 23 Avril 2015, 16:17:42
hello les amis
vous avez entendu d un nouveau firmware pour le 7D2 ?

dkeith

pour reprendre la balle au bond: oui, l'AF est bon et me permet des rafales avec des photos nettes sur des actions que je n'arrive pas à suivre à l'oeil nu... le 7D n'y arrivait pas forcément...

The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

5D971

Citation de: thalios le 23 Avril 2015, 13:11:20

toujours à main levée, il n'y a pas assez de bokeh avec le 120-300 mm + tc 1.4x :)

normal pour le bokeh, puisque que ton sujet est trop près de l'arrière plan,rien a avoir avec le 120-300

thalios

non  celle là

5D971

Citation de: thalios le 25 Avril 2015, 21:25:21
non  celle là

l'une ou l autre, ça ne change rien !!! c'est pas le 120-300 le responsable

geo

juste pour apporter un peu d'eau au moulin en terme d'AF et de précision.
J'ai eu l'occasion de tester le boitier couplé à un 300/4.
La photo n'a absolument aucune prétention artistique, mais on fait parfois des photos pour le souvenir ou l'homologation de l'observation d'espèces rares. Sur cet épervier perdu au milieu des branches du saule, j'ai été totalement époustouflé qu'il arrive à le chopper net (le taux de réussite n'est pas de 100%, mais on est au delà des 50%- et c'était la première fois que je prenais le boitier en main sans avoir les habitudes Canon puisque je suis aujourd'hui équipé Sony A77). La personne qui me pretait le boitier était équipée d'un 5DIII + 200/2 et a eu, dans les branches, un taux de déchets bien supérieur.

stones

Citation de: Ezylrib le 02 Avril 2015, 14:03:21

Donc non, il n'y a pas de sur saturations. Au contraire, le rendu est naturel avec des réglages à 0. Après, c'est les préférences des photographes d'en rajouter. Mais depuis le passage du 5DII au 5DIII, je suis passé de +1 en saturation... à +0 pour avoir le même rendu. Il en va de même pour le passage 7DI/7DII.

CQFD: si vous avez dû baisser le niveau de saturation, c'est bien qu'il a augmenté.
Reste à savoir si le rendu est naturel ... il suffit de comparer ce qu'on voit dans l'œillère à ce qu'on voit à l'écran.
Mais bon, c'est sûr que des images "avec des couleurs qui pêchent" ça plaît à la masse ...
Perso Disneyland ce n'est pas mon truc.
Il serait utile de savoir si en réglant la saturation à -1 (voire en post-traitant) on peut gommer complètement ces artefacts.

kriloner

Citation de: stones le 30 Avril 2015, 00:17:35

CQFD: si vous avez dû baisser le niveau de saturation, c'est bien qu'il a augmenté.
Reste à savoir si le rendu est naturel ... il suffit de comparer ce qu'on voit dans l'œillère à ce qu'on voit à l'écran.
Mais bon, c'est sûr que des images "avec des couleurs qui pêchent" ça plaît à la masse ...
Il serait utile de savoir si en réglant la saturation à -1 (voire en post-traitant) on peut gommer complètement ces artefacts.

Non mais tu es sérieux? Tu es encore bloqué la dessus? Tu n'as toujours pas réglé ton écran?

dkeith

ça recommence.... perso, je trouve les couleurs de mes raw moins saturées que ce que je vois dans le viseur et je remets toujours un peu de vibrance...

Ezylrib

Pas de ma faute si tu fais une fixation sur ce point. Me concernant je trouve justement les reglages bien plus equilibres actuellement. Tout a 0, un peu de contraste en moins et roule ma poule.

Je ne suis pas le moins du monde attire par ce 7DII, mais fort est de constater qu'il est la digne evolution de son papa le 7DI
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

stones

Citation de: kriloner le 30 Avril 2015, 11:47:48
Citation de: stones le 30 Avril 2015, 00:17:35

Non mais tu es sérieux? Tu es encore bloqué la dessus? Tu n'as toujours pas réglé ton écran?

djizus! Si c'était mon écran, ce serait idem pour tous les boitiers, non?
Ou alors j'ai un écran incompatible avec le 7DII? rytyt rytyt rytyt
Si ça peut rassurer, je vois cela quel que soit le poste de travail et donc l'écran que j'utilise (desktop, laptop, tablette).
Désolé si je 'bloque' là-dessus, mais c'est flagrant.
Et le commentaire d'Ezylrib confirme que ce n'est pas moi qui rêve: lui-même a baissé les réglages de saturation de son boîtier.
CQFD.

Enfin, ce n'est pas grave, encore une fois: cela plaît à la masse, donc c'est un choix marketing gagnant.
Et comme le laisse entendre Ezelryb, ce n'est pas le seul boîtier récent de Canon non bas de gamme à faire les frais du phénomène.
Sur ce que je vois, il me semble juste plus atteint que ses récents prédécesseurs.

A l'époque où je faisais des comparatifs entre un 350D et un 30D pour un problème de FF, un revendeur Canon chevronné à qui je montrais la différence m'expliquait déjà que les clichés du 350 D étaient plus spectaculaires selon les paramètres par défaut, car les utilisateurs de boîtiers bas de gamme étaient souvent friands de photos bien saturées. Une bonne demi-douzaine d'années plus tard, il semble que le phénomène soit juste remonté en gamme, sans doute en parallèle avec la démocratisation des boitiers.

AlainC

Et pour la nième fois vos images pour "vanter" les mérites d'un boîtier "exceptionnel", ne sont en rien concluantes à mes yeux.
Pour les images de héron en vol, encore une fois, on faisait aussi bien( voire mieux rytyt) avec un 400d (bokeh dégeu).
Vous avez bien sûr le droit de faire de l'onanisme primaire avec ce boîtier mais de grâce reconnaissez simplement que ce n'est pas la panacée non plus!!
1dx ok mais 7d2 bof bof rytyt rytyt

swkitt

Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

jeje6275

Citation de: AlainC le 01 Mai 2015, 08:23:01
Et pour la nième fois vos images pour "vanter" les mérites d'un boîtier "exceptionnel", ne sont en rien concluantes à mes yeux.
Pour les images de héron en vol, encore une fois, on faisait aussi bien( voire mieux rytyt) avec un 400d (bokeh dégeu).
Vous avez bien sûr le droit de faire de l'onanisme primaire avec ce boîtier mais de grâce reconnaissez simplement que ce n'est pas la panacée non plus!!

Entre un boitier à 5000€ et un autre à 1700€, heureusement qu'il y a une différence !
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

AlainC

Citation de: jeje6275 le 01 Mai 2015, 09:30:33
Citation de: AlainC le 01 Mai 2015, 08:23:01

Entre un boitier à 5000€ et un autre à 1700€, heureusement qu'il y a une différence !

jéjé je parlais de l'engouement, de la "promotion" autour de ces deux boîtiers!
Justifié pour le 1dx, pas vraiment pour le 7d2 :?

dkeith

tu en as vu beaucoup de promo autour des Rolls ou des Ferrari? je ne crois pas, ou alors je ne lis pas les bons magazines... comparer un DX et un 7D (I ou II) n'a franchement aucun sens

jeje6275

Une petit à 3200 iso, je c que dans ce format sa n'est pas évident de jugé mais bon..... :mrgreen:

Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

AlainC

Citation de: dkeith le 01 Mai 2015, 11:44:13
tu en as vu beaucoup de promo autour des Rolls ou des Ferrari? je ne crois pas, ou alors je ne lis pas les bons magazines... comparer un DX et un 7D (I ou II) n'a franchement aucun sens

:? euh, tu plaisantes j'espère ou c'est de la mauvaise foi??

canon 50 d 1600iso

ArnaudF

Bonsoir,

Pour partager..

Canon 7D mark II + Sigma 120-300 2.8 OS + tele x2
600mm 1/1000s  f:8 800 iso

Trana

Bonjour,

désolé de revenir sur ma question d'il y a une semaine, qui n'a pas reçu de réponse :

Pourquoi y a-t-il tout d'un coup pas mal de 7DII en vente d'occasion ? Y a-t-il un problème, ou est-ce pour passer au 5DS ou à un autre boîtier ?

Merci pour vos avis éclairés (comme il se doit).

Trana

jeje6275

Alors je pense qu'il y en a une partie comme toujours de ce qui achète pour essayer(achat compulsif), ensuite tu a les déçu et tu a certainement aussi ceux qui n'auront pas la patience d'apprendre à le connaitre  :mrgreen:
Je connais une personne qui avait un 7D + 300/4 il ferait de la m....., maintenant il a un 1DX + 400/2,8 IS II et la c ....... pareil

wise-photographie

salut a tous .
très intéressant vos retours et avis .
pour ma part , j'ai aussi fait l'achat de ce 7D mark II , et j'en suis plus que satisfait . il répond parfaitement a mon utilisation . l'af est performant , ca accroche vite et bien , ca suit bien le sujet . outre l'af , c'est surtout la montée en iso qui m'a fait franchir le pas . j'étais sur 60D avant ce boitier , et je montais rarement au dessus de 800 iso car trop de boulot de post traitement derrière . avec ce 7 D II , je monte régulièrement entre 3200 et 4000 iso . avec parfois des pointes à 5000 iso . 5000 iso étant les cas extrême pour moi . j'ai d'ailleurs bloqué la montée à 3200 iso . mais il m'arrive parfois de monter à 4000 comme sur la photo qui va suivre .
alors oui certains diront : on peut pas juger car la photo est traitée , franchement combien d'entre vous publie des photos non traitées ???

thalios

à 4000 iso du 1d4, en plus grand format

Trana

Bonsoir jeje6275,

et merci pour ta réponse, même si elle me laisse sur ma faim ...

Trana

tonio

salut bernard
7d2 a vendre  ah ici ?
je crois un raison arrêt de la photo et un autre passage sur u ff
MDH est a priori ravi lui du 7d2
Amitiés
antony