Test terrain du nouveau Sigma 500 F4 Sport

Démarré par Bastien, 02 Novembre 2016, 10:19:56

« précédent - suivant »

geai 52

Bonjour ,
Merci pour ce travail de "juge" indépendant  qui nous aide toujours au moment du choix  , ce qui me freinerait (un peu)   c'est le  vieillissement
plus rapide des parties externes de l'optique  comme j'ai dû  le subir sur d'autres modèles ....
Cordialement.
GC.

Lutea

Citation de: geai 52 le 29 Décembre 2016, 10:13:34
Bonjour ,
Merci pour ce travail de "juge" indépendant  qui nous aide toujours au moment du choix  , ce qui me freinerait (un peu)   c'est le  vieillissement
plus rapide des parties externes de l'optique  comme j'ai dû  le subir sur d'autres modèles ....
Cordialement.
GC.

Le revêtement exécrable "peau de pêche" des anciennes optiques n'est plus utilisé.
C'est du très bon maintenant.
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

gjacobs

Bah, vu la différence de prix, un petit inconvénient esthétique, ce n'était pas non plus la mer à boire...

Gauthier

swkitt

Citation de: gjacobs le 29 Décembre 2016, 13:19:33
Bah, vu la différence de prix, un petit inconvénient esthétique, ce n'était pas non plus la mer à boire...

Gauthier

Quand tu veux le revendre et qu'il est tout dégueu, c'est pas bon pour la côte !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

jeannot56

Personne ne l'a reçu encore ?
Il a déjà bien diminué en tarif, 6300 de mémoire à Montier et annoncé ces jours ci à 5999 chez le partenaire du forum. Je suis curieux de voir des images sorties du ventre de la bête ...

CanonMax44

Slt bastien,

l'as-tu utilisé avec un Multi 1.4 ? voir ce que ça donne car j'ai rien vu dans ton test .

Bonne année 2017 à toutes et tous,
Max

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

sociando

Citation de: jeannot56 le 31 Décembre 2016, 08:29:33
Il a déjà bien diminué en tarif, 6300 de mémoire à Montier et annoncé ces jours ci à 5999 chez le partenaire du forum. Je suis curieux de voir des images sorties du ventre de la bête ...

Bonjour

Je l'ai commandé chez le partenaire, je dois le recevoir demain, je vous tiens au courant dès que j'aurai pu l'essayer.

canonbeber

Chez le partenaire il est à 6499€

caracol

Bonjour

Citation de: canonbeber le 04 Janvier 2017, 11:54:42

Non ,il est à 5999     http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,175439.0.html

A+++++++++++++++++++++++++++                                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Bastien

Citation de: CanonMax44 le 03 Janvier 2017, 20:22:13
Slt bastien,

l'as-tu utilisé avec un Multi 1.4 ? voir ce que ça donne car j'ai rien vu dans ton test .

Bonne année 2017 à toutes et tous,
Max

Hello,

Non mais c'est prévu, j'espère avoir le temps de le faire courant février,

Bastien

canonbeber

Citation de: caracol le 04 Janvier 2017, 12:07:10
                                                                Bonjour

Citation de: canonbeber le 04 Janvier 2017, 11:54:42

Je regardais sur le site :

https://audiophil-foto.de/shop/Sigma-63K/~/Sigma-500-4-0-DG-OS-HSM-Sports-18673R/

Non ,il est à 5999     http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,175439.0.html

A+++++++++++++++++++++++++++                                                Stéphane

robert56

Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de lire ce test comparatif de Brad Hill du nouveau Sigma 500 mm f4 très encourageant, ci-dessous son lien qui souligne et confirme les très bonnes performances optiques de ce téléobjectif:

http://www.naturalart.ca/voice/blog.html

Sans entrer dans les détails,  et en se limitant ici aux performances optiques de ce téléobjectif en comparaison du Nikkor 500mm f4E VR (il les compare aussi au Nikkor 400mm f2.8E VR et au Sigma Sport 150-600mm zoom), Hill conclut à des performances virtuellement identiques  (pour le piqué et bokeh) qui procurent des images similaires quel que soit la distance testée (7 m, 30 m, 1,95 km) que ce soit avec ou sans TC 1.4 x, avec un piqué maximum obtenu à 5 pour les deux optiques. Avec le TC (5.6), il faut fermer d'un diaphragme pour obtenir le piqué maximum (7-8). Les boîtiers utilisés étant aussi bien FF (D5) que APSC (D500).

Robert

no luck

bonjour Bastien
juste une petite question concernant les distance de micro réglage sur le log
la première zone marquée et la distance mini 3.50 m en suite 5 m puis 8 m et enfin le trait rouge marquant la distance est l infini. qu elle distance cela peut il signifier. sachant qu il va falloir une mire géante pour pouvoir effectué ce dernier réglage.
je plaisante bien sure mais un peut nerveusement tout de même vue que le technicien de chez sigma ne m a pas apporté plus de réponse si ce n est il ne faut pas la faire!!! 
je suppose vue la photo de début de ton article que tu a utilisé un 7Dll. a tu eu des problèmes de micro réglage au départ?
perso le miens et bigleux et après test sur mire rien de concluant pour les micro réglage puisque, en gros un coup il et front un coup il est back.
en test  PDV une photo sur deux en plus sur des sujet ne bougeant que très legerement ou pas du tout. a la question posée sur la FAQ Sigma  la réponse a était celle ci .( copie du mail). voir plus bas

la question simple posé sur la FAQ Sigma

nouveau 500 DG OS F/4 acheter, je constate un décalage de mise au point avec un Canon 7DM2, je voudrais connaître les distances préconisées pour les 4 zones de mise au point, notamment pour la dernière zone où on aperçoit un trait rouge sur l'infini pour effectuer une correction à l'aide du dock usb.

RÉPONSE

Bonjour,

Tout d'abord merci de l'intérêt porté à notre marque et à nos produits.

Nous allons nous renseigner auprès du Japon pour avoir les informations.

Nous vous reconctatons dès que nous aurons les données.

Cordialement,

Inari

Ah sigma France........ Toujours incapable d'aligner un objectif.....
Le support de sigma Japon est sans comparaison.......

Bastien

Bonjour No luck,
Si je voulais faire du mauvais humour, je te répondrais "pas de chance" !
Je ne me suis jamais posé la question de ce dernier réglage du coup je n'ai pas franchement de réponse à t'apporter, si ce n'est que je n'ai eu besoin d'aucun MR sur mon exemplaire du 500 Sigma, désolé.