7dII vos retours

Démarré par Fabien Dubessy, 10 Novembre 2014, 08:18:40

« précédent - suivant »

Eos1

Bonjour à tous,
Merci pour vos différentes réponses, très instructives.  :)
Etonnant quand même cette amélioration notable de piqué du 7D2...probablement dûe entre autres aux 2 millions de pixels supplémentaires.
:wink:
Sebastien.

swkitt

Citation de: Olivier-J le 15 Avril 2015, 07:46:04
Toni, si ton AF bouge sur un sujet statique, et que tu es resté en ai-servo, c'est que ton AF est réglé trop nerveux, il faut changer de case. Ou passer en one shot.

Régler l'AF moins réactif n'est pas une solution, car tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber comme animal et tu peux avoir besoin de la réactivité.
La solution en billebaude, si tu es en AI Servo quand tu fais une rencontre, c'est de commencer par balancer une bonne rafale de 3-4 images pour assurer le coup, même si l'AF hésite y'en aura bien une de nette. Ensuite si l'animal est immobile et qu'il ne t'a pas vu, tu passes en One shot et tu fignoles ton cadrage avec le collimateur adéquat.
C'est un peu comme à la chasse, d'abord tu tires et après tu réfléchis !  :mrgreen:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

tonio

oui je fais comme d hab

thalios

l'af du 7dII avec un tc1.4x, et à main levée avec un 120-300 mm

rolif

De bien belles images avec ce couple qui fonctionne à merveille !  ))) ))))

jeje6275

Pour changer un peut  :mrgreen:

Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

thalios

merci

trés beau le faisan

tonio

Citation de: jeje6275 le 17 Avril 2015, 21:55:22
Pour changer un peut  :mrgreen:

salut
superbe une de plus pour l expo hihi

jeje6275

Non malheureusement, les tirages sont près et ne devraient plus tarder à arriver mais bon pour une prochaine certainement
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

thalios

toujours avec le sigma + un tc

j'y vais....non pas encore

kriloner

thalios : deja dit ailleurs, le combat des deux hérons est top =)

jeje : superbe! quelles couleurs =)

Pour ma part du tout venant =)

2500 zozos, basse lulu 1/320 et gros contre jour, je suis assez content du résultat ^^ (pour affichage web certes)

gjacobs

Très jolie cette dernière!

Gauthier

jeje6275

Du tout venant mais jolie ))))

thalios

7dII + 500 mm + tc2x (lumière un peu dur mais bon...)

sigma + tc1.4x

la nature est belle

tonio

super ces photos
bravo
très bien ce 7d2

Pierre BOURGUIGNON

Je suis assez perplexe en voyant les commentaires relatifs à ces photos issues du 7DII !
Qu'on démontre la qualité de l'AF grâce à des séries de photos de passereaux en vol (en mentionnant le taux de déchets) ou que l'on démontre ses performances en haut ISO en montrant des prises à 10000 ISO en basse lumière, de scènes présentant des zones sombres et avant post-traitement (et par par belle lumière en diaphragmant à mort et en montant en vitesse), j'y croirais !  Par contre, montrer des photos d'animaux (presque) statiques, prises en belle lumière et présentées en format 800 pixels ne permettent, selon moi, aucune conclusion pertinente.
Pour illustrer mes propos, une photo prise en Jpeg boîtier par un bon vieux NIKON D80 de 2007 (l'équivalent du tout aussi vieux CANON 450D) . . .  qui oserait conclure qu'il fait aussi bien que le 7DII ? ? ? ? ? ?
Cordialement !
Pierre

Pierre BOURGUIGNON

thalios

pierre moi je trouve que le 7dII est plus complet, af , iso ....ect.....ton équivalent au 450d est  moins complet, à iso faible le 7d1 est trés bien. Je trouve l'af est mieux avec le 7dII, plus réactif. Quelqu'un qui maitrise sont 7d1 à quoi bon changer de boitier sauf qu' il ne montera pas beaucoup en iso, ça été prouver que le 7dII est meilleur en haut iso par rapport au 7d1 , bien sur difficile à voir la différence à faible iso, il faut cropper à 200% la photo pour voir la différence mais bon ça ne se voit pas à l'oeil nu sans cropper.

et de même le 1dx est plus complet que le 7dII ....ect......mais c'est déja suffisant le 7dII pour beaucoup de choses; le 1dx va être plus complet avec sa montée en iso par contre il faut savoir que le mode iTR est moins bon sur le 1dx par rapport au 7dII, tout nouveau boitier dédié au sport et à l'animalier a eu progrés.

Ezylrib

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 21 Avril 2015, 21:37:49
Je suis assez perplexe en voyant les commentaires relatifs à ces photos issues du 7DII !
Qu'on démontre la qualité de l'AF grâce à des séries de photos de passereaux en vol (en mentionnant le taux de déchets) ou que l'on démontre ses performances en haut ISO en montrant des prises à 10000 ISO en basse lumière, de scènes présentant des zones sombres et avant post-traitement (et par par belle lumière en diaphragmant à mort et en montant en vitesse), j'y croirais !  Par contre, montrer des photos d'animaux (presque) statiques, prises en belle lumière et présentées en format 800 pixels ne permettent, selon moi, aucune conclusion pertinente.
Pour illustrer mes propos, une photo prise en Jpeg boîtier par un bon vieux NIKON D80 de 2007 (l'équivalent du tout aussi vieux CANON 450D) . . .  qui oserait conclure qu'il fait aussi bien que le 7DII ? ? ? ? ? ?
Cordialement !
Pierre

Bien dit certes :) Une verité porteuse d'un grand probleme actuel parmis nous autres : l'envie de la course a l'armement pour sortir des photos a peine potable, pour lesquelles la non reussite passe forcement par la non remise en cause du photographe. J'en fais partie comme 100% des intervenant ici meme... meme si certains sont il me semble touché d'une maniere gravissime par ce fleau :D

Citation de: thalios le 21 Avril 2015, 22:40:50
pierre moi je trouve que le 7dII est plus complet, af , iso ....ect.....ton équivalent au 450d est  moins complet, à iso faible le 7d1 est trés bien. Je trouve l'af est mieux avec le 7dII, plus réactif. Quelqu'un qui maitrise sont 7d1 à quoi bon changer de boitier sauf qu' il ne montera pas beaucoup en iso, ça été prouver que le 7dII est meilleur en haut iso par rapport au 7d1 , bien sur difficile à voir la différence à faible iso, il faut cropper à 200% la photo pour voir la différence mais bon ça ne se voit pas à l'oeil nu sans cropper.

et de même le 1dx est plus complet que le 7dII ....ect......mais c'est déja suffisant le 7dII pour beaucoup de choses; le 1dx va être plus complet avec sa montée en iso par contre il faut savoir que le mode iTR est moins bon sur le 1dx par rapport au 7dII, tout nouveau boitier dédié au sport et à l'animalier a eu progrés.
Ce qu'il voulait dire, et il semble que tu n'a absolument pas compris l'interet de son propos, c'est que 100% des images faites ici ne prouvent en rien les qualites tant vantée du 7DII. Car oui aucun doute qu'il est bon, mais serieux du heron en vol c'est a la portée de n'importe quel boitier numerique. Et cela prouve une bonne chose, c'est que l'image rare, celle qui sort du lot, ne sera encore et toujours pas determinée par la qualité du materiel.

Cependant, il est clair que l'on trouve de belles images ici meme, mais rien qui permette de prouver les qualités tant vantées du boitier "messie".
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

thalios

je ne pense pas que le taux d'echec pour un oiseau en vol est à égalité d'un 450d à un 7dII, et j'aimerais bien voir un gros plan d'un oiseau en vol d'un 450d ou de son équivalent.

Qu'est ce qu'un photographe pro sport travaillant pour l'équipe fait avec un 450d pour du sport en salle , alors que ses collègues ont un d4s ou un 1 dx , ses photos ne seront même pas sélectionner, moi je ne fais pas que de l'animalier et le 7dII est plus complet.
Même en animalier le 450d sera un peu limité surtout un peu en sous bois

Pierre BOURGUIGNON

Thalios, tu ne m'as absolument pas compris !
Loin de moi l'idée de comparer un Nikon D80 ou un CANON 450D au nouveau 7dII, ce serait d'ailleurs complètement ridicule. 
Ce que je dis, et Ezylrib l'a très bien traduit, c'est que les images ici présentées ne démontrent en rien la haute qualité du 7dII car ce sont, la plupart du temps des photos de sujets presque statiques prises sous belle lumière.  Ces photos, dont la plupart auraient pu être réussies en MaP manuelle, ne démontrent absolument rien concernant les hautes performances de l'AF du 7dII. 
Et c'est encore d'autant plus vrai en format 800 pixels . . .

Pierre
http://www.animalier.be
Pierre BOURGUIGNON

swkitt

Tu as tout à fait raison Pierre, il vaudrait mieux poster ses impressions d'usage que des photos sur ce fil, ça ne permet pas de juger quoi que ce soit sur la qualité d'un boitier. Tiens cette semaine j'ai vendu une photo faite au 20D il y a quelques années. Le client était ravi :)

Même si cet appareil est une arme redoutable pour la photo animalière (j'en ai un), il faut quand même tempérer l'intérêt de la course à l'armement. On gagne beaucoup plus à améliorer ses repérages, ou a se déplacer à un endroit où il est plus facile de rencontrer des animaux sauvages "approchables", qu'à acheter le dernier appareil don't l'AF est plus rapide de 5%.

Après faut voir où chacun trouve son plaisir: posséder le dernier truc à la mode ou ramener de meilleures photos !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Trana

Bien d'accord avec Pierre Bourguignon, Ezylrib et Swkitt.

Je déplace un peu le sujet.
Pourquoi y a-t-il tout d'un coup pas mal de 7DII en vente d'occasion ? Y a-t-il un problème, ou est-ce pour passer au 5DS ?

Merci pour vos avis éclairés (comme il se doit).

Trana

thalios

toujours à main levée, il n'y a pas assez de bokeh avec le 120-300 mm + tc 1.4x :)

tonio

hello les amis
vous avez entendu d un nouveau firmware pour le 7D2 ?

kriloner

Et bien... que de discussions :D

Je pense pour répondre aux derniers débats que le plaisir peut se trouver n'importe ou, seul compte le fait de pratiquer dans la sérénité.

Perso je suis un peu technophile et j'apprécie le nouveau matos même si ce n'est pas toujours justifié, alors je ne vais pas bouder mon plaisir. Surtout quand, comme je l'ai constaté sur des sujets vifs comme les cucus en course, l'AF est réellement bon ^^

Sinon je continuerai de poster des photos ici, même en 800*600, pas forcément pour une évaluation précise du boitier, ya des supers sites de review pour ça ou alors des magasins qui proposent des essais, mais tout simplement pour le plaisir, pour le partage et pour faire vivre un peu le sujet =)

Pour mes impressions, je les ai déjà détaillées, mais en somme, on a ici un boitier agréable à utiliser, à la prise en main aisée (calqué sur le 5DIII), un viseur plus que sympa pour de l'APSC et tout un tas de reglages efficaces si on sait s'en servir! Mon taux de réussite, même s'il reste honteusement bas, sur des sujets en vol n'a jamais été aussi élevé!

Bonne soirée à tous!